Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basilic11

Oeufs Aïka.

Messages recommandés

Aujourd'hui Aïka à pondue, je ne sais pas combien d'oeufs encore, car elle est en train de les enterrés.
J'ai fait des vidéos que je vais postés ici, et j'ai d'ailleurs fait un nouveau post car sur l'autre c'était vraiment n'importe quoi, avec ça première ponte dont les oeufs été morts etc..
Je vais les laissé dans le terrarium, tout en surveillant que les oeufs ne pourrissent pas, je ne peux pas les incuber car je n'ai plus de câble chauffant pour mon incubateur.
Tout d'abord, la vidéo ou elle creuse :

Ensuite vidéo ou elle pond :

Et maintenant celle ou elle tape la terre :

Elle est fatiguée ça se voit, elle va avoir le droit à pleins de blattes.

belle surprise commeçà commeçà
merci des video !!

t'es parent disse rien ? car de nouveau des bebes scratch

rire

De rien pour les vidéos Wink.

Ben je voulais les incuber dans mon terrarium, mais mon père m'a dit "Non mets les dans l'incubateur".
Mon père été vraiment de bonne humeur x). A un moment je voulais les jetés (la tête qui l'a fait quand je lui ai dit ça) et c'est après avoir dit ça qu'il m'a dit de les incuber.

Je voulais les jetés parce que niveau budget.. Mais normalement mon père devrais avoir un travail quand les petits naîtrons.

Très très très belles vidéos commeçà
Ça te fait combien d’œufs au total ?
Je comprend que tu ais hésité à les jeter car c'est vrais que ça fait un sacré budget au total ! De plus, c'est très dur de trouver des acheteurs.
Tu peu toujours essayer de démarrer un élevage de micro grillons (ou petites blattes) pour nourrir tout ce petit monde lorsque qu'il naitra.

Merci Léo Wink.
En tous ça me fait 9 oeufs.
Je vais essayé, pour l'élevage de blattes il faut que je prenne des Red Runners ? C'est pareil que pour les blattes dubia pour les élever, appart leurs vitesse ?.

ces vidéos sont super, c'est très instructif, notamment pour les personnes qui ne connaissent pas le procéssus.
Ca serait bien que tu fasses un post comme celui-ci et qu'on le passe en post-it

pour les tartara c'est le même élevage que pour les dubia, faut juste être très vigilant car elles sont rapides

Merci Axelle Wink

D'accord, je vais donc commencer un élevage, les tartara sont petites comment ? Ça seras nickel pour mes petits ?

Voici la photo de mes oeufs :

c'est super commeçà2

et les tartara sont très bien pour des juvéniles,
par contre il faudra que tu enleves les pattes car sinon elles seront trop rapides

Bonsoir.
Alors la, je suis vraiment dégoûté !
Certains oeufs ce sont affaissés... J'ai oublier de rajouter de l'eau dans le bac de l'incubateur... Ça fais un peu comme Léo, sauf que moi j'étais chez moi --'. J'pense vraiment à rien en ce moment c'est n'importe quoi, il reste plus que 8 oeufs. J'en ai ouvert un qui été affaissé plus que les autres, et n'avais pas de veines, mais y'avais un petit à l'intérieur qui c'était déjà formé... Crying or Very sad Je suis vraiment trop débile..
Les autres ont tous des veines, de toute façons si ils ne sont plus bon ils vont pourrir ? Mais il n'y as pas de risque pour les oeufs qui sont nickel ? Et les oeufs affaissés redeviendront normale, mais il n'y as pas de risque pour les petits qui sont à l'intérieur ?
Voilà les photos des oeufs :

L'oeuf en haut à droite de la première photo qui est vraiment beaucoup affaissé va bien, enfin en tous cas y'a des veines, qu'on vois un peut sur la photo suivante :

Sur cette photo il y'a le bébé qui avais commencé à se former dans l'oeuf que j'ai ouvert par erreur.. Il faut cliquer sur "Spoiler" pour la voir.. Mais ça peut choquer certains.
Spoiler:

Désolé pour toi triste
Mais ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde (et moi le premier) de faire des erreurs.
Pour les œufs affaissés, ils ne sont pas perdus ! En effet il te suffit de remonter très rapidement l’hygrométrie et tout se passera bien (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois).
Personnellement, je ne fait pas trop confiance à cette histoire de veines que l'on voit lorsqu'on mire l’œuf. En effet, il m'est déjà arrivé de voir des bébés sortir d'œufs dont je n'avais pourtant vu aucune veines !

Merci Léo de me remonter le moral Smile.
J'aurais pas du l'ouvrir, mais la prochaine fois je le saurais, l'hygro dois être à environs 70%. Mon thermomètre/hygromètre est mort --'(comme par hasard xD).
Et la température entre 28/29 Degrés.
Je surveille, hier soir j'ai remplis l'eau, maintenant je n'oublie plus ça c'est certains Wink.

après pour répondre a ta question concernant les petits si les oeufs se remettent bien, il y a effectivement un risque de malformation du à un changement de l'environnement pendant l'incub, mais vu que c'est pris rapidement en compte je pense que ça devrait aller.
J'ai également eu déjà ça avec mes oeufs d'EM et j'ai réussi à avoir les naissances

D'accord, merci Axelle.
Il rester un peu d'eau au fond, l'hygro et la température à du baisser, mais pas de beaucoup. J'ai vite remis de l'eau. J'espère que ça va aller Wink.

de rien ca fait toujours plaisir de voir des post clair et détaillé comme ca commeçà2

HELP !!
J'ai besoin d'aide, mon câble chauffant est mort, depuis je ne sais pas combien de temps..
La j'ai mis les oeufs dans le terrarium de mes adultes, mais est ce que les petits vont survivre si la journée ils ont la température dont ils ont besoins et la nuit 20 °C plus ou moins ?

Sachant qu'ils ont toujours eu la même température jour et nuit ?

Je ne pense pas que cela puisse avoir des conséquences désastreuses si ils subissent quelques changements de températures.
En attendant, tu n'a pas une lampe ou un tapis chauffant pour dépanner ?
Tu n'a pas un ami qui a un incubateur et qui pourrait héberger tes oeufs durant quelques temps ?

Bon ben le mieux c'est que je laisse mourir les petits... Crying or Very sad

Lampe chauffante je n'en ai que dans les terrarium, sinon j'ai des céramique que l'ont m'a donner, mais comme elles assèche l'air elles vont sécher les oeufs, comme ils n'aurons pas d'humidité.. (La nuit).

Je ne connais pas d'ami qui ont des reptiles..

au pire tu incubes en terra,
tu mets tes oeufs dans une boite a grillons, enterrés et tu humidifie légérement le substrat

Ok Axelle Wink.
La ils sont dans le terrarium, j'ai une autre question, Aïka les avaient enterrés dans un bon endroit, je peux le remettre là ? Par contre une boite à grillon ne passe pas, parce qu'elle les avaient enterré dans un pot de fleur..

Tes oeufs ont l'air en bonne santé, je pense qu'il serait dommage de les jeter !
Les enterer dans le lieu de ponte est une bonne idée clindoeil
Effectivement, les céramiques sont pas top pour ce genre d'utilisation. Tu n´a pas un chauffage d'aquarium qui traine ?
Tu ne peu pas acheter un cable/tapis chauffant ou un chauffage d'aquarium en dépannage ?

Je vais les enterrés alors.
Ben l'animalerie est loin pour le câble chauffant et mon père à trouver un travail de quelques jours..

Y'a un magasin qui vend des chauffage d'aquarium pas loin, mais je n'ai jamais de chance avec ça..

Je vais chercher au cas ou y'a un chauffage d'aquarium qui traîne encore quelques part.. Mais ça m'étonnerais..

Et du coup je vais les enterré, mais je fais comment ? Il faut que la tourbe soit toujours humide ?

Voilà, je viens de les enterrés voici des photos.
La tourbe est humide comme ça :

Et les oeufs sont enterrés comme ceci, je dois les enterrés plus ou pas ?

Et pour humidifier, comment je dois faire ? Parce que je ne dois pas touché les oeufs avec le vaporisateur ..

attention, il ne faut pas que les goutes d'eau tombent sur tes oeufs, et surtout ne pas retourner les oeufs, mais je pense que tu le savais déjà

Oui je le savais déjà, mais merci Wink.
Au moins comme ça les autres en venant sur mon sujet saurons Smile.

Bonjour Smile.
Les oeufs vont très bien, je suis allé dans un vide grenier et j'ai vu un Exoterra pour mes bébés physis (j'espère que ça va marcher !). Je l'ai acheter car il ne coûtait que 20 euros, avec le fond, il est nickel tout propre etc.. Il mesure : 45x45x45.

Que coup de bol ! clindoeil
J'éleve également les miens dans un Exo terra 45X45X45 et c'est nickel !

Oui un vrai coup de bol, j'ai cru que le monsieur allais me sortir un prix exorbitant et ben non x).

Ouais, je vais prendre exemple sur le tiens parce qu'il est magnifique *-* Wink. Ça te dérange pas ?

C'est sûr que 20 euros avec le fond, c'est une sacré aubaine commeçà
Bien sur que sa ne me dérange pas clindoeil
Mais mon terrarium n'est pas non plus magnifique Laughing . Il est surtout fonctionnel et hygiènique pour éviter au maximum les maladies, permettrent aux petits de chasser et se déplacer correctement et éviter les blessures dû aux éléments du décor.

Ouais Very Happy Mon père m'a demander "On le prend !?" --' Qu'elle question débile ! rire Il n'était pas cher et j'en ai besoin Wink.

Les oeufs vont très bien, y'en as un qui été affaisser, il est redevenu normale. Normalement c'est milieu du mois de Mai qu'ils doivent éclore Razz.

Mauvaise nouvelle...

Ne vous inquiétez pas, les oeufs vont bien.

La mauvaise nouvelle c'est que je crois que ma femelle est de nouveau Gravide et les pontes sont beaucoup trop rapprocher.. Crying or Very sad Si il arrive quelques chose en ce moment je n'ai pas les sous pour l'emmené au véto.. Ça fais presque deux mois, mais bon..

Ouais...
Pourtant je suis souvent dans ma chambre et je ne les ai pas vu faire, Basilic cour après Aïka, mais n'arrive jamais à la rattrapée. Je verrais, peut-être que je me suis trompé :$. Je touche pas trop le ventre de ma femelle, j'ai pas envie qu'un des oeufs se perce..

J'ai malheureusement le même problème que toi Mad C'est d'ailleurs pour ca que j'ai démarrer la construction d'un nouveau terrarium pour isoler ma femelle.

Oui, c'est chiant...
Et je ne peux pas construire un autre terrarium, je n'ai pas la place, donc je ne sais pas comment je vais faire.

salsa vien de me refair une ponte de 11 oeufs ossi les autres sonts tous mort mon veto va la steriliser dici peu

Ah mince :$. Tu me diras combien coûte la stérilisation quand tu sauras s'il te plaît ?

Bonne nouvelles Smile.

Aïka à encore pondu 10 Oeufs.
Ma mère m'a dit de les incuber (dans le terrarium), je me suis inquiétez de la nourriture, comment on allais la payer etc.. Et elle m'a dit qu'on s'arrangerais. Je vais faire un élevage de Blatte Red Runners. Le seul soucis c'est que j'ai peur qu'elles soit trop grosses Rolling Eyes ... Léo tu en as déjà donner à tes bébés ?

Je compte les laisser dans le mélange de Vermiculite + Perlite, c'est bien ou pas ? Je n'ai jamais eu de soucis, mais c'était dans un incubateur..

geniale ta mere commence a bien aimé les tite bebete lol

• Créer...