Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricardo29

Plus d'appétit ?

Messages recommandés

Voila j'ai ma femelle " Rango " qui a toujours bien mangé et la depuis quelques jours elle veux plus rien , ca l'interresse pas elle ferme les yeux .. c'est normal que ca arrive des fois ? Les parametres du terra sont bon , mon autre femelle mange tres bien . Au debut j'ai pensé a sa mue mais la sa mue est fini depui deux jours , elle fait 4O,5 cm et 66g . J'ai regardé sur votre post " poid/taille pour voir si elle était pas trop maigre ( je la trouve maigrichone ) mais je vois qu'un autre physi du meme sexe et meme taille fait 60g donc cava ca me rassure un peu mais bon ... solution a me proposer ? ou j'attend un peu en essayant d'pas m'inquieté c'est ptete du à la mue récente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut arriver,
elle a un comportement normal ? se baigne ? a les yeux bien vifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais tout est nikel pour elle sur ca mise a pat la nourriture j'vais voir tout a l'heure lui re proposer , meme si elle refuse j'lui propose assez souvent . J' vous tien au courant si elle re mange clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plus ! Elle a areté de manger pendant sa fin de mue enfet et la elle continue encore a pas se nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as essayé de varier la nourriture ?
elle fait des selles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle s'en fiche completement ! Bah non pas de selles vu qu'elle ne mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait combien de jours exactement qu'elle n'a rien mangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai posté mon premier message le 29 février elle a mangé 3 grillons sûr , après les autres je les met dans une coupelle donc je sais pas si elle en a mangé ( je pense pas ... ) elle fait 57g pour 40,5 cm j'ai proposé diverses nouritures sans change rien donc voila je sais pas trop quoi faire , je peux pas allez chez le véto pour l'instant j'ai pas les moyens donc quesque vous me conseillez ? j'ai essayé le gavage toute à l'heure elle a donc mangé un grillon mais bon ca me fait mal au coeur le gavage j'y arrive pas ^^ donc si vous avez des solutions .. help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est rien pour faire des photos pour le moment , elle bouge toujours se baigne, gratte, grimpe ect elle est un peu maigrichonne mais cava encore ( comparé a mon mâle qui n'est plus là aujourd'hui qui était vraiment maigre ) donc voila je ne sais pas quoi faire j'ai mon autre femelle a coté qui mange comme une goinffre et qui est énormeeee ! Je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain elle a arreté de se nourrir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ?
car il ne faudrait pas une rétention d'oeufs, même si elle ne mesure que 41 cm, on ne sait jamais, ça peut être une petite femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense vraiment pas que c'est ca , Rango a toujours gratté la terre comme ca et je l'ai depuis decembre ca a toujours été comme ca, a ton avis pourquoi elle ne veux plus manger ?? , l'autre femelle, Kiara, que j'ai depuis une ou deux semaine gratte la terre mais elle est très grosse donc je pense peut etre a une ponte blanche pour elle.. elle est peureuse donc je peux pas toucher son ventre pour voir si je sens les oeufs, ducoup je la laisse tranquil pour pas la stressée . Pour Rango j'suis désemparé c'est mon premier physi et je l'adore il est très sociable, vien sur moi dès que je met ma main dans le terra, reste sur mon épaule et tout ca me fait mal au coeur qu'il ne mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à distance c'est difficile, et je ne suis pas véto...

en gros quand un physi ne mange plus :

- vérifier paramètres de maintenance : température terra, hygro, température eau, taille du terra
- s'il n'est pas seul : s'assurer qu'il n'y a pas deux males. S'il n'y a pas deux mâles il peut tout de même y avoir une dominance entre femelles ou entre le couple. Si signe de dominance, les séparer
- vérifier que ce n'est pas une mue
- vérifier que ce n'est pas une ponte
- vérifier qu'il y a des selles (pas facile si le physi ne mange rien) car il peut y avoir une occlusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parametres sont bons , pour la mue non pas pour l'instant, pas de dominance entre mes deux femelles . Pour les selles je constate un liquide un peu épais blanchâtre je ne sais pas si ça fait parti des selles . 57g pour 40,5cm c'est trop maigre ou cava encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la partie blanche c'est normal, ce sont les urines. Un peu comme pour les déjections des oiseaux.

pour le poids ce n'est pas beaucoup effectivement, la moyenne pour 40.5 cm est de 70 gr pour une femelle et 90 ge pour un mâle.

Est-ce que ton physi est toujours actif ? est-ce que l'on voit ses os à la base de la queue ?

tu as tenté de lui donner des escargots ? et des rosés ? car ça l'aiderais a reprendre du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on voit l'os.. il n'est plus actif du tout la . Ca va pas fort triste2
J'ai essayé les rosé il en veux pas escargot y'en a pas ^^
je sais vraiment pas quoi faire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VETERINAIRE NAC

je pense qu'il ne faut plus attendre, si on voit ses os c'est qu'il n'a plus de stock de graisse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucun moyen !!! LA c'est zéro , j'débute avec ma copine, recherche d'appart, achat des meubles et tout ca serai tomber les mois prochain ca aurai passé la j'peux rien faire pour l'instant..
Je devrai la gaver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaver un reptile est un stress énorme, et il faut savoir faire, donc voir un véto qui te montrera et tu diras comment gaver !

je suis désolée de te dire ça mais quand on prend un animal il faut aussi s'engager à le soigner si besoin, là plus tu attends et plus ça risque de dégénérer. Les reptiles sont très fragiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que je suis sure qu'un vétérinaire peut en plus faire la consultation et accepter de n'encaisser le paiement qu'à la fin du mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a déja montré , oui je sais bien mais voilà les problèmes d'argent ca arrive quand on s'y attend pas ! Bref, j'vais voir avec ma copine comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car tu vois si les os sont apparent c'est signe que ton physi est très amaigrit. Il faut que tu trouves la cause de son refus de manger.
Et en plus sans photo c'est dur de t'aider plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...