Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truchet alexandre

help je crois que j'ai fait une bétise

Messages recommandés

bonjour a tous voilà ma femelle a pondu des oeufs hier et n'ayant pas d'incubateur j'en ais fabriqué un aujourd'hui et pendant quelque minutes je suis monté a 31 degré est ce que j'ai fauté???
les embryons sont ils encore vivants? si fécond sont les oeufs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux et d'avoir 29°C. Mais je ne pense pas que ce soit grave, tant que tu n'a pas dépassé 32 °C.
Les oeufs sont toujours bien rond ? Et bien blanc ? Une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que sa cause un souci jai eu aussi il y a quelques jour une hausse de temperature dans mon incu a cause du soleil qui tape dessu jai ouvert pour fair decendre et mes oeufs vont toujours tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure car comme c'est ma premiere ponte je veux que ça se passe bien ça serais dommage de commencer par un échec du coup je suis partis voir toute les 5 min si la température est bonne mais j’avoue que ça va etre long 10 semaine rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi plus que les 31°, qui est une température qui passe c'est plus dans qu'elle condition tu as maintenue tes oeufs du jour au lendemain c'est plus la que ça aurait pu merdouillé clindoeil , d'ici 10 jours si tes oeufs sont toujours bien ronds, lisses et qu'ils grossissent un peu ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faites quand même bien attention aux températures d'incubation, les malformations proviennent générallement de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tragédie, aujourd'hui tous mes oeufs sont affaissés je pense savoir d'ou j'ai fauté, mon bac ou j'ai mis la vermiculite trempais dans l'eau et j'avais une hygrométrie de 95% donc je l'ai sortis de l'eau et l'ai reposer sur un support sec.
je suis désemparer que faire???
est-ce la fin?? triste2 triste2 triste2 triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément, après perso je ne suis pas sure que je continuerais l'incubation de peur que toutes ses variations aient trop pertubées le développement correct de l'embryon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça peut aussi dire qu'ils manquent de calcium.
Mais avant ils étaient bien blanc et maintenant ils sont foncés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs peuvent parfois s'affaisser, il suffit par exemple d'une humidité trop forte à un moment. Si c'est pris à temps alors ils peuvent redevenir beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux des miens ete comme sa car manque dhumiditer et d coup sont de nouveau beau un des deux et dailleur feconde cest tres difficile avec un incu maison je lai tente sur 9 oeufs jen ai tenu 2 jusqua la fin les deux sont mort par la suite la jai un incu luky reptile et pour linstant aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrai acheter un thermo hygro digitale ceux a aiguille ne marche pas vraiment jen ai un dans mon incu comme le tien et un autre digitale et jai toujours une grande difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de faire avec celui que j'ai actuellement et si ça marche pas et bien j’essaierais d'acheter un incubateur mais là je n'ai pas les moyen ce mois ci bad
a j'en ai un dans mon terra tu crois que je devrai faire l'échange le temps de l'incubation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense car dans le tera 2 ou 3 degret de difference cest pas grave par contre pour lincubation sa joue beaucoup surtout si tes oeufs tienne pour les malformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle général, quand les œufs s’affaissent, c'est signe d'une hygrométrie trop faible clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...