speedy 0 Posté(e) le 14 février 2012 bonsoir a tous bon voila je pose ma question : pour mon prochain terrarium je vais commandée une Raptor Solar de 160watt vu q'elle chauffe est fait les uv a même temps pas besoin d 'autre lampe ! j 'ai entendu parlée qu'il y avais une distance a respecter de l'ampoule au reptiles c'est vraie ? car apparrament sa pourrais leurs brûlées les yeux donc je préfère savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 15 février 2012 il me semble que c'est comme pour les brightsun.. pour 150w c'est 40cm mini ..mais apparemment..ca chauffe pas assez (pour brightsun) je pense que c'est la même chose pour la solar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 15 février 2012 si c'est solar raptor à vapeur de mercure si dégage énormément de chaleur, par contre il te faudra quand même une source lumineuse suplémentaire dans ton terra. ( la luminosité et un facteur à prendre en compte également, stimulation du lézard, permet de mieux voir et reperer ses proie et sa joue aussi dans le comportement social un terra trop sombre le lézard sera plus ou moins innactif ) le positionement du terra dans la maison à aussi son importance si en face d'une fenêtre en plein sud les Lux risque d'être bon (pour du tropical, pour du désertique ce sera toujours limite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 15 février 2012 je pourrais mètre quoi comme luminosités supplémentaire ? si possible pas très cher ...si j 'ai bien compris le reptile devra pas approchée de la lampe a 40 cm ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 15 février 2012 Les solar raptor chauffent suffisament pour servir de lampes chauffantes.Si la luminosité est insuffsante tu peu rajouter un simple néon par exemple (5 € en magasin de bricolage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 15 février 2012 d'accord je vous re merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites