Ricardo29 0 Posté(e) le 18 février 2012 Voila j'vais me lancer dans un projet pour un terrarium plus grand seulement j'voudrais savoir la materiel dont j'aurai besoin pour la construction , exepté les décor et tout ! Quel bois, comment consolider le tout ect ? merci de m'aider !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 18 février 2012 En faisant une recherche avec la fonction "Recherche" en tête du forum, tu trouveras des sujets similaires au tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 18 février 2012 La page bug ( à cause de mon pc ) j'voulais surtout savoir quel bois prendre pour la construction Mélaminé , osb3 ? lequel revien a moins cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf1 0 Posté(e) le 18 février 2012 salutmais j opterais pour l' OSB3, tasseaux ou equerres pour les renforts, vernis(pinceau lavable a l'eau) et sillicone pour aquariumsinon regarde dans les projets de terrarium c est une mine d'or en informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rango 0 Posté(e) le 18 février 2012 Salut Titeuf va dans "chiffrez votre futur terra" ou encore "photos de vos terras" beaucoup d'explications et d'exemples !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 19 février 2012 le melamine ne supporte pas l'humidité necessaire à nos protégés...même le spécial "marin"...à la longue ils gondolent ^^.. L'osb3 est une bonne alternative et facile à travailler ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rango 0 Posté(e) le 19 février 2012 Salut tout le monde moi perso je partais sur de l'OSB3 mais je pense prendre du contre plaqué marine ...Kenny08 comment un bois spécial pour les bateaux ne résiste pas à l'humidité alors qu'il est en permanence dans l'eau quand il est sur un bateaux ? Je ne comprend pas très bien ... Merci de m'apporter quelques précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 19 février 2012 Avec l'osb3 vous en avez eu pour combien en budjet environ ? ( juste pour l'osb , c'est pour me faire une idée du prix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rango 0 Posté(e) le 19 février 2012 Pour te dire un ordre de prix c'est compliquer car tout dépend des dimensions que tu veux faire mais par exemple perso pour un terra de 180 x 150 x 80 je suis a 126 euros de bois ...Il faut savoir que 80 de profondeur c'est pas top top l’idéal c'est 100 mais bon pas le choix a cause du passage des portes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 19 février 2012 Je fais les meme dimensions que toi aussi je pense ! Ouai c'est clair que par rapport aux portes y'a pas l'choix c'est pas le top mais bon.. Ta une photo de ton terra ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 19 février 2012 coucou...c'est pas moi qui l'ai inventé pour le melamine "hydrofuge" ..ca viens du vendeur de chez Leroy.mer**** ^^Après le marin..jpense aussi que ca tien..mais c'est pas le même tarif (m'était mal exprimé).Pour l'osb..en 18mm 250/67.5..+/-12€ la plaque.... en 250*125: 45€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 19 février 2012 En ce moment à BRICOMA**** la plaque de 180x67x1,6 cm est à 7€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rango 0 Posté(e) le 20 février 2012 Salut mon terra est en construction donc pas de photo ... mais je mettrais tout le déroulement du projet quand j'aurais terminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rango 0 Posté(e) le 20 février 2012 Désolé j'avais mal compris aussi mais en ce qui concerne le contre plaqué marrin j'ai des super prix ... je vous tiens au courant des que mon devis sera fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 20 février 2012 Voila j'ai été dans un magasin de bricolage j'en ai pour 60euros d'osb3 ! pour un terra de 180-135-67,5 dimension juste juste mais obligé par rapport à l'appart :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites