Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricardo29

Bassin !

Messages recommandés

Voila je fais mon terra actuellement et comme plusieurs membres ont pu remarquer j'ai beaucoup de questions !!
Pour le bassin pour l'instant je le vide tout les deux jours et je remet de l'eau propre, mais mon prochain bassin sera beaucoup plus grand et changer l'eau tout le temps risque d'etre plus difficile ! Quesque je pourrais utilisé comme systeme pour vider l'eau? si c'est éléctrique je dois donc prevoir de faire un trou dans le bas de mon terra pour faire passer le fil et pour l'instant j'en ai pas fait donc voilaa je me questionne beaucoup en ce moment bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais faut le brancher ou pas ? JY CONNAIS STRICTEMENT rien en aquarium ect mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ricardo rire
Il existe une multitude des système de nettoyages possibles (siphon, filtre interne, pompe, filtre externe...) et une multitudes de bassins.
J'ai détaillé tout ça dans une longue fiche que j'ai faite mais dès que je trouve le temps, je te la post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire Salut Léo !
Post moi ca dès que t'as le temps, j'attaque pas encore le bassin y'a le temps !
Ce que je me demande just c'est pour faire passer les fils, ducoup faut que je perce un trou dans le coté du terra ducoup ( j'fai pas de double fond )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis tellement stressé en ce moment avec le terra que dès que vous répondez a mes questions j'suis trop heureux rire ralala le gros stressé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme a dit basilic un filtre externe c'est niquel.

Moi j'utilise pour mon aquarium 150 litres (bac a eau de mon physi) une pompe externe Eihem Professional 3 (350) une merveille tu nettoie les quatres filtres et entretien un peu l'aquarium une fois par semaine et ca reste clair comme de l'eau de roche. et renouvelez 2/tiers de l'eau toute les 3 semaines . et ca aspire tout les excrément de physi de poissons... ect pour vidangé suffit de mettre le tuyau de sorti d'eau vers un seau ou autre Wink

Et oui ca se branche et ca consomme moins de 8 watts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas dur je devrai faire un trou sur le coté bas du terra pour faire passer les fils quoi? tu caches avec quoi tes fils a l'intérieu de terra ?

ptete toi t'as fais un double fond ducoup tes fils vont en dessous direct moi j'vais pas faire de double fond c'est pour ca j'suis bloqué niveau cables et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pompe j'ai pas fait passer par le double font! Mais j'ai du faire un trou sur le coté bas du terra pas le choix mais recouvert part le substrat ca se vois pas. et il y a juste les tuyau d'eau qui rentre dans le terra, la prise elle reste dehors sur la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac merci je visualise mieu maintenant avec ton aide Smile
Pour les tapis chauffant faut en mettre un sous le bassin et un autre sous le substrat pour les pontes c'est bien ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil une pompe externe aussi !! j'en est une est c'est le top rireforcé

je te conseillerais plus de mètre un chauffage d'aquarium pour ton bassin ( protégée de tes physi ! )
le tapis chauffant c'est pas super , après chacun c'est gout blllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Speedy commeçà
J'ai déjà une pompe interne donc bon j'verai ce que ca donne avec celle ci sinon je changerai
chauffage d'aquarium dac mais faut chauffer aussi dans un coin pour le substrat pour la ponte ? j'ai cru voir ca je ne sais plus où, où j'ai revé ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne faut surtout pas chauffer les aires de pontes, en effet dans la nature, plus on creuse plus il fait frai donc si chauffe le substrat avec un tapis chauffant (ou un câble) on inverse gradient thermique naturel ce qui empêche la femelle de pondre correctement.

De plus avec un tapis chauffant, tu risque d'avoir du mal à chauffer l'eau à la bonne température, alors qu'avec un chauffage d'aquarium, ça va tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un chauffage d'aquarium c'est ce que j'ai aussi c'est ceux qu'il faut pour chauffer l'eau de ton bac, impossible de la chauffer avec un cable ou un tapis.

Tu vera avec pompe interne le problème c'est que tu n'a pas bcp de surface pour filtre alors qu'une pompe externe c'est énorme... Mais tu as raison fait tes test clindoeil Je pense que tous on as commencer par une pompe intene rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta bien fais moi j'ai commencer par une interne et j'ai vite lâcher l'affaire pour une externe rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire Tu m'étonne ca galère trop un interne quand il se prend des excrément de physi dans les dents rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...