falkor76 0 Posté(e) le 11 février 2012 Bonjour,J'ai enfin franchis le pas et me voila avec mon petit falky mais les premières crainte arrive aussi .Je m'explique,cela vas faire 3 jours que falky viens d'arriver mais il n'as pas l'air de manger,que se soit des grillons en "conserve" ou des vivants.J'ai posé un drap sur le terrarium pour qu'il s'habitue plus vite mais les grillons n'ont pas l'air de disparaitre pour autant.Pouvez vous m'éclairez un peu plus svp ?L'animalerie d'où il viens me dise qu'il a bien manger avant que je le prenne mais sa m’inquiète quand même.Il vit pour le moment dans un terrarium de 45x45x60 pour c'est 3 mois premier mois,le point chaud est à 32° et le point froid a 21° pour l'hygro elle est entre 60 et 80 d'ailleur pas moyen de faire un pique à 90 avec un humidificateur d'air pour chambre d'enfant et sa monte à 80 grâce au pulvérisation à la main environ 4 fois par jour.Falky doit faire environ 20cm (j'évite de le manipuler pour le moment d’où l’approximation de sa taille) est se déplace un peu partout dans le terrarium avec le drap sauf aujourd’hui ou il a pas quitter sa plante ( plante artificiel ).Voila j’espère que vous pourrez m'éclairer au plus vite pour régler se soucis vite fais.Je joins des photos si sa peux vous aidez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 février 2012 falkor76 a écrit:Bonjour,J'ai enfin franchis le pas et me voila avec mon petit falky mais les premières crainte arrive aussi .Je m'explique,cela vas faire 3 jours que falky viens d'arriverIl viens seulement d'arriver il dois être stresser, normale qu'il ne mange pas, ou alors il prépare une mue mais il n'as pas l'air de manger,que se soit des grillons en "conserve" ou des vivants.Déjà ne donne jamais de grillons en conserve ce n'est pas bon pour eux J'ai posé un drap sur le terrarium pour qu'il s'habitue plus vite mais les grillons n'ont pas l'air de disparaitre pour autant.Pouvez vous m'éclairez un peu plus svp ?Les grillons vivants sont dans une coupelle à bord haut et lisse ? Si ce n'est pas le cas met les dans une coupelle et pincent leurs les pattes sauteuses.L'animalerie d'où il viens me dise qu'il a bien manger avant que je le prenne mais sa m’inquiète quand même.Il vit pour le moment dans un terrarium de 45x45x60 pour c'est 3 mois premier mois,le point chaud est à 32° et le point froid a 21° pour l'hygro elle est entre 60 et 80 d'ailleur pas moyen de faire un pique à 90 avec un humidificateur d'air pour chambre d'enfant et sa monte à 80 grâce au pulvérisation à la main environ 4 fois par jour.Falky doit faire environ 20cm (j'évite de le manipuler pour le moment d’où l’approximation de sa taille) est se déplace un peu partout dans le terrarium avec le drap sauf aujourd’hui ou il a pas quitter sa plante ( plante artificiel ).Voila j’espère que vous pourrez m'éclairer au plus vite pour régler se soucis vite fais.Je joins des photos si sa peux vous aidez.Pour ton terrarium rajoute des branches et des cachettes (fausses plantes). Et aussi change vite ton substrat et met de la tourbe blonde recouverte de mousse de forêt et ou feuille morte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falkor76 0 Posté(e) le 11 février 2012 Citation :Il viens seulement d'arriver il dois être stresser, normale qu'il ne mange pas, ou alors il prépare une mue WinkUne mue déja ? il a l'air bien jeune pourtant.La gamelle qu'il a est celle sur la photo,je vais la changer car même les pattes sauteuse en moins les grillons arrive à partir.Merci pour les grillons en conserve je pensais pas qu'il vendrait un truc qui ne soit pas adapté pour eux ...Je vais voir pour changer le substrat au plus vite.Merci pour la réponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 février 2012 Oui il est jeune, mais oui il peut très bien faire une mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falkor76 0 Posté(e) le 14 février 2012 9a vas faire une semaine que le petit Falky viens d'arriver et il ne mange toujours pas.Il se déplace un peu partout dans le terrarium il est donc assez actif ormis le bac d'eau ou il a jamais été,je vais tenter de lui donné des grillons de plus petite taille,je lui donne du 6 actuellement,le vendeur m'as dis qu'il manger ça avant mais bon.Si vous avez des conseil à me donner je suis preneur alors hésiter pas j'ai besoin d'aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 14 février 2012 Si il ne va pas dans le bassin, je suppose qu'il ne fait pas de crottes (car en régle général, les dragons d'eau font toujours caca dans le bassin).Taille 6, c'est peut-être trop gros, tu ne peu pas nous mettre une photo des grillons car il est dur de se rendre compte de leur taille ?Les proies ne doivent pas dépasser la longueur entre les deux yeux du dragon d'eau. A cet âge, tu peu également lui donner des cloportes, teignes de ruche et petits vers de farine (ils adorent ça).Il arrive que les dragons d'eau cessent de s'alimenter à leur arriver dans le terrarium car ils sont stresser.Au passage, qu'utilise-tu comme éclairage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falkor76 0 Posté(e) le 14 février 2012 En eclairage j'ai un lampe repti glo 5.0 avec une lampe chauffante intense basking spot 50w de chez exo terra, pour les grillons je vais tenter des plus petit mais le taille 6 il en mangeait à l'animalerie ou il était. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 14 février 2012 La reptiglo n'émet pas d'UV ou peut, or les reptiles en ont besoin pour assimuler la nouriture qu'ils mangent, c'est peut-être de là que vient ton problème.Voici quelques lampes qui pourrait remplacer ta reptiglo :http://www.savannah.fr/category/lampes-eco-energetique.html/Mais l'idéal serait un petit spot HQL (solar raptor, bright sun...) qui servirait pour les UV et le point chaud mais c'est beaucoup plus cher. Tu est sûr qu'il se nourissait correctement à l'animalerie, en effet, certaines animaleries racontent souvent des histoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falkor76 0 Posté(e) le 14 février 2012 Je vais prendre une repti sun dès demain et oui il mangeait à l'animalerie ou je l'ai pris j'étais passer plusieurs fois avant de le prendre.Pour le HQL sa attendra le terra définitif ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falkor76 0 Posté(e) le 17 février 2012 Finalement j'ai changer l'ampoule par un néon au moins je suis sur que les uv sont au rendez-vous.Plus qu'as attendre de voir s'il mange se ptit loup.Je croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites