Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qentin.80

Terra Juvénile

Messages recommandés

Le deuxième terrarium serais mieux, celui de 90x45x60.
Par contre cette ampoule, n'émet presque pas d'UV's, le mieux serais un néon 5.0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Le deuxième terrarium serais mieux, celui de 90x45x60.
Par contre cette ampoule, n'émet presque pas d'UV's, le mieux serais un néon 5.0.


Je veut pour le néon, mais sa va être chaud de le fixé au "plafond"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu le poser sur la grille du terrarium si elle se trouve sur le dessus (cependant en moyenne 50% de UV seront filtrer).
Sinon tu le branche sur un ballast ou une que tu fixe en haut du terrarium.
Fait attention à ce que ton reptile puisse s'approcher à moins de 30cm du néon sinon il ne recevra pas d'UV (en effet, à plus de 30 cm, la quantité d'UV est presque nul).
Il faudra changer ton néon tout les 6 mois.
Sinon, il existe des lampes semblables à la repti glo mais beaucoup plus efficace :

http://www.savannah.fr/category/lampes-eco-energetique.html/

L'idéal serait un petit spot HQL (UV/chauffant). Même si cela te coûtera plus cher au début, à la longue tu y gagnera. Voici une petite liste du matériel qu'il te faut pour installer un spot HQL (bright sun) :

- un ampoule (bright sun par exemple) de 50 w. Prix : 36,75 €

http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=480

- un ballast pour l'ampoule (malheureusement obligatoire). Prix : 42,95 €

http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=405

- une douille (+ réflecteur) pour visser l'ampoule. Prix : 13,93 €

http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=255

Prix total : 93,33 €

Alors qu'un néon + réglette + ampoule chauffante + support pour la lampe, te coûtera en moyenne sur un ans 95 € ( 2 X 30 + 15 + 5 + 15).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Tu peu le poser sur la grille du terrarium si elle se trouve sur le dessus (cependant en moyenne 50% de UV seront filtrer).
Sinon tu le branche sur un ballast ou une que tu fixe en haut du terrarium.
Fait attention à ce que ton reptile puisse s'approcher à moins de 30cm du néon sinon il ne recevra pas d'UV (en effet, à plus de 30 cm, la quantité d'UV est presque nul).
Il faudra changer ton néon tout les 6 mois.
Sinon, il existe des lampes semblables à la repti glo mais beaucoup plus efficace :

http://www.savannah.fr/category/lampes-eco-energetique.html/

L'idéal serait un petit spot HQL (UV/chauffant). Même si cela te coûtera plus cher au début, à la longue tu y gagnera. Voici une petite liste du matériel qu'il te faut pour installer un spot HQL (bright sun) :

- un ampoule (bright sun par exemple) de 50 w. Prix : 36,75 €

http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=480

- un ballast pour l'ampoule (malheureusement obligatoire). Prix : 42,95 €

http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=405

- une douille (+ réflecteur) pour visser l'ampoule. Prix : 13,93 €

http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=255

Prix total : 93,33 €

Alors qu'un néon + réglette + ampoule chauffante + support pour la lampe, te coûtera en moyenne sur un ans 95 € ( 2 X 30 + 15 + 5 + 15).

Pour le grand terra (oui je commence a faire mon stock de matos ^^ ) j'avais commandé une solar raptor de 100W je peut la mettre ? Sous quelles conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prend le terrarium 90<x45X60 je pense que tu peu t'en servir comme point chaud et pour les UV.
Mais pense à laisser une distance de 50cm entre l'animal et l'ampoule.
Tu peu la suspendre au-dessus du terrarium (avec une clamp lamp comme dans le dernier lien par exemple) si le dessus est grillager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa serais dangereux si la cloche tombe. Je préfère prendre donc un néon de 20W en 60cm.

J'ai déjà cette ampoule pour le point chaud:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ton terrarium définitif, tu compte utiliser quoi pour les UV ?
Pour le néon, c'est toi qui vois mais pour le même prix tu peu avoir un spot HQl qui serait largement plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le définitif ce sera une solar raptor de 100w, et l'ampoule ci dessus en appoint pour le point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question, au niveau de la déco, je pensais mettre de la mousse PU. Mais, il faut mettre de la colle a carrelage ou simplement du vernis ? Pour la couleur, de la peinture suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une autre petite question (oui encore ^^ )
Je pense mettre quelques plantes,mais quel substrat ? Bille en argile ? Terreau sans engrais ? Sur quelle épaisseur ? (les plantes, c'est pas trop mon domaine ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton décor de fond, il y a plein de technique, pour un petit terrarium soit tu fait mousse PU + colle à carrelage (grise donc pas besoin de peinture) + vernis soit tu fait Polystyrène + peintures + vernis.
Regarde dans la section terrarium si tu veut des tutoriels pour faire un décor de fond.
Pour le substrat, si tu veut faire pousser beaucoup de plantes tu fait : 5 cm de billes d'argile (pour drainer l'eau) recouvertes d'un grillage et 5-10 cm de terreau sans engrais, tourbe blonde ou humus de coco au dessus.
Sinon, tu peu te contenter de 5-10 cm de terreau sans engrais, tourbe blonde ou humus de coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais plus 2~3 cm de bille d'argile, grillage (grillage a poule ?), terreau sans engrais sur 5cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ira bien mais tu peu pas augmenter un peu la hauteur de terreau (du genre 8-10 cm) car si il veut creuser un peu qu'il ne tombe pas tout de suite sur le grillage.
Pour le grillage à poule, choisis plutôt du grillage plus fin (mailles de 0,5 cm) style moustiquaire ou du feutre horticole pour éviter que le terreau se mélange au billes d'argiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le terreau, je verrais quand je recevrais le terra Wink je ferrais au mieux, mais c'est un Exo terra je pense que c'est prévu Wink

Pour grillage j'ai ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ira très bien, au pire si il y a un peu de terreau qui se mélange aux billes d'argile se n'est pas très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, pour ce qui un exo terra a la maison. La "distance" entre la vitre du fond et la vitre des aération mesure combien ?
(en photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90 x 45 : 200= 18 x 2= 36L
Donc il me faut 36L pour avoir 10cm d'épaisseur. Soit 9L de bille et 30L de terreau. Pour environ 2,5cm de bille d'argile et environ 7,5cm de terreau. Soit en tout 10cm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N’oublie pas d'enlever la contenance du bassin au nombre de litre de substrat d'on tu vas avoir besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, autre petite question (oui encore ^^)
J'ai eu pour idée de faire un bassin, jusque là rien de spéciale. Mais un bassin en pierre, je veut dire de siliconé des pierres pour faire un bassin, c'est réalisable, ou vaut mieux mettre une plaque de plexi siliconé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton idée devrait être réalisable, mais après je n'ai jamais testé donc à toi de le faire Laughing
Sinon, pour ton bassin tu as différentes possibilités :

- auges à maçon que tu trouve en différentes tailles dans les magasins de bricolage
- bac en plastique type tuperwar par exemple
- petits aquarium en verre
- réaliser soit même un aquarium en verre ou en plexiglas
- acheter un bassin déjà fait dans une animalerie
- séparer ton terrarium en deux parties (substrat/bassin) avec une plaques de verre ou de plexiglas
Exemple :

/t3004-terra-bidule-et-si-affinites-200-x125x-80

- faire un bassin ou mousse PU + colle à carrelage + résine epoxy
Exemple :

/t2657-fabrication-d-un-bassin-cascade-en-cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Tu veut donc séparer ton terrarium en deux parties ?

Je pense car ce serais plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une technique qui est beaucoup utilisée pour las amphibiens.
Fait attention à ce que tout soit bien étanche pour ne pas inonder ton substrat.
Tu à penser à comment tu vas nettoyer ton bassin avec ce système ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'opterais plus pour les bac à tortues en verre, et plus c'est grand, mieux c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
moi j'opterais plus pour les bac à tortues en verre, et plus c'est grand, mieux c'est

C'est plus c'est grand mieux c'est mais avec la taille u terrarium je suis très limité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors aujourd'hui achat de l'éclairage.
2 réglettes de 18w phillips en 60cm (10€ pièce avec néon de 18w 4000K)
1 néon UV 5.0 (18€)
1 lampe chauffante 150w (exo terra) la même qui a été cité plus haut (10€)
1 cloche de 250W exo aussi (17€)
soit: environ 65€ d'éclairage

Le terrarium a été commandé ce matin donc livraison prévu pour le 3 ou 5 mars.

Petite question, j'ai vu en magasin de bricolage des spot halogène en 150w pour 3,60€ je pourrais en mettre 2~3 dans mon grand terra a la place d'un spot HQI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir une idée, si je m'était une bande de mousse PU pour séparé la partie aquatique de la partie terrestre. Avec de la résine bien sur ou du vernis, ça peut marché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui, mais attends l'avis des pro du bricolage.
si tu mets de la résine epoxy sur la mousse pu + vernis ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Axelle

Je pensé aussi mettre 1 plateforme pour le point chaud juste en-dessous de la lampe mais comment la faire, ou mettre une simple branche ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Ton idée devrait être réalisable, mais après je n'ai jamais testé donc à toi de le faire Laughing

- séparer ton terrarium en deux parties (substrat/bassin) avec une plaques de verre ou de plexiglas
Exemple :

/t3004-terra-bidule-et-si-affinites-200-x125x-80


OUahhh on me cite comme exemple SmileSmileSmile

pour t'aider...mon terra c'est le Xl exo que tu parles Wink J'ai fixer une plaque de plexi que j'ai "tordu" au decapeur thermique..ensuite silicone..(mais attention aux fuites Wink)
Pour l'eclairage j'ai mis un néon arcadia de 60cm..Avec le ballast arcadia..les pattes de fixation..j'ai tout simplement mis des riselans pour les fixer au grillage du plafond..Et poue le chauffage..une cloche exo avec une ampoule neodyme 100w...Et bien sur..chauffage bassin WinkWink et j'ai de superbes paramètres..
Par contre il faut couvrir le grillage au dessus avec plaxi car sinon l'hygro diminue rapidement Wink
Si besoin fais signe..si tu veux d'autres photos ou idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...