Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricardo29

Couleur

Messages recommandés

Voila j'ai ma femelle Kiara depuis 2-3 semaines, depuis que je l'ai elle est assez foncée ensuite elle s'est éclairci donc je pense que c'était du au stress seulement il y'a des jours ou elle sera plus foncé que d'autres c'est bisar ^^ , je pense qu'une mue se prépare car sur le dessus du dos c'est toujours foncé ( meme dans ces jours ou elle veux bien montrer ces jolie couleur ) en mode Caméléon ma kiara rire
Fin voilà je trouve que ca tarde un peu sa mue ou alors c'est une impression quesque j'peux faire pour la favoriser ? bain , toujours une bonne hygro , quoi d'autre? merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petit photo d'elle ?

Augmente l'hygro Wink
Et si ça tarde vraiment trop fait lui prendre un bain de camomille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac ca marche, j'aimerai bien enfin vous présentez Kiara mais bon mon appareil fait que faire des vas et vien en réparation bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La camomille je peux trouver ca où ? et c'est sous qu'elle forme ? ( désolé de la question débil mais moi les ça je connais pas rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac donc c'est mieu de la mettre dans la baignoire ou alors l'infusion je la met dans son bassin? ou bien les deux ? ^^ si je la met dans ma salle de bain je la laisse aps plus de 15min dans l'eau c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mue il faut surtout bien la vaporisé d'eau tiède plusieurs fois par jours et si tu as un brumisateur le laisser tourné pendant un moment.... ha tu une pierre dans ton bac a eau? car si il peu se frotté contre lors de sa mue elle viendra beaucoup plus vite.

Attention un changement de couleur de peau ne veux pas forcément dire une mue ! Des fois les physis change de couleur parce qu'il n'ont pas assez chaud et en l'occurrence ils s'assombrissent pour mieux retenir et capté la chaleur, ou un manque d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mes parametres sont bons sur ça no problem ! mon autre physi qui n'est plus là.. fesait de très bonnes mues, Kiara elle n'en a pas fait encore ça fait pas longtemps que je l'ai, je pense que la couleur foncée qu'elle a certain jours sont due au stress surtout les tout premier jours elle était black limite affraid rire , la aujourd'hui elle m'a montrée des belles couleurs et a manger 3 teignes à la main commeçà mais sur le haut du dos et quelque partie du corps reste foncée tout de même, voilà pourquoi je pense a une mue qui se préparerait^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La camomille, tu la fait infusée dans un casserole puis tu doit attendre qu'elle soit tiède avant de la verser dans le bassin du terrarium et de baigner ton physi (enfin c'est comme ça que je procède).
Pour ses couleurs, ça peu venir d'une mue mai aussi de l'éclairage.
Quelles type de lampes utilise-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un néon uvb 5.0 et une lampe chauffante 150W les marques par contre j'me rapelle plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe chauffante émet de UV ?
Car en règle général, avec un bon éclairage (HQI + HQL c'est le top) les dragon d'eau ont une très belle couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je crois qu'elle fait seulement lampe chauffante de tout facon comme je t'avais dit d'ici peu je prend mon appart donc tout sera changer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi a prendre quelques photos de Kiara, pas de très bonne qualité ( faite avec un portable nul ^^ ) mais bon c'est déjà ça au moins vous pourrez voir sa corpulence et sa couleur ! J'poste les photos dans la rubrique photo , allez voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'éclairage il te manque des UV !!

Pour les tropicaux ils faut toujours combiné un UVB 5.0 avec un UVB 2.0 en complément.
Donc il faut que tu rajoute un néon UVB 2.0 ou une fluo compact UVB 2.0 si tu possède déja un 5.0.
Peu importe la marque si tu combine les deux ca va nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vaporise ton physi souvent?
Quand tu le faire il reprend des couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout les jours !! Mais des jours elle va avoir de belles couleurs ( avec du foncé quand meme sur le haut du dos, une mue se prépare je pense ) et des jours elle va etre foncé !
Dac pour la lumiere je refai tout le terra donc j'vais prendre les bonnes lampes !
j'pensais qu'il suffisait d'un tube néon et d'une lampe chauffante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pancho, ou as-tu vu qu'il fallait un tube UV 2.0 en complément ?
Les tubes 2.0 servent uniquement pour la croissance des plantes et pour avoir un beau rendu visuel, un simple tube UV 5.0 couplé à une lampe chauffante peu donc suffire, même si se n'est pas l'idéal (les lampes HQL par exemple, sont beaucoup plus performantes).

Pour ton prochain terrarium, je te te conseille de partir sur un spot HQL (UV + chauffage dans une seul lampe) type solar raptor, bright sun ou powersun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko tu bosse pour HQL ou quoi? rire

Sache que le 2.0 effectivement favorise la croissance des plantes mais il complete le spectre lumineux du 5.0 tropical dont le physi a besoin... (si il favorise la croissance des plantes il a forcement un effet sur le physi)
Et cela je l'ai lu dans un livre dédier au physi et basilic, agames aquatiques.
Le net fait beaucoup mais il y a les livres aussi qui sont bourré d'informations.... (je te donnerai la reférence de l'ouvrage quand je l'aurai récupéré si tu veux) clindoeil

Après tu peu encore ajouter une lampe chauffante qui lâche des UVA et UVB comme j'ai c'est pas mal aussi comme complément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder les photos de ton physi ricardo
Je sais pat trop d'ou ca vien qu'il soit foncé comme ca c'est bisard on dirait plus un manque d'humidité non? il as l'air tout sec... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HQL (lampes à vapeur de mercure) n'est pas une marque mais un type de lampe clindoeil
Les néons 2.0 diffuse le même type d'UV que les 5.0 (UVB + UVA), seul le pourcentage d'UV émit change donc même si la température de lumière est différente est peu servir à compléter celle de néon 5.0, il n'est pas indispensable.
J'ai également lu le livre de Philippe Gérard, si c'est celui dont tu parle, et ne t'inquiète pas je lis également pas mal de bouquins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes il n'est pas indispensable mais après j'ai vu la différence avec et sans.... (après chacun son point de vu je respect ca..)

Tu s'avais qui y en as qui parle même de 10.0 type désertique pour les juvéniles? Truc de fou nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton prochain terrarium, je te te conseille de partir sur un spot HQL (UV + chauffage dans une seul lampe) type solar raptor, bright sun ou powersun.

Dacc Léo donc un spot HQL + un néo ? ( mon terra fera 180h 135l 70p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pancho68 a écrit:
j'ai regarder les photos de ton physi ricardo
Je sais pat trop d'ou ca vien qu'il soit foncé comme ca c'est bisard on dirait plus un manque d'humidité non? il as l'air tout sec... triste


Je sais Pancho .. je ne sais pas comment y remédier.. dans le terra il fai 90 d'hygro tout l'temps j'passe ma journée a vaporiser, elle se baigne tout l'temps. Je l'ai baigné dans de la camomille comme on m'a conseillé ! Ca me désole qu'elle soit comme ça je comprend pas trop mais bon je peux pas faire plus bad elle est en forme tout ca je sais pas d'ou viens ce fait la .. surtout que ca depend des jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un spot HQL + un néon normal (ou une HQI si t'a les moyens) pour la luminosité, si avec ça ton physi reprend pas des couleurs, je ne comprend plus Wink
Pancho : oui, du 10.0 ça fait beaucoup, mais en même temps, pour la croissance des juvéniles, ce n'est pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc un spor HQL plus un Néon , ca marche , pour la HQL y'a une marque spécifique qui est mieu ? j'peux les trouver en magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu mais si tu continu a temps occuper comme ca je pense qu'au bout du moment il devrai reprendre des couleur....

offre lui de la place et une bonne luminosité avec des UV et ca devrait le faire.

la HQL n'est pas obligatoire certes mais après tout vu la couleur de ton physi une HQL ca ne peu que lui faire que du bien en ce moment...

Peut-^étre a t-il grandi sans recevoir beaucoup d’apport en UV d'ou la couleur... Tu sais ce qui était utilisé comme éclairage quand il était petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était en animalerie ca fait pas longtemps que je l'ai donc voila ptete faut le temps que son corps s'adapte aux uv tout ca j'en sais rien mais tout ce que je sais c'est que il y a un mois elle vivait en animalerie avant l'animalerie ca devait etre chez un " grossiste" donc j'ai de gros doutes qu'elle est eu un apport suffisant .. Les physi que je vois dans l'animalerie ou je vais sont assez foncé .. un ami a moi qui est passioné de reptiles et qui travaille a l'animalerie me dit que quand les physi arrive il y a de grosse carences donc lui fait de son mieu pour les rétablir pour la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ca viens surement de la alors... :/ Mais tkt si tu t'en occupe comme il faut elle reprendra ses couleurs clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais essayer de me dépecher pour le nouveau terra Smile là, la structure est presque fini j'vais tout faire pour que ce soit fait rapidement et bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage alors clindoeil tu nous fera un petit post de ta construction hein?? commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai commeçà2 dès que j'aurai récup mon appareil ! J'ai déjà fais un post avec le coût de ma structure Smile tu peux allez voir si tu veux !

Pour le vernis oui vernis alimentaire cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac merci Léo mais je peux les trouver en animalerie ou que via internet ? et les prix ?
sur le post ya que marqué le prix d'une 70e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Solar raptor ou la powersun, tu peu les trouvées sur internet ou en bourses.
Un exemple de site qui propose une solar raptor qui serait adapté à ton terrarium :

http://www.lafermetropicale.com/boutique/uv-raptor-solar-160w-1317032948.htm

Pour le prix, ça tourne à environ 60-80 € pour une 160w selon les différents vendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste cher quand meme ! J'suppose que y'a les frais de port également, ralala ^^ elle se change tout les 6mois aussi ?

Mais le néon uvb n'emet pas assez d'uv pour etre necéssaire avec seulement en plus une ou deux lampe chauffante ?
La lampe chauffante+uv ( power sun et raptor ) est elle vraiment nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un néon n'émet plus d'UV au-delà de 30 cm, donc pour un terrarium de 1,80 m de haut, ce n'est pas très efficace et en plus de la couleur bleuâtre peu esthétique qu'il produit, tu doit le changer tout les 6 mois.

Alors qu'avec un spot HQL, tu assure les fonctions de chauffage et diffusions d'UV dans le terrarium, le tout en un seul spot qui produit une couleur très proche de la lumière du soleil (5000 k°) qui permet aux physis d'avoir une magnifique couleur. De plus, la HQL diffuse les UV jusqu'à 1m/1,5 m, donc cinq fois plus loin qu'un néon.
Niveau prix (sachant que la HQL ne doit être changé que tous les deux ans), ça ne te reviendra pas plus cher qu'un néon à la longue (1 ou 2 ans).

Exemple (sur 2 ans) de prix :
- néon UV (4 X 25 €) = 100 €
- Solar raptor 160 w = 70 €




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je modifie ma question alors rire j'suis pitoyable j'my connais pas du tout !!
Donc j'ai bien compris pour la solar raptor c'est vrai que c'est économique !
Donc pourquoi acheter une solar raptor plus un néon ? si le néon n'est pas tip top?
Est ce que ca ne serai pas plus judicieux d'acheter une solar raptor et s'il n'y a pas assez de chaleur avec celle ci compléter avec un spot chauffant basique ?

Ce qui ferai :
Solar raptor + spot chauffant
au lieu de :
Solar raptor + néon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pose toi juste une question. Comment fesait t-on avant que les HQL existe?
Après la réponse tu la connai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui mais maintenant elles existent donc voila a quoi sert un néon si comme di léo a moins de 30cm il n'émet pas d'uv , donc pourquoi pas acheter seulement une HQL + une lampe chauffante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas t'aider plus moi je mis connai pas en HQL, peut-etre que ca marche mieux?possible? mais je sais pas?
Mais en tout cas je sais aussi que la mienne pète la forme et est en très bonne santé avec les paramètres que j'ai.

Tu as toute la carte en main ,les infos et les réponses a tes questions, maintenant c'est a toi de faire ton choix...

Sinon pour ta question sur le HQL je pense que seul léo poura répondre a ta question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire

Mais non tu n'est pas pitoyable Wink , il faut mieux poser des questions que faire n'importe quoi.

Si tu choisis d'acheter une solar raptor (UV + chauffage) + un néon normal, le néon servira juste à éclairer un peu plus le terrarium qui risque d'être un peu sombre sinon.
Si tu as peur de ne pas avoir les bonnes températures, tu peu remplacer le néon par un spot chauffant mais je pense que la solar raptor chauffe suffisamment (d'ailleurs, voici un petit lien à ce sujet : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=188752).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire Merci Léo de ne pas m'enfoncer !!
Bon dac pour l'éclairage se sera donc un raptor + néon !

Bon ca vous dit pas de filer sur mon post au dessus pour la question sur le bassin? rire
LA j'suis pitoyable rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va être vraiment pas déçus de la solar raptor 160watt !! j 'ai aussi écoutée Léo est je les commandée a la ferme tropical je les reçu il y a environ 1 semaine pour mon nouveau terrarium en construction , je les essayer elle fait une superbe couleurs Rire

mon seul souci c'est que je c'est pas quoi mètre comme néon supplémentaire ( si possible pas trop de watt car ma mère me fait Ch*** mouahahahaha ) rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire moi aussi
" t'aurai pas pu prendre un truk du desert ? ou des poisson ? ta bebete elle fais peur en plus elle mange des truk dégueu en plus faut changer l'eau tout l'temps et l'élétricité ?, hein c'est toi qui la payeeee ? "
AHHHHHH rage rire

Pour la raptor elle est a 69e il me semble les frais sont de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les frais de port, demande à speedy qui doit savoir Wink

Speedy, comme néon, tu peu pendre un néon classique (6 € avec la réglette en moyenne dans les magasins de bricolage) qui ne consomme presque rien (18 watt le 60 cm si je me souvient bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...