Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricardo29

Ca y est je commence !

Messages recommandés

Bon ben c'est partie on commence le nouveau terra de Kiara aujourd'hui ! Le terra fera 180h x 150l x 65L !
Bon n'étant pas un bon bricoleur DU TOUT pour les planches d'osb3j'aurais besoin de conseils pour surtout la partie "boite" je vais vernir avec un vernis alimentaire cuisine et salle de bain puis pour relier les planches qu'est ce qui est mieu ? tasseaux de bois tout autour ? ou autre chose ? merci de répondre les amis commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour relier les planches, tu as différentes solution :
- tasseaux dans les angles + vis (pratique pour monter et démonter facilement le terrarium)
- équerres + vis
- chenilles en bois
- visser les planches entre elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tasseaux en bois seulement des petits dans les 4 angles ? ou faut faire tout les contours avec des tasseaux ? j'arrive pas trop à m'expliquer j'espere que tu vois ce que je veux dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux techniques conviennent mais sache que plus tu en met, plus ta structure sera solide au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord je ferai donc tout un cadre , ducoup en fesant tout un cadre il y a besoin quand de silicone ? Désolé pour toutes ces question mais j'veux pas faire nimportequoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque sur le terra de Pancho dans un des post que je regardais tout a l'heure je vois juste la structure monté avec des tasseaux pas de silicone pas de joint donc je me question j'aimerai attaquer demain !

Et pour le fond du terra j'ai pas envi de faire tout en poly ou mousse , j'voulais savoir si ca se fait aussi juste de peintre tout l'interieur de terra ( avec du vernis alimentaire coloré, à moins que ca revienne a moins cher peinture simple + vernis alimentaire incolore ??? ) et après faire juste quelques déco en mousse ( pot de fleurs ect )
Désolé pour toutes ces question mais là j'suis avec mes planches mes tasseaux et j'bloque déjà mdr
Ce terra j'veux qui soit top commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le silicone et le vernis, ils faut le faire à la fin quand le terrarium et vissé et ne sera plus démonter mais c'est indispensable pour l’étanchéité du terrarium.

Tu peu tout à fait peindre l'intérieur du terrarium (avec vernis colore ou peinture + vernis même si la deuxième solution et la plus esthétique) et rajouter quelques décorations en mousse PU après pour que ton dragon d'eau puisse bien grimper quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Léo pour ton aide :: J'vais acheter tout ca demain ! Apres j'attaquerai j'vous metterai les tarifs et tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur qu'est ce qui te semblerais plus naturel? vert , marron , gris ? j'hésite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la couleur un mélange de marron et de vert qui se fondera aux plantes devrait bien le faire, après le gris sert pour des imitations de roches...

sinon Léo a tout dit commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais tout les magasins aujourd'hui le SEUL vernis que j'ai trouvé c'ést un vernis coloré marron pour cuisine et salle de bain ! AUCUNE autre couleurs -_-'
Alors que je voulais faire vernis coloré marron sur l'osb puis quelques motifs avec la mousse avec un vernis gris ! Je repartirai à la recherche du vernis gris dès que je pourrais mais Castorama y'a pas , Brico dépot non plus, Mr bricolage non plus : J'suis un peu blazé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Alexandre

tu peut aussi achetée un pot d'acrylique blanc + des tubes de colorant Gris , Marron , vert

après c'est a toi de voir commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais les gars j'ai hésité ! J'ai pris le plus économique ( petit budjet mais j'veux tout de meme quelque chose de bien Smile ) donc j'ai pris du vernis salle de bain cuisine marron , j'ferai des décors en mousse puis vernis gris roche, et peut etre des liannes comme tu as fais Speedy, si ca te dérange pas ^^
A voir tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...