speedy 0 Posté(e) le 27 février 2012 coucou tout le monde bon voila j 'ai envie de le lancée dans l élevage de blatte .. c'est pas trop dur ?http://www.savannah.fr/product/blattes-geantes-blaptica-grosses-30-pces-blatte-insectes-insecte.htmlcet sorte de blatte ne grimpe pas sur les vitres en plastiques ??car je pensée en mètre dans une boite a rangement comme sa je doit leurs mètre quoi comme substrat ? je leurs ferrais des cachettes avec des boites a oeuf .elle serrons au dessus du terrarium sa fera comme une plaque chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 février 2012 les blaptica ne grimpent pas aux vitres.Sinon pas de substrat.Et j'ai fait normalement une fiche sur cet élevage qui est sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 février 2012 d'accord je te re mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
win' 0 Posté(e) le 27 février 2012 j'en élève depuis 2 mois...je viens a peine d'avoir mes premières naissances... 18 petitsc'est beaucoup moins contraignant que les grillons mais c'est plus lent à reproduire.pas de substrat mais des boites d’œufs. si tu peux, mets un câble chauffant, ça va stimuler leur reproduction !pour le nourriture, croquettes pour chien/chat humides et toutes sortes de fruits et légumes. j'crois que ça mange un peu n'importe quoi mais il faut donner des aliments humides au maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 février 2012 bonjours win ' tu a eux que 18petit ?? combien de blatte a tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 février 2012 T'inquiète pas Speedy, tu en auras bien plus que ça . Moi j'ai commencer mon élevage avec 200 Blattes. Et après j'ai eu beaucoup de bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 février 2012 J espère bien mais bon sa sera pour nourrir que speedy est surement la prochaine moi je pensée commencée avec 30 Blattes adultesvu que je les touches a 24euro les 30 ou alors faut voir si je peut trouvée moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 février 2012 C'est très cher sur Savannah, va sur : http://pogona-vitticeps-69.over-blog.com/article-23495791.htmlElles sont à 20 euros les 100 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
win' 0 Posté(e) le 27 février 2012 Chez insect express aussi elles sont a 20€ les 100 et le mec est trés sympa.J'ai commencé avec 100 spécimens sub adultes. c'est pour ca qu'au bout de 2 mois je n'ai eu que 18 petits (une seule portée) j'ai quelques femelles avec des ootheques, ca devrait pas tarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 février 2012 l'idéal c'est d'en prendre 200 direct et de laisser faire. Il faut attendre environ 6 mois pour avoir un réel rendement.Mais après ça ira vite.Et j'ai remarqué qu'en mélangeant plusieures espèces de blattes dans une même boîte le rendement est encore meilleur, comme si elles étaient en concurrence pour une surpopulation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 février 2012 win' a écrit:Chez insect express aussi elles sont a 20€ les 100 et le mec est trés sympa.C'est le site d'Insect Express que je lui ai donné . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 février 2012 c'est vrai que c'est pas cher !! comment sa ce passe pour le paiment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
win' 0 Posté(e) le 27 février 2012 Effectivement ! J'avais pas vu basilic... ^^Tu passe ta commande par telephone et tu payes par paypal, chèque ou virement. il t'expliquera comment faire au telephone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 février 2012 T'inquiète c'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 février 2012 je vais faire un compte paypal alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 28 février 2012 bonjours a tous http://www.leboncoin.fr/animaux/291468336.htmje peut avoir 100 blatte comme sa pour 30euro savais vous quelque espèce c'est ? il ma dit quel font de 2a8 centimètre est ce possible ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 28 février 2012 Ça dois être des Blattes souffleuse de Madagascar, oui c'est possible . Elle peuvent aussi être légèrement plus grandes . Mais y'a aussi un mélange avec des Blaptica Dubia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
win' 0 Posté(e) le 28 février 2012 On dirait des dubias mais elles se ressemblent toutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 28 février 2012 bon sa va alors pour 30euro elle ma fait 110 donc sa va non ? je vais tenter l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 28 février 2012 Le mieux serais que tu achète 200 Blattes Dubia à Insect Express.Parce que la dois pas y'en avoir beaucoup des Blattes de Madagascar.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 février 2012 200 blattes sa va me faire beaucoup trop ..je vais voir avec 110 blattes comment sa ce passe , j'en est qu'un a nourrir moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 février 2012 apparemment ce sont des blaberas fuscasquelqu’un connais bien cet espèce de blatte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 29 février 2012 ça ne ressemble pas au blatte fusca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 février 2012 c'est ce que ma dit la femme !! de toute façon je vais les prendre , j 'ai réussit a avoir un bon prix non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 29 février 2012 oui, mais j'espère que ce n'est pas une espèce qui grimpe aux vitres, c'est plus chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 février 2012 je lui est demandée est elle ma dit non donc sa va elle l'est avais dans un aquarium elle !! déjà que j 'ai peur qu'il y a na qui s’échappe alors si c'est une espèce qui monte au vitre c'est mort me tarde de les avoir , je vais allez achetée du copeaux de rongeur car apparament c'est bien pour eux c'est vraie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 février 2012 Tu n'ai pas obligé d'acheter de copeaux. Mais tu fais comme tu veux, moi j'en avais. Après les copeaux c'est du résineux donc ce n'est pas une bonne idée.. J'espère pour toi qu'aucune ne s'échapperas y'a pas de raison . Moi j'en ai retrouvé une dans la cage de mon cochon d'inde, à cause de mon chat qui est rentré dans leurs bacs --'. Dans la nuit je me réveille je regarde mon cochon d'inde et je vois quelque chose bougé les antennes, heureusement c'était un mâle donc il ne pouvais pas pondre.. En plus dans la cage il ne bougé pas, il regardais mon cochon d'inde xD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 février 2012 j 'ai entendu parlée que c'etais bien mieux avec le copeaux oula Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 février 2012 Oui tu peux en mettre si tu veux, moi j'en avais et j'ai jamais eu de soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
win' 0 Posté(e) le 29 février 2012 pas de copeaux chez moi... et pas de soucis jusqu'ici !par contre penses bien à leur mettre des cachettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 février 2012 Les cachettes boîte à oeuf . C'est le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 février 2012 oui c'est bon j 'ai tout préparée copeaux , cachette ( boite a oeuf ) et un récipient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 février 2012 bon voila j 'ai préparais mes 3 bac pour les blattes c'etais mais bac des élevages de grillons , mais bon je les trouves un peu petit pour des blattes donc j'en est fait 3 pour 110 blatte les bac font 30L / 20P / 27Ha votre avis combien de blatte je pourrais mètre dans un bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
win' 0 Posté(e) le 29 février 2012 Personellement, je les aurais toutes mises dans un seul bac... rajoute un étage de boite d'oeufs et ça devrait le faire. plus elles sont nombreuses, plus elles vont se reproduire.Attends d'autres avis quand même, mais je ne pense pas que tu aies besoin de 3 bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 février 2012 j'ai peur que de toute les mètres dans un seul bac , elle se reproduises pas très bien car elle vont être en tasser au pire j'en mais 50 dans un est 60 dans l'autre bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Ou 110 dans un. Ça ne pose pas de problème, au contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
win' 0 Posté(e) le 29 février 2012 C'est bien ce que je pensais... Plus elles sont entassées, plus elles se reproduisent ! en restant raisonable quand même, faut pas en mettre 600 non plus dans un seul bac.J'ai 100 dubias adultes et 18 petites dans un bac un peu plus petit que le tien et j'ai plein de femelles pleines. tous les soirs j'ai des paires qui s'accouplent, collées cul à cul et le mâle qui se fait trainer par la femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 février 2012 bon je garde vos conseille !! je vais toute les mètres dans un seul bac je garderais mais 2 autre bac pour les petits , quand t'il s'accouple vous savais combien de temps mette les femelles a les sortir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 les blattes, plus elles sont nombreuses et plus ça se reproduit et il n'y a pas de cannibalisme.Je te conseilles de virer les copeaux car quand tu devras nettoyer le bac tu vas vraiment galérer pour récupérer les bébés blattes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 1 mars 2012 d'accord axelle merci pour le copeaux je me suis renseignez dans les élevages de blattes un peu partout et on me la conseillez donc je prèfaire essayer avec, vu que je les acheter exprès pour eux ( le mec qui me vend les blattes a ce substrat aussi ) mais si que c'est vraiment mieux sans je l'enlèverais mais je verrais bien par la suite je vais les chercher demain , il va me passée 100 adulte est 10 petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 5 mars 2012 bonjours a tous aujourd'huit en observant mes blattes j 'ai aperçu a une batte quelque chose de blanc qui lui sortais du derrière pouvais vous me dire ce que c'est ? peut être des oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébène1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 On appelle çà une "oothèque".Bonne lecture ---------> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_%28insecte%29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 5 mars 2012 ce sont donc des oeufs ni quel , vous savez combien de temps après je peut avoir des petits ??la température est dans les 25 degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 12 mars 2012 voila ce que je viens de voir , une femelle en pleine ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 13 mars 2012 c'est une femelle qui se promène avec une oothèque, les petits elle les sortira directement, pour le moment ils sont au chaud dans l'oothèque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 13 mars 2012 d'accord axelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ca na rien a voir avec l'levage mais j'ai un blatte qui es toute blanche c du a quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Elle vient de muer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 13 mars 2012 +1 avec phyliok je viens de changée mes blattes de bac est j 'ai eux la surprisse de voir plein de petits blattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 30 mars 2012 http://www.savannah.fr/product/blattes-madagascar-soufleuse-grophadorhina-portentosa-10.htmlje voulais savoir si cet espèce de blatte pourrais coabitée avec les dubias ? elle a l'air énorme apparemment elle font pas loin des 10cm ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites