Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zigzagiguane

mal trop gros a du male a bouger

Messages recommandés

bonjour a tous mon dragon d'eau mal et assée developer je les recupere suite a un don aimabement je l'ai recuperer met voila que ca fait 3 jour et je remarque une faiblesse en lui deja il et bien gros ... et quad il essaye de grimper il l'ya du mal voici une foto de lui je pencer au branche trop petit alors j'ai rajouter des grosse pour qu'il puisse monter et desendre et la rien n'i fait je le sort du terrarium avec une bonne temperature ambiente dans la piece j'essaye de faire grimper le gros et la etonnement on direr un vieux de 80 ans Surprised manque de vitamine? sont terrarium fait 1M20 large 180 de haut et 1m de profondeur merci coordialementzigzag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait lui faire un petit régime, et ne le sort pas, laisse le tranquille dans son terrarium, d'autant plus que tu viens de l'avoir.

Et s'il te plaît, fais un effort sur l'orthographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Smile
Je ne suis pas sur mais si il est en bonne santé peut être peut tu le fair jeuner quelque jour mais c'est a confirmé Wink
Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle âge a-t-il ?
Quelle taille fait-il ?
Quel poids fait-il ?
Un dragons d'eau adulte avec de bonne réserves peut jeûner facilement durant 3-4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve pas si gros que ça, pas contre y a pas l'air tout jeune (enfin sur photo ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le trouve tres beau , mon male depuis qu'il c'est développé ne bouge plus beaucoup non plus.
une fois jai lu sur un forum qu'après un certain age il deviennent pépere après je ne sais pas si c'est vrai a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui petetre je vais lui faire un petit regime Smile je vais essaye de prendre sont poid ca taille pour savoir sont age exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donnes du calcium ?

ce sont ses pattes arrières qui ont du mal à bouger ? car le problème peut venir d'autre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, mon mâle n'arrive pas à grimper, à chaque fois il tombe, au bout d'un moment j'ai peur qu'il se fasse mal, j'ai l'impression qu'à la patte arrière il c'est fais une facture, j'essaierais de prendre en photo et de le posté.
Zigzagiguane, ça te dérange pas que je poste la photo de mon mâle sur ton post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met mes photos quand même, Zigzagiguane tu me diras si tu veux que je les enlèves ?
La patte ou il as la bosse (fracture peut-être?).

L'autre patte qui est normale :

Ne faite pas attention, il est tout sal au niveau du cloaque, il faut que je le nettoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic, la bosse a la patte n'annonce rien de bon No
Attend de voir comment ça évuolue mais sinon je dirais véto.
Mon mâle à moi se déplace pas mal dans le terrarium (un peu moins ses derniers temps).
Mais il ne pèse que 650 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fais déjà un moment qu'il l'a. Je voulais attendre de voir comment ça évoluer, mais ça n'a pas bougé.
J'ai déjà assez eu de frais de véto, mais bon si ça ne va vraiment pas je l’emmènerais.
Est ce que je peux lui faire une genre d’attelle ? (Je peux essayer on verra), mais je voudrais savoir comment est ce qu'elle dois être mise, patte tendu ou normale (plié) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les frais de véto, je te comprend clindoeil
Mais je pense que si ça n'empire pas trop, pas besoin d'y aller.
Pour l'attelle, je vois pas trop comment faire sans demander son avis à un véto (tu peut toujours lui téléphoner).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fais environs 1 mois plus ou moins qu'il est comme ça, si j'avais vue que ça empiré je l'aurais emmené toute de suite. Mais je surveille tout les jours, j’appellerais le véto.
Aujourd'hui il a réussi à grimper sans soucis Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une boule dure ?

car Kiama en a une un peu avant l'articulation et le véto a dit de ne rien faire...

une attèle ne sert pas a grand chose sans diagnostic.
Il faudrait savoir si c'est une entorse, une frature, ou un abcès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va chez le véto ! C'est ce que mon mâle eu ... Fracture le véto avait posé une atele et finalement la patte c'est infecté est a nécrosé .. patte foutu emputation.. Javais pas les frais pour l'emputation obliger de m'en separer... essaye de reglé ca vite .. parceque une fois que tu crois que la patte va guérir et finalment non le moral tombe d'un coup triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricardo29 a écrit:
Va chez le véto ! C'est ce que mon mâle eu ... Fracture le véto avait posé une atele et finalement la patte c'est infecté est a nécrosé .. patte foutu emputation.. Javais pas les frais pour l'emputation obliger de m'en separer... essaye de reglé ca vite .. parceque une fois que tu crois que la patte va guérir et finalment non le moral tombe d'un coup triste


Sa fais plus d'un mois qu'il est comme ça...
Voir deux mois, je ne suis par sur, je surveille tout les jours. Je vais essayer de calculer combien de temps ça fais qu'il est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca fesai un mois qu'il avait le gonflement sans infection ni ouverture, j'ai fais une radio ducoup patte cassé le véto a poser l'attele puis 15jours apres j'avais un autre rendez vous pour retirer l'attele c'est la que la patte était nécrosé ( c'est a dire noir, molle sans vie quoi ) puis la patte était fixé avec l'attele contre la peau avec l'humidité et tout ca a du frotter ducoup en plus de la necrose y'avait une plaie infectée ( un escar ) sur la queue et sur l'entre cuisse.. donc j'sais pas si l'atele est la meilleure des solutions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo me fait tout de même plus pensé à un abcès.
Il faudrait que tu ailles chez le véto,
tu sais qu'avec les reptiles ce n'est jamais bon de laisser trainer car quand on voit des symptomes c'est que c'est déjà bien avancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle, je ne peux pas aller au véto j'ai eu beaucoup trop de frais le mois dernier. On as tout juste les sous pour se nourrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...