Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kapricorn

Je ne garde pas mon hygro

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai un souci depuis que j'ai changer mon système pour l'hygro (je suis passer au super fog donc le diffuseur de brouillard) je n'arrive pas a garder d'hygro dans mon terra en effet quand l'appareil es en marche j'ai un hygro satisfaisante mais lorsque qu'il s'arrete ca chute pour quoi ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un terra en verre ?

ton eau est chauffée dans le bassin ?

tu as quoi comme substrat ?

et tu as des vraies plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terra en vert, bassin chauffé par un thermo plongeur et cable chauffant en dessous j'ai de vrai plante ( plus beaucoup car il me les as foutu en l'air les saligo lool) et tourbe blonbe en substrat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux rajouter la mousse des forets par dessus la tourbe, ça va aider pour mieux retenir l'hygro.
ton bassin est grand ?
Et tes aérations sont comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mousse j'ai deja essayer mais comme il gratte partout il l'enterre direct :p
Mon bassin es un auge de macon de 90 cm sur 30sm a peu pres au niveau aeration c un terra reptile planete avec aeration sur le devant ( une petite grille et au dessus mais j'ai couvert le dessus par un vieux tishirt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essai de vous la mettre ce soir en rentrant mais de quoi cela pourrai provenir ? j'ai essyer de deplacer mon hygrometre au cas ou mais ca donne tj pareil au bout d'un moment ben plus d'hygro :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis a la maniere la plus simple , vaporiser à l'eau tiède plusieurs fois dans la journée et ca bouge pas clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute bien mais je boss toute la journée je ne rentre pas chez moi donc je ne peu pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon terra avec des photos de Rango en meme temps lool :

Le voici avec un blatte ^^



Je prend un bain ?? ^^



Et mon terra j'ai de mon mieux pour les photos c'est pas évident :s

Petit rapel sur mon terra:

Dimension : Longeur : 88 Largeur 48 Hauteur 64
Equipée de deux cable 50 W sous la tourbe blonde et le bassin

Une lampe UV 10, un neon UV 10 et une lampe chauffante coter bassin de 100W

Un Superfog ( brouillard) regeler a diffuser tout les 30min pendant 30mins)

Terra recouvert par un morceau de tissu sur le grillage du dessus

Taille de Rango : a peu pres 32 cm







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dimension : Longeur : 88 Largeur 48 Hauteur 64
Equipée de deux cable 50 W sous la tourbe blonde et le bassin
les cables sont protégés pour qu'il ne puisse pas les toucher en creusant ?

Une lampe UV 10, un neon UV 10 et une lampe chauffante coter bassin de 100W
c'est un néon UVB 5.0 qu'il faut pas un 10 !!!

Un Superfog ( brouillard) regeler a diffuser tout les 30min pendant 30mins)

Terra recouvert par un morceau de tissu sur le grillage du dessus
Trop de surfaces grillagées, tu perds ton hygro

Taille de Rango : a peu pres 32 cm


Alors quelques remarques :
- concernant ton bassin, le chauffage doit être protégé de ton physi !! c'est très important, et il lui faut une pierre dedans pour qu'il puisse se frotter dessus.
- concernant le terra : il te faut plus de cachette, de plantes, et de la mousse des forêts, tu vas avoir une bien meilleure hygro en faisant ça.
Pour le grillage tu mets sur le terra une planche qui recouvre une bonne partie, ça va éviter aussi que toute ton hygro parte. Attention ne couvre pas tout car il faut tout de même une aération.

et il est vraiment pas gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cable j'ai mis de la tourbe au dessus un bonne epaisseur bien tasser dessus mais il fait que ca de les deterrer lool et sous le bassin il n'y a pas acces.

Pour le neon je vais verifier si c un 10 ou 5% tu ma mis le doute :p

dans le bassin il a une pierre si tu regarde la photos avec la lampe chauffante tu la verra ^^

Qu'apelle tu cachette ?? POur les plante j'en met il me les fou en l'air donc je les remplace ca devien un vrai petit budjet avec lui mdr

La mousse j en met mais il me la retourne sous la tourbe lool je vais ealler en rechercher en foret cette aprem Wink

Pour mettre une planche au dessus e veu bien mais entre les deux fil des lape plus le superfog pas evident a moins de faire des trou adequat ^^

Sinon tu me dit qu'il es pas gros il mange quand meme 5 blatte tout les deux jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la dit Axelle, met lui de la mousse, après si il creuse sous la terre c'est vrai que c'est pas cool Neutral .

Pour les cachettes = Des fausses plantes.

Blattes tout les deux jour ce n'est pas assez, il faut que tu lui en donne beaucoup plus, parce que c'est vrai qu'il n'est as gros du tout Wink.

Essaye de lui en donné plus de blattes mais si tu vois qu'il ne grossit pas faudrait faire une coprologie pour voir si il n'a pas de parasites internes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve assez sympa ton terrarium mais c'est sur qu'il te manque pas mal de plante artificiel et des branches peut être !! rire

après prend pas mal nos réaction c'est juste pour t'aidez clindoeil

tu lui donne quoi comme blatte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy a écrit:
tu lui donne quoi comme blatte ?


Apparemment ce sont des dubias.

Speedy à raison ont te dit ça pour t'aidé Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je ne prend rien mal ne vous inquieter pas loolo

La je revien d'avoir acheter deux nouvelle plante naturel et j'ai de la mousse de foret

PAr contre la mousse je la rince et je la passe au micro onde ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki j'avais lu je ne sais plus ou que je devai la passer au micro onde un fois lool donc je preferer demander avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon terra avec les deux nouvelle plante et de la mousse toute fraîche de cette aprem ^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ c est gentil!!
Je vous tiens au courant pas de souci mais je me pose la question ma lampe.100w es pas trop forte et n asecherai pas l air par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as combien de température avec ta lampe ? par contre il peut y avoir accès ?
pour le cable chauffant il faut le protéger,
il faut mettre une petite planche surélevée, mais est-ce vraiment nécessaire ce cable ?

sinon ça rend bien mieux avec la mousse, tu devrais rajouter encore des branches, ou mettre des souches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sous la lampe a a peu prés 10 cm sous la lampe il y a 43° donc il peu pas y avoir accès Wink
les câble son maintenant bien sous la terre et sous la mousse donc il y a plus accès Wink et depuis hier avec la mousse en plus il ne gratte plus Very Happy

Une souche pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terrarium rend beaucoup mieux avec la mousse et les vraies plantes commeçà
Seulement 10 cm entre le lézard et une lampe chauffante de 100 w affraid
Tu es sûr qu'il ne peu pas sauter dessus et qu'il ne fait que 43° sur la branche la plus proche de la lampe ?
Pour la souche, ça peu être esthétique et permettre à ton lézard de grimper ou de se cacher en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui 43° j'ai attentdu 10 mins avant de vous le dire et oui pas de souci il peu pas sauter dessus ^^

Oki pour la souche Wink la je garde de l'hygro contant pas de haut pique mais y 'en a les vitre sont plein de goutte d'eau es ce que je devrai découvrir un parti du grillage au dessus ? car la il es recouvert totalement ça pourrai peut être augmenter mon hygro non ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel hygromètre et quel thermomètre (digital avec sonde, à aiguilles, quelle marque) utilise-tu car le problème vient peut-être de là ?
Moi je pense que recouvrir la partie grillagé n'est pas une bonne idée (sauf pour des amphibiens) car l'air ne peu pas se renouveler correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C une thermomètre hygromètre digital avec sonde de marque reptil-planet

je vais essayer de le découvrir un peu mais je pense que c ma lampe chauffante aussi qui assèche l'air :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...