Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
win'

poudre d'amande = cyanure = elevages mals en point.

Messages recommandés

Salut à tous !
Je viens de faire une mauvaise experience. j'avais un paquet de poudre d'amande perimé dans le placard. plutot que de le jeter, j'ai préféré en donner un peu a mes blattes et a mes grillons. peu de temps apres mes blattes sont devenues folles, elles avaient l'air desoientées, paniquées... le lendemain matin, une bonne partie d'entre elles etaient sur le dos. Vivantes mais comme paralisées. Un bon quart de mes grillons sont morts...
j'ai donc cherché ce qui avait changé dans leur environnement. et j'ai vu sur internet que l'amande ainsi que la plupart des noyaux/ pepins de fruits qu'on consomme tous les jours (pomme, abricot, peche, etc), avaient une forte teneur en cyanure. (50 amandes ameres peuvent tuer un homme !!!)
J'en avais egalement mis a mes vers morios, et j'en ai donné 3 ou 4 a mon physi... résultat, il passe sa journee a se cacher, il est tout sombre et ne mange plus depuis 2 jours ! (je ne savais pas avant de lui donner)
Je ne suis pas certain que ca vienne de la, mais rien d'autre n'a changé dans l'environnement de mes animaux.
Faites gaffe !
Si vous avez d'autres aliments de ce type que vous savez dangereux, n'hesitez pas a faire signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince.. Je suis désolé pour t'es insectes j'espère que ton physi va allé mieux.

Merci de nous avoir prévenu Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info
et tiens nous au courant pour ton physi. N'hésites pas à tel un véto pour avoir des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle...
après 4 jours faiblard, sombre et caché au fond du terra, mon physi a repris sa vitalité et ses couleurs ! Il ne veut toujours pas manger mais y a du mieux...
Pour les blattes pas de changement, elles sont toujours sur le dos mais vivantes... j'en ai retiré seulement 4 ou 5 de mortes.
Le cianure s'elimine par les excréments, on verra d'ici quelques jours si y a du mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles !
finalement, mes blattes se sont toutes rétablies et continuent à se reproduire normalement. j'ai du en retirer un peu moins d'une dizaine. (sur 100 adultes et autant de petites y a pas trop de mal...)
les grillons, comme je disais j'en ai perdu un bon quart... les autres se sont rétablis et grandissent normalement...

mon physi va beaucoup mieux ! il remange, à repris ses couleurs et sa vitalité. il a aussi changé de terrarium depuis cet incident. il a repris 15g depuis et pèse maintenant 107g pour 45cm, donc rien d'anormal...
la poudre d'amande a bien entendu fini à la poubelle ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...