Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico681

bright sun ou neon .... ?

Messages recommandés

voila je vais commencez un terra pour un physi et je me pose pas mal de question sur la source d'UV a lui fournir ..... je m'explique je voit pas mal de personne dire que les néon 5.0 sont totalement adapté aux physi , mais étant pas mal renseignez sur l'émission d'uv que donne les neon ( c'est a dire presque inexistant a partir de 30cm et encore après un certain temps le néon en envoie encore moins..... sur le forum tanalahy ( forum de camé ) un modérateur a fait des test avec un UV mètre et les résultat était vraiment bluffant .... les bright sun et les raptor avait des résultât vraiment impressionnant a coter des neon..... donc pourquoi ne pas mettre ce genre de système pour un physi ? pourquoi dire que les neon 10.0 sont trop puissant pour les physi ? alors que les bright sun sont beaucoup plus puissante qu'un néon 10,0 . si quelqu'un a des explication j'en serait ravie Smile

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends plutot une ampoule, c'est vraiment meilleur que les néons... En plus des UV, les ampoules chauffent, et produisent une lumiere blanche (contrairement à une lumiere bleu pour les néons). Pour les physis, ça change peut être pas grand chose, mais pour les caméléons c'est très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ta reponse , je vais me rediriger par une bright sun parce que le rendu est vraiment plus beau q'un neon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après ça dépend de ce que tu veux,

moi je préfère avoir 1 néon + 1 lampe chauffante, car en été la lampe est sur thermo et s'éteind réguliérement dans la journée.
Si tu n'as pas de néon alors ton physi aura de longues périodes sans UV, ce qui n'est pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico, j'ai pas mal de matériel à vendre si tu en cherche, ça te coutera moins cher que si tu allais acheter du neuf.

Sinon, si tu as l'occasion, passe à Amazone Reptiles à Colmar, c'est pas très loin de la gare si tu n'as pas le permis, et niveau conseils tu peux pas demander mieux clindoeil Je te donnerai ses coordonnées si tu as besoin.

Pour ce qui est des UV, je vois pas pourquoi les physis en auront moins avec une lampe à vapeur de mercure plutot qu'avec un néon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connait déjà jean paul de amazone Smile , ben justement c'est pour que je comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de personne qui équipe leur terra de bright sun ou raptor , parce que niveau UV et lumière c'est vraiment le top , surtout pour un terra comme je suis entrain de fabriquer de 200/130/80 donc quand même une grande surface a chauffer et a éclairer donc go pour une bright sun Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poisbilitée de savoir la difeerence entre la bright sun est la raptor solar ??

car je pense prendre la raptor solar pour mon prochain terrarium ( 200 / 125 / 90 )

mais je me pose une question

si la lumière sera pas trop faible est que je vais devoir rajoutée un néon classique pour avoir une plus belle lumière car no terrarium sont Géant rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lumiere du néon est moins forte que les ampoules a vapeur de mercure, donc ne prends pas de néon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...