qentin.80 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Salut, ce matin j'ai reçu mon terrarium (exo terra de 90x45x60) L'éclairageMatériel:2 réglette de 18w en 60cm 1 néon blanc 4000°K1 néon UV 5.01 cloche pour lampe chauffante1 lampe chauffante de 150wPhotos(photo prise avec un portable)Matin:Tout allumé:Soir:A chaque avancement du terrarium, je mettrai une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Tu va mettre les deux néon UV en même temps la journée ? Parce que il faut que le néon UV 5.0 soit allumer toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 et à l'attaque pour la déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Le néon blanc une demi-heure avec l'allumage du néon UV, et le néon UV une demi-heure après l'extinction du blanc (je pense que ce seras bien, parce que voudrai faire un palier, pour pas l'aveuglé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Axelle a écrit:et à l'attaque pour la déco Je doit l'avoir fini pour mi avril mais j'ai le temps, au pire j'attendrai la prochaine bourse ou je posterai une annonce quand tout sera fini et au point pour le jeune physi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Le néon UV il faut qu'il soit allumé du matin jusqu'au soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Il sera allumé de 8H00 à 20H00 et le blanc de 7H30 à 19H30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Bon début Tu n'a pas peur que 150 w ça chauffe trop ? Tu as fait des test pour la température ? Le néon UV 5.0 est protéger par une protection en plastique ou en verre (car celle-ci ne laissent pas passer les UV) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 10 mars 2012 leogecko86 a écrit:Bon début Tu n'a pas peur que 150 w ça chauffe trop ? Tu as fait des test pour la température ? Le néon UV 5.0 est protéger par une protection en plastique ou en verre (car celle-ci ne laissent pas passer les UV) ? Merci.Pour la température, j'ai déjà ait des test avec le terra de mon frère, on a la même ampoule et au milieu il y a entre 23 et 25°CLes néons n'ont aucune protection, c'était déjà prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Petite question, je ne suis pas satisfait de l'ampoule chauffante, vous me conseilleriez la quelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 15 mars 2012 j 'ai reçu ma nouvelle ampoule pour mon nouveau terrarium je les testée est sa rend vraiment trop beau la solar raptor mais c'est vraie qu'elle est vraiment pas donnée 69 euro la 160 Watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 15 mars 2012 speedy a écrit: j 'ai reçu ma nouvelle ampoule pour mon nouveau terrarium je les testée est sa rend vraiment trop beau la solar raptor mais c'est vraie qu'elle est vraiment pas donnée 69 euro la 160 Watt Pour la solar raptor, je vais plus la prendre pour le grand terra. Mais pour l'instant une simple lampe chauffante suffira ( j'ai un néon pour les UV). Perso pour les ampoules chauffante je suis perdu il y a plein de sorte avec infrarouge ou sans, céramique ou pas, a vapeur de mercure... Si vous n connaissez une bien et pas chère ça serai le top Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 15 mars 2012 sur mon terrarium actuelle j 'ai sa elle mais revenue a 10 euro environ , attend les avis des autres sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 15 mars 2012 D'accors merci, je l'avais déjà repérai celle là ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Malheureusement je dois abandonné mon projet, le terrarium de mon frère à cassé donc j'ai du lui donné le mien mais c'est moi qui le décor.Des photos:Et l'habitant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Il a de belles couleur ton physi Attention certaines de tes branches son fines et risques de cassé quand ton petit aura pris du poids.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Les branches sont très résistant (pour des petites branches) elles ont fait un tour dans le four pour les sécher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 8 avril 2012 très beau ton terrarium ainsi que ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 8 avril 2012 speedy a écrit:très beau ton terrarium ainsi que ton loulou c'est celui de mon frère Je l'ai repris en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 8 avril 2012 IL es très beau ton terra Par contre une question moi qui es aussi une lampe chauffante a 100W qui es a l’intérieur de mon terra des que je l'allume ça m’enlève de l'Hygro si je la met au dessus du grillage avec une cloche ça serai mieux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Kapricorn a écrit:IL es très beau ton terra Par contre une question moi qui es aussi une lampe chauffante a 100W qui es a l’intérieur de mon terra des que je l'allume ça m’enlève de l'Hygro si je la met au dessus du grillage avec une cloche ça serai mieux ??Tout dépend du type de la lampe Si c'est une en céramique, ça assèche l'air, mon frère en avait une et l'hygro était toujours à 50~60. Avant j'avais une 150W mais l'hygro était toujours à 70~75%. Je crois qu'il y a une image de la boite plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Alors la c'est une bonne question lool tout ce que je sais c'est que c'est un Exo terra qe tu trouve en animalerie :sApres elle es brancher sur un support céramique oui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 8 avril 2012 montre nous ton ampoule chauffant on va te dire c'est quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Voici mon Ampoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 8 avril 2012 alors la je peut pas t'aider je connais pas du tout cet ampoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Sniff car si je la met je pert direct mon hygro et ca monte ma température et quand je l'ai pas ben mon hygro monte mais ma temperature ne monte pas au dessus de 27 voir 28°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 8 avril 2012 tu peut toujours pulvérisée de toi même beaucoup plus de fois dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Ben g déjà mon système de brume qui ce déclenche automatiquement et en journée je ne suis pas présent pour le faire :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 9 avril 2012 ben augmente tout simplement plus d'envoie de brume dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 9 avril 2012 loool deja essayer :p mais quand la lampe es allumer la " me seche ma vapeur qui arrive" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 avril 2012 La lampe que tu as Kapricorn, n'est pas une céramique, mais je n'ai encore jamais vu de lampe comme ça..Ton terrarium est très beau, et l'habitant aussi, mais sur les fines branches ils risque d'avoir du mal à s'accrocher.. Si tu pouvais en rajouter quelques unes, des plus grosses, ça serais le top . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qentin.80 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Pour les branches, j'en rajouterai bientôt.Mon frère a acheté la même lampe que toi, moi aussi l'hygro chute rapidement sans pulvérisation. Mais avec 5~6 pulvérisation dans la journée l'hygro reste à 70% mais on peut facilement atteindre 90% avec une grosse pulvérisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Je pense donc que je vais changer de lape et la mettre sur le dessus de mon terra afin de ne plus assécher l'air mais qu'elle lampe alors me conseillerai vous?? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ou c'est peu étre tout simplement qu'une 100W est trop puissante pour la taille du terra et c'est pourquoi elle asséché l'air trop vite..Toute les lampes vont asséché l'air vu qu'elles produisent de la chaleur peu importe le modèle, il faut compenser avec + de brume et + de vaporisation de ton terra.. et ton hygro sera bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites