Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
falkor76

Problème d'hygrométrie

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une question et des conseils à vous demander concernant l'hygro.
Mon spot chauffant assèche l'air et je me retrouve avec une hygro variant entre 65 et 70 la journée et 80/90 la nuit.J'utilise un humidificateur d'air domestique qui vaporise 15minutes de brume toute les 45 minutes et je vaporise manuellement 2 à 3 fois par jour, j'ai déjà testé sur de plus longue période mais l'hygro ne décolle pas énormément.Quel spot chauffant serai le mieux adapté pour gardé une hygro convenable, étant donné que la nuit l'hygro est correct malgré que la brumisation est réduite de nuit,je suppose donc que mon soucis viens du spot.
J'utilise actuellement un spot de 50w Intense basking spot pour un terra de 45x60x45,de la mousse des forets sur de la tourbe blonde me sert de substrat et le bac d'eau est chauffer à 28°.
J’espère trouver ici des conseils pour pouvoir résoudre mon soucis.

coucou

je pense que tes parametres son bon

tu es entre 60 et 70% avec des pic a 90% pourquoi pense tu que tes parametre ne sont pas bon ?

Je me trompe peut etre mais pour moi ils son bon :s

J'ai aussi une lampe chauffante dans mon terra a 100W mais je pense que la mienne et trop puissante car jai deux cable de chauffage sous la tourbe ( 1 sous la tourbe et un sous le bac a eau) plus le bas a eu a un chauffage mais je tourne a 60% grand max meme la nuit et je n'arrive aps a comprendre pourquoi d'ailleur :s pourtant j'ai de la mousse de foret mon system de brouillard regler au maxi pendant une demi tout les heure ( j'ai essayer de reduire mais rien )

je me demander si j'inverser ( je m'explique) :
Debrancher les deux cable chauffant et mettre que le spot 100W es ce que cela pourrai fonctionner ou alors ca assecherai lair quand meme ???

Merci

Donc 60% d'hygro pour la journée avec un pique à 90 dans la nuit c'est suffisant ?

Pour la taille de mon physi je ne l'ai pas car il est encore tout jeune et je fait en sorte de ne pas le manipulé de trop, je suppose que c'était pour la taille du terra mais pas de soucis la dessus il est encore tout jeune, 2 autre terra (un intermédiaire et le final )l'attende quand il seras de taille juvénile et adulte.

Citation :
je me demander si j'inverser ( je m'explique) :
Debrancher les deux cable chauffant et mettre que le spot 100W es ce que cela pourrai fonctionner ou alors ca assecherai lair quand meme ???

Le spot assèche pas l'air mais pour les câbles chauffant sa fait juste un à point de température dans une zone,je ne pense pas que sa puisse te faire gagné en l'hygro.Pour ma part j'ai gagné en hygro avec le chauffage dans le bac d'eau, en couvrant une partie de la grille d’aération du haut et bien entendu avec la mousse des forets.Sinon l'humidificateur d'air m'as vraiment changer la vie,d'occasion sa ne m'a pas couté cher et c'est vraiment efficace.

• Créer...