leogecko861 0 Posté(e) le 27 février 2012 Bonjours,Mon mâle adulte se comporte de manière très bizarre durant ses mue (qui sont de plus en plus espacées).Lorsqu'il se baigne dans le bassin, il plonge la tête sous l'eau est la frotte avec ses pattes arrières (un peu comme un chien) pour enlever la mue. Quelqu’un a déjà eu un comportement similaire chez son dragon d'eau ? Avant je penser que c'était du à la petite taille de leur bassin mais maintenant qu'ils ont un grand bassin, je n'ai plus d'explications logiques. L’hygrométrie est correcte (70-80% avec des piques à 90% deux fois par jour) donc je ne pense pas que ça vienne de là.Comme ses mues se déroulent très bien, je ne m'inquiète pas vraiment. J'essayerai de poster une vidéo dès que mon appareil sera en état de marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 février 2012 Salut Léo,C'est tout à fait normal, mon mâle l'a déjà fait aussi . Certains se frottent à des pierres et d'autre se grattent comme des chiens .Attend quand même l'avis des autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 février 2012 le miens se frotte sur les cailloux avec c'est pattes je trouve sa normal , on dirais juste qu'il veulent enlevée leurs mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 février 2012 mes femelles ont toujours gratté avec leur pattes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Basilic a écrit:Certains se frottent à des pierres et d'autre se grattent comme des chiens Certains les deux. Shyko, mon mâle, le fait aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 28 février 2012 La mienne fait ça aussi on dirait qu'elle se fait un shampooing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 28 février 2012 Merci,Ça me rassure de savoir que mon dragon d'eau n'est pas un cas isolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 28 février 2012 T'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites