Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenny081

refus de manger..mue?

Messages recommandés

Coucou à tous...et oui c'est encore moi...
J'ai bidule qui fait encore des siennes... il a muer il y a 1mois..sans soucis..et mangeait comme un glouton...
Là çà fait 4 jours qu'il refuse de manger, je le trouve amaigri... mais par contre il n'est plus vert..mais redeviens brun marron..et il y a un debut de mue sur sa tête... et je pense que sa crête dorsale deviens marron aussi.... est-il possible qu'il fasse encore une mue et surtout qu'il ne veuille pas manger?
J'ai nettoye entierement le terra hier..car ma tourbe etait gorgé d'eau...sinon les paramètres sont tous ok Wink
Je me tourne vers vous..car c'est pas que je suis en panique..mais quand on connait mon parcours avec les dragons....je suis ULTRA INQUIET Sad
Du coup j'ai refait "oldschool"..j'ai remis des grillons sans pattes dans coupelle dans le terra... mais il y a une semaine il mangeait encore +/- 10 grillons à la main...ca fait vraiment 4/5jours qu'il ne veux rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous mettre une photo ?
Je pense que oui ça peut encore être une mue, et si c'est cela il peux ne pas mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle c'est exactement pareil, elle a fini sa mue elle mangeait bien , et la elle mange plus depuis quelques jours j'trouve aussi qu'elle a maigrit et j'crois qu'une mue se prépare aussi au niveau de la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos..
21 fevrier...


23 fevrier


ce soir ( il dormait..desole pour qualite photo..j'essaye d'en refaire une demain)


Par contre forcement..il ne mange pas...donc pas de caca..mais il fait des truc blanchatre....
Pour la perte rapide de poid Je me demande si ca pourrait coller avec une ponte blanche? mais je n'ai pas retrouve d'oeuf...mais j'ai changé la tourbe donc j'aurais pu passer à cote je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc blanchâtre ça fais parti de leurs crottes.
Je pense qu'il va commencer à muer Wink
Il n'est pas maigre donc ne t'inquiète pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci WinkWink maintenant il n'y a plus qu'à patienter Wink...j'espere que cava aller..car vu l'armoire que je lui prepare ...Ca serait chiant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vérifies tous tes paramètres de maintenance,
s'ils sont bons et qu'il n'y a pas eu de variations importantes de température c'est surement une nouvelle mue qui arrive.
Il n'a pas l'air stressé par rapport à d'habitude ? car le stress peut aussi provoquer le refus de manger et le changement de couleur.
Il continu a être actif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas eu de changements particuliers..jai juste decaper le terra mais il ne mangeait deja pas avant... Il est un peu moins speed... Est souvent sous la chauffante ou dans leau... Je ne vois pas pourquoi il aurait stresse le pepere(ou memere)...jespere juste que cest boen une mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une des choses les plus nutritive ! Les Vers de terre, sont très bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je pense que j'ai eu la réponse à mes inquiétudes.... je pense qu'avec cette photo...on peusx affirmer...que c'est bien une mue...je me trompe?


Du coup BN mon gecko;...Fait pareil mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement vu la couleur on dirait bien que c'est mue.

APrès un physi stressé peut également être foncé,

ou bien un physi qui n'aurait pas les bonnes conditions de maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenance..rien n'a changé..et le stress...je ne sais pas pourquoi il pourrais stressé WinkWink il blanchi de +/-..donc on verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense qu'il mue... mais il refuse toujours de manger... je l'ai pesé..71g.. la derniere fois il faisait 64 g il me semble..Masi il me semble bien maigre.... il passe toute la journée..ou sous la lampe..ou dans l'eau...
Demain rdv chez véto..Car je reste inquiet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être moi qui psychote je sais pas.... mais je le trouve pas comme d'habitude...et çà fait surtout 1 semaine qu'il ne mange pas...ils peuvent jeuner combien de temps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour la véto.. faut que je le gave...+ panacur(en préventif)....... masi je reste septique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attendrais avant de le gavé..
Parce que là, ce n'est pas urgent il n'est pas "maigre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car c'est traumatisant la gavage,
normalement c'est utilisé en dernier recours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à ma connaissance un vermifuge, Maxime devrait bien te renseigner la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui, mais l'avez vous déjà utilisé? c'est pas trop "agressif"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu à l'utiliser, n'hésites a faire un mp à Maxime pour qu'il t'aide ou viennes sur ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste2 triste2

non mais c'est habusée ta pas de chance toi jerem

je suis désolé pour toi , tu compte en reprendre un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui obligé WinkWink je me laisse pas abattre mais suis dégouté...bon du coup jvais prendre un peu plus de temps pour faire terra Wink bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu compte en reprendre un d'ou ???

moi je les pris sur savanah aucun soucis est j 'ai un pot a moi qui a pris un varan des savane et un basilic est aucun souci aussi commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savannah meme pas en rêve..car pas moyen de choisir...animalerie..fini...je patiente et j'en prendrais ...ou dans un elevage ou un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avais dit plus haut que ma femelle ne mangeait plus depuis elle a mangé 3 grillons elle fait 57g pour 40cm ca m'inquiete encore plus vu ce qui t'es arrivé sachant que moi j'ai meme pas été encore chez le véto ! J'te souhaite bon courage à toi , c'est peut etre des toutes petites bebetes mais quand on les perds ca fou les boules .. bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le loulou triste2
C'est vraie que tu n'a vraiment pas de chance No

Cette fois ne vas pas à l'animalerie et attend de trouver un particulier sérieux (si tu veut normalement j'ai des petits qui vont éclore d'ici quelques jours et je peu t'en mettre un de côté pour d'ici quelques mois) et prépare un max le terrarium pour mettre toute tes chances de ton côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement désolé pour toi.
Fini tranquillement le terra définitif et trouve chez un éleveur un physi, de préférence dans les 40 cm.
Ca serait bien de savoir de quoi il est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous Wink
léo....C'est gentil de proposer...mais ils seront trop petits..et çà me ferra trop long à attendre avant de le mettre dans terra definitif Wink
Axelle...je peux pas te dire... la véto n'a pas su me dire la semaine dernière... pour elle ce n'était pas une parasitose (acariens..tiques...) car pas de traces sur ecailles. Après il reste la thèse des vers..mais çà me semble bizarre car jamais vu dans ses selles.... donc je ne sais pas.
Prochaine étape..finir le gros terra et reprendre un physi mais de +1an..chez un particulier...@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler pour toi mais ta vraiment pas de chance sa fessait combien de temps que tu lavait moi en 4 mois je suis déjà a mon 2 éme celui ci sa fait 3 mois que je les et il va bien c'est bizard pour ton physi car sur les photo il avais l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon..2eme et demi en 4mois.... le 1er est mort en 3h..le 2eme en 2/3 semaines..et celui là en 1mois et demi 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout compris...j'a ieu la personne qui me l'a vendu hier.."..t'as vraiment pas de bol...c'était ptete ton terrarium..cava vite....j'en ai encore si tu veux...".---> si vous avez vu les photo du terra...et vu comment je l'entrenait..../....2fois cà saoulait déjà..j'ai voulu refaire confiance...là..suis pas mazo non plus.... le prochain..je vais voir au luxembourg (pour me promener) sinon je récupère chez particulier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...