Ricardo29 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Voilà je post pour vous faire part de mon projet le terra de Kiara ! Les photos seront postés plus tard je vous met quand meme le coût pour que ceux qui n'ont pas encore de terra puisse voir à combien ca peux revenir .5 Plaques osb 3 10,52 la plaque donc 52,60e les 55 tasseaux de 190cm 10e4 équerres 1,60eLe silicone 7,90e1pot ( recouvrant 12m²) de vernis marron cuisine et salle de bain 25e2grilles d'aérations 6e Vis et outils déjà à dispositionVoila pour la structure j'en ai eu pour : 103,10Dès que j'ai fini tout ca je vous prend une photo et ensuite j'attaquerai la déco et l'éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Tu l'a trouver ou ton OSB 3 a ce prix la?? c'est des plaques de quels dimensions? et de quels épaisseur?Je te demande ca parce que moi j'en ai eu pour grave plus cher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 27 mars 2012 J'ai vu ca et pas que toi !!! Je crois que le finistère est le seule endroit ou c'est pas cher ? Alors les plaques sont de 180cm sur 68cm c'est du 16mm ou 17mm truc comme ca ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ben tu a du bol! Après moi les plaques que j'ai pris sont plus larges aussi(170x125) en 18mm d’épaisseur... Mais bon ca fait un grosse différence aussi j'en ai eu pour un peu plus de 350€ pour 6 plaques.La prochaine fois je commende dans le Finistère!! 10€ la plaque c'est donné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 27 mars 2012 350 6 plaques ? pour un budjet de 350e en plaques moi j'aurais pu lui faire une jungle C'est vachement cher moi j'ai payé 10e a BricoMarché et je sais que meme a Brico dépot y'en a elle sont 9e90 ! C'est pour ca je prenais peur en voyant les prix de vos terra !! Moi je me suis fixé un budjet de 300-350e, la déja toute la structure 100e c'est vachement raisonnable !!! Il ne me reste plus que l'éclairage, la mousse +vernis , bassin, branches, branches, sphegne, substrat, plantes.. Ducoup j'pense que j'aurai meme assez pour un brumisateur en plus et un incub ( ou cas ou ) donc 200e pour tout ca c'est faisable Oui vien en bretagne chercher tes planches meme avec le trajet ca te reviendra a moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Tu m'étonne me suis fait rouler chez casto!! en faite on c'est tous fait rouler parce que c'est vrai tout le monde reste dans les même taro que moi a peut près...Mais bon c'est pas grave je regrette pas maintenant c'est fait! et le resultat est magnifique Mais si jamais je recostruis un terra je passerai par chez toi tu me payera un café mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 27 mars 2012 c'est bien du osb "3" que tu as pris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 27 mars 2012 C'est sûr que c'est pas très cher Mais ne te réjouit pas trop vite, le plus cher reste la décoration et l'éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Léo j'ai quand meme gagné PRESQUE 100e par rapport à vous haha Oui venez tous en bretagne boire un café et chercher vous plaques Ouep c'est bien de l'osb 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 27 mars 2012 de l'osb 3 en plus!bon ben va y fais couler le café!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ca rouuuleee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 mars 2012 je m'invite t'en a faire moi c'etais 30.80euro la plaque de 220/125 Osb 3 ( 15mm ) est j'en est eux besoin de 5 ce qui fait 154euro pour un terrarium de 200H 125L 95P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Mes pauvres ! J'en ai eu pour 50e 5 planches , honnetement avec tout vos sous réuni et les planches pas cher de la bretagne vous auriez pu venir et construire carrement un appart pour vos physi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 28 mars 2012 mouahahahahaha mais si je voulais moi j'en aurais eux pour mois cher car je pouvais avoir des plaque de 1800/650 mm mais je trouvais que sa fessait trop petit pour mon terrarium ou alors il m'aurais fallut mètre des équerres ou autre pour l'agrandir oh moins la j 'ai aucune équerre ni tasseau et sa sera super solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Mdr c'est avec quoi déjà que tu as monté ta structure ? sans tasseaux, sans équerres , j'aurai bien aimé faire sans ca rend pas tip top ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 28 mars 2012 ben non sans rien , on a juste en boitée est visée les plaques par plaques ... regarde dans ma section de terrarium si sa peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Je precise c'est la photo qui penche hein pas le terra [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 5 avril 2012 sa avance tu va faire un fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Non je pense pas je vais vernir avec un vernis marron puis je mettrai de la mousse exprensive un peu partout mais pas partout ? j'arrive pas a m'expliquer ! pour la mousse c'est du vernis aussi qui faut mettre dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 6 avril 2012 oui des que ta fini ton décors avec la mousse il faut que tu le verni !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Vernis coloré alimentaire quoi? tien, besoin conseil " couleur " tout mon osb interieur sera vernis en marron , je vais donc comme je ' t'ai expliqué 'faire dans le fond des reliefs , plate forme ect en mousse , quel couleur tu utiliserai toi pour la mousse ? ma copine veux gris pour faire plutot roche , moi j'ai pas trop envi gris j'pensais a du marron plus foncé que le marron des plaques mais j'sais pas trop j'hésite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Yes bravo ca avance bien Ben pour la couleur je sais plus si tu avait vu mon post moi j’avais peint principalement en gris puis j'ai ajouter du noir pour faire les ombre et du marron pour le relief et ca ma donner un effet roche très sympathique.Après tout dépand du rendu que tu recherche mais si c'est un effet roche que tu recherche en mettant du mortier hydrofuge sur la mousse PU avant de vernis comme j'ai fait ca te fait un éffet très réaliste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites