qentin.80 0 Posté(e) le 14 février 2012 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je post dans la bonne section.Donc ma question est: est-ce que je peut mettre des panneaux de "MDF" en 16mm (http://www.castorama.fr/store/Panneau-MDF-244x-122x-ep16-mm--PRDm362272.html?navAction=push&navCount=0) a la place de panneaux d'OSB pour mon terra ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 14 février 2012 Je déplace dans la bonne section Pour le "MDF" 16mm, tu peut à condition de bien le vernir pour qu'il résiste à l'humiditée (cependant, l'idéal pour les terrariums humides reste l'OSB). Il faut passer au minimun deux couches de vernis. Voici un vernis que tu peu utiliser pour vernir ton terrarium mais l'idéal reste à mon avis la résine epoxy qui rend totalement "étanche" ton terrarium, cependant, elle coûte beaucoup plus chère que le vernis (environ 30 € le litre pour un faible rendement) : http://www.castorama.fr/store/Vernis-special-cuisine-et-sdb-incolore-05L-Syntilor-prod6510032.html?isSearchResult=true&navAction=jump Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 14 février 2012 leogecko86 a écrit:Je déplace dans la bonne section Pour le "MDF" 16mm, tu peut à condition de bien le vernir pour qu'il résiste à l'humiditée (cependant, l'idéal pour les terrariums humides reste l'OSB). Il faut passer au minimun deux couches de vernis. Voici un vernis que tu peu utiliser pour vernir ton terrarium mais l'idéal reste à mon avis la résine epoxy qui rend totalement "étanche" ton terrarium, cependant, elle coûte beaucoup plus chère que le vernis (environ 30 € le litre pour un faible rendement) : http://www.castorama.fr/store/Vernis-special-cuisine-et-sdb-incolore-05L-Syntilor-prod6510032.html?isSearchResult=true&navAction=jumpLe problème c'est que c'est pas donné de l'osb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 14 février 2012 Oui, mais comme un terrarium est destiner à être utiliser durant très longtemps, il faut que les matériaux choisis soit très résistants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 14 février 2012 leogecko86 a écrit:Oui, mais comme un terrarium est destiner à être utiliser durant très longtemps, il faut que les matériaux choisis soit très résistants. Tu marque 1 point là Tempi je prend de l'osb en 15mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 14 février 2012 moi j 'ai pris de L'osb 3 de 15 mm 30,80euro la plaque de 2m50/1m25 et puis je te conseillerais de faire 200h / 125 longeur / 100pronfondeur sa te reviendrais a 120 environ tu a besoin de 4 plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 14 février 2012 speedy a écrit:moi j 'ai pris de L'osb 3 de 15 mm 30,80euro la plaque de 2m50/1m25 et puis je te conseillerais de faire 200h / 125 longeur / 100pronfondeur sa te reviendrais a 120 environ tu a besoin de 4 plaque Merci, pour que ce soit idéal au niveau dimension il faudrait 95cm en largeur voir 90cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites