Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricardo29

Teigne de ruches

Messages recommandés

De quoi je dois nourrir mes teignes de ruches ? fruits, croquette ect comme pour les grillons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peut leurs donner des légumes et fruits aussi Wink.

Je crois que le mieux c'est de leurs donner du Son (céréales), mais je ne suis pas sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac fruits et légumes alors, tu sais comment je peux donner envi a ma femelle de manger car ca fait pas lontemps que je l'ai elle reste assez timide encore ,suite au déces de mon autre femelle ( morte hier triste2 ,) j'veux pas qu'elle elle se nourisse pas , j'veux qu'elle mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour ta femelle Crying or Very sad .

Tu as essayé différente choses ?
Blattes, Criquets, Grillons, Vers de terre, Escargots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du moins blattes et grillons , blattes elle senfou ( j'crois qu'elle a meme peur mdr ) grillons elle mange , mais ce que j'comprend pas trop c'est qu'elle mange de temps en temps a la main , ou dans la coupelle quand je lui tend mais pas tout le temps, enfin apres quand je l'ai eu elle était assez grosse et ca fait pas lontemps qu'elle est à la maison donc peut etre qu'elle a des stocks de graisses. Enfet ce que j'veux dire c'est que depuis que je l'ai elle mange mais pas tout tout les jours quoi elle fait 45cm et pour 98 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, on nourris les teignes de ruche avec un mélange composé de :

- 500 gr de miel liquide
- 400 gr de glycérine
- 100 gr de levure de bière séchée
- 250 gr de son
- 200 gr de lait écrémé en poudre
- 200 gr de farine de blé
- 400 gr de semoule de maïs (polenta)

Un petit lien sur les teignes de ruche (sur lequel j'ai trouvé la "recette") :
http://www.reptilis.org/elevage%20teignes.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien pour prendre de photo, j'attend mon appareil qui fait que faire des va et vien entre la maison et l'entreprise de réparation rage dès que je le récupere je vous met ca. Quesqui te fait penser qu'elle est gestante ? son poids n'a pa bougé depuis que je l'ai mais c'est vrai qu'elle gratte beaucoup j'ai touché son ventre je ne sens pas les petite boules u'on peux sentir quand elle est pleine et je ne pense pas qu'elle soi assez grosse ( fin impression ) , apres je ne sais pas non plus si elle a déjà fait une ponte blanche ou pas, les physi ne font qu'une ponte blanche dans leur vie ? ou si je la laisse seule elle en refera d'autre ?. Au début ou je l'ai eu elle m'attaquer j'avais jamais vu ça c'est surprenant lol, maintenant elle n'attaque plus ce laisse manipuler mange de temps en temps à la main quand elle c'est mise en appetit avec un grillon toute seule avant. Mon autre femelle nous a quitté hier .. probleme de nourriture Axelle j'avais été voir le véto comme tu m'avais dis, ça n'a rien changé il m'a di de le gavé mais ca n'aura pas suffit ... BREF ( sujet tabou , mon premier physi triste2 )
Ducoup voilà maintenant je flippe honnetement pour l'autre femelle, Kiara, j'veux pas qu'il lui arrive la meme chose.. Désolé pour ce roman mais bon j'ai besoin d'vos conseils je sais que c'est dur sans photo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pontes blanches elles en font réguliérement, mes femelles en faisaient environ 2, voir 3 par an. Et là c'est un peu la période.
Par contre évites de toucher son ventre pour sentir les oeufs car tu risque d'en casser un...et là ça serait dramatique.

C'est vraiment compliqué sans photo de t'aider.
A part te dire de vérifier les paramètres de ton terra,
(la température de l'eau également)
et de regarder sa couleur...

il faut varier sa nourriture, s'assurer qu'elle se déplace dans le terra, et qu'elle fait bien ses selles.

si elle gratte et que c'est nouveau comme comportement, cela peut présager une ponte qui va arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle gratte depuis le début que je l'ai , dac je varie la nourriture mais vu que ca fait pas longtemps qu'elle est avec nous elle mange mais comme je l'ai dit plus haut pas souvent et assez " timidement "
desfois elle va manger à la main et des jours où elle voudra rien du tout ! Je vais varier et proposer tout ce je peux , merci pour les conseils ! Dès que je récupere l'appareil j'vous présente Kiara Smile 46cm pour 98g c'est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
46 cm pour 96 grammes, ça reste raisonnable mais ta femelle n'est pas très grosse n’ont plus.
Donc je pense que l’hypothèse de la ponte blanche peu être écartée (ou alors, il s'agit d'un très petites pontes).
Tient, voici l'évolution taille/poids des physis des membres (ça devrait te permettre de situait ta femelle) :

/t40-evolution-taille-poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf moi qui la trouvait grosse, j'ai louché ^^ mais elle est casse pied aussi elle mange pas tout l'temps que quand elle le souhaite ect -_-'

Aujourd'hui elle s'est régalé avec 3 teignes de ruches données à la main.
A qu'elle fréquence les teignes de ruches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais une fois par semaine (à petite dose) voir une fois toutes les deux semaines car c'est une nourriture très riche. Tu la nourris tous les jours ou tous les deux jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les matin je met quelques grillonq dans une coupelle comme ça elle peux y allez quand elle veux mais bon elle n'y va pas faut que je lui tende la coupelle ou que je propose a la main. Les grillons l'interesse pas trop trop elle mange quand elle a vraiment faim quoi, les blattes j'ten parle meme pas elle s'y approche meme pas ! Ya que les teignes que j'ai donné aujour'hui et qu'elle a beaucoup apprécié. Combien de teignes a peu pres je peux lui donné par semaine ? la elle a eu assez avec 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude, quand un dragon d'eau boude telle ou telle nourriture, on le fait jeûner pour qu'il l'accepte mais comme la tienne n'a de très bonne réserves, faut mieux éviter.
Pour la quantité de teignes, ça dépend de la taille de celle-ci, je dirais pas au-delà de 5-8 grosses teignes par repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac donc vu que la mienne est difficile , je peux faire 5 a 8 teignes répartit dans la semaine ou lieu d'une fois d'un coup ? genre 1 teigne ou deux par jours ? jusqu'à qu'elle soit un peu plus vorace ? parceque dès qu'elle a manger quelque chose après ca la met vraiment en appetit et elle mange beaucoup mais pour la mettre en appetit il en faut du temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que ce n'est pas l'idéal comme nourriture,
maintenant vu que le but est de la rendre en meilleure forme et qu'elle a l'air d'accepter cette nourriture, moi je lui donnerais un peu à volonté puis une fois ses stocks de graisse refaits alors je recommencerais à varier la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac je ne vais pas en abuser non plus 2,3 par jours avec des grillons entre les deux ^^
Ouai elle est difficile vec les grillons --' j'sais pas pourquoi mais elle regarde s'approche et tourne la tete ! comme un enfant qui refuse quelque chose qui n'aime pas l bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait pour le bain a la camomille ( dans la beignoire ) combien de sachet ? moi j'en ai mi qu'un seul pour le bain d'aujourd'hui , un seul est suffisant pour dans une baignoire ou je peux en mettre deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul devrait suffire.

pour la nourriture ils ont des périodes où ils refusent... en ce moment ma femelle boude les blattes depuis 3 semaines ! avant hier je lui met un escargot et elle se jete dessus. Du coup elle sera à la diète tant qu'elle refuse les blattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hormones qui les travaillent ? rire
Moi les grillons et blattes elle boude vraiment !!
Ducoup j'ai commandé des criquets on va voir ce que ca donne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Basilic Smile ! Mais comment ca élever ? je prend qu'une boite pas trop de bebete chez moi pour l'instant; rire l'élevage pour plus tard hein ^^

On les nourris pareil que les grillons ? fruits , croquette ect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, désolé, j'ai cru que tu voulais faire un élevage Wink.

Oui pareil que les grillons Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, le mien boude les criquets depuis plusieurs mois malgré deux semaines de diète.
Pour les criquets, ce n'est pas exactement le même régime alimentaire que les grillons car il faut impérativement leur donner de la verdure fraiche tous les jours.
Surtout, pense à bien leur coupé les pattes arrières qui sont très dangereuses pour les physis.
Un petit lien sur le maintien des criquets :
/t91-fiche-elevage-criquets-migrateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Léo, les criquets ne s'élèvent pas de la même façon que les grillons, surtout en ce qui concerne la nourriture : De la verdure dont les feuilles sont coupantes. Moi je donne du bambou. Je leur donne aussi de feuilles d'endive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'aurai mon appart Basilic Smile , parceque la c'est déjà JUSTE le physi ( ma mere à peur ) alors des insects en plus j'pense qu'elle déménage rire

Daccord les gars merci des conseils Smile j'espere qu'elle voudra bien en manger quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...