Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diamant_noir

problème à l'oeil

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait 2 semaines que nous avons un nouveau venu dans le terrarium le petit denver mais depuis que nous l'avons récupéré il a un oeil collé. Depuis 10 jours on lui met du sérum physiologique dans l'oeil mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. Il l'ouvre avec du mal, parfois quand il prend un bain il se décolle, mais l'oeil parait assez "bizarre" une fois ouvert.
Il a environ 5 mois.

- nature du problème : oeil collé
- depuis quand : 2 semaines voir avant ??
- depuis quand avez-vous votre physi : 2 semaines
- taille de votre physi et sexe : 25 cm
- est-il seul dans le terra : non
- si non, avec combien de physi est-il ? (indiquer la taille des physi et le sexe) 1
- taille du terra avec conditions de maintenance (type d'uv, températures point chaud, point froid et bac à eau) : 90*90*45 XL exoterra, UV A et B 26 et 23W JBL, température : 23° point froid et point chaud environ 27° il y a 38° sous la lampe chauffante extérieure c'est une Trixie 100W , bac à eau 17L
- votre physi a-t-il une belle couleur ? oui
- mange-t-il bien ? (fréquence, type de nourriture et quantité) oui grillons
- est-ce qu'il se promène dans le terrarium ? (se baigne, va sous la lampe) oui il prend des bains et bouge

quelques photos du petit :
oeil fermé.. un truc noir est apparu aujourd'hui dessus


oeil ouvert :



quel produit pourrait-on lui mettre ?

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bonne démarche pour le sérum physiologique. Wink

Peut-être du substrat qui s'est collé ?

Le mieux serait d'aller chez un véto NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pareille que Phyliok, vétérinaire No
Après, si ça empire, tu peu remplacer le substrat par du papier essuie-tout (surtout pas de papiers journaux car l'encre est toxique) pour éviter que cela s'infecte d'avantage si il se met du substrat dessus.
Sans vouloir te faire peur, il y a quelques années, j'ai perdu un physi à cause d'une infection à l’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conjonctivite ?
qui notamment peut être due à du substrat dans l'oeil ou une lumière trop forte.
le véto pourrate conseiller notamment une pommade oculaire à la terramycine à 0.5%.
Il ne faut pas laisser trainer si le sérum phy ne suffit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous l'avons emmené au véto tout à l'heure!
Il a comme une boule rouge à la 3ème paupière.

Il lui a donné une pommade oculaire : Neomycine hydrocortisone pendant une semaine.
On verra ce que ca donne, en espérant qu'il aille mieux. clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison : rinçage serum phy + rifamicine pendant une semaine
généralement cela règle le problème jamais besoin de consulter pour cela pour le moment.
( aussi bien sur physi que pogos)

pour simple oeil collé ou léger voile rien de plus grave .

Bonne demarche que d'avoir était voir le véto sans trop tardé commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme tour avec mon physi il mesure 32cm donc un peu plus grand je mets de la tourbe comme substrat avec de la mousse de foret et elle en avait dans l'oeil elle je nettoyait avec du serum et la ca va beaucoup mieux elle a comme des larmes séchées autour de l'oeil de je lui mets du serum toujours et a la place de son subtrat j'ai remplacé ca par de l'eau minerale et elle a des branchages, des pierres et un coin pour elle se poser sous sa lampe commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...