Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leogecko861

Puissance filtre extérieur ?

Messages recommandés

Bonjours,
Dans mon terrarium actuel, je suis obligé de changer l'eau de mon bassin (une auge à maçon de 25 L) régulièrement (tout les 5 jours environ) car celle-ci ce salit très vite à cause des excréments que font mes dragons d'eau dans celui-ci .
Cela est assez délicat (je suis obliger de sortir l'auge du terrarium pour la nettoyer) et prend pas mal de temps.
J'ai donc fait l'acquisition d'un petit filtre interne mais celui-ci n'est pas très efficace et prend beaucoup trop de place dans le bassin de mes dragons d'eau.

Suite à l'avis positif de quelques personnes sur le forum envers les filtres externe, je me pose la question d'en acquérir un.
J'ai entendu beaucoup de bien des eheim mais ceux-ci sont assez cher (bien que comme j'ai pas mal économiser ces derniers temps, ça ne soit pas un problème) mais surtout ne sont pas facilement disponible pour de petit débits.

Donc, a votre avis quel est le débit maximale que je peu mettre pour un bassin de 25 L (je crois qu'en aquariophilie on conseil en général 3 fois le volume de l'aquarium) ?

J'ai chercher un peu et j'ai trouvé ça qui me semble pas mal :

http://www.savannah.fr/product/filtre-exterieur-ef-05.html

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Léogecko6

Pour le dédit moi je te conseille dans prendre la puissance du double de ta quantité d'eau.
Exemple/ moi j'ai pris une Pompe Eheim professionel 3 pour un aquarium de 300litre alors que j'ai un 150 litres.
Et vu que tu double cette puissance c'est ce qui va réussir a filtrer les excrément de ton physi(tripler comme tu as vu encore mieux mais x2 ca marche très bien

C'est vrai que le Eheim pro sont un peu cher mais je te garanti efficace.L'eau est vraiment niquel en nettoyant les filtres 1x par semaine et entretien le bac et toutes les 3 semaine renouveler 2/3 de l'eau ca reste bien claire et inodore.

Et vu que le filtre est a l’extérieur c'est très facile et rapide a nettoyer. Pis pour sortir les 2/3 d'eau suffit de mettre le tuyau de sorti d'eau vers un seau ou autre.

J'avai une interne avant aussi mais c'est vraiment de la merd* moi c’était tout les 3 jour que je changeai l'eau..

Je suis allez voir ton lien
Je connais pas la marque donc je peux pas t'en dire du bien ou du mal mais a première vu elle m'inspire pas trop..

je suis tout a fait d'accord avec pancho !!

j 'ai une Pompe Eheim Pro et c'est vraiment le top rire

Bon choix speedy c'est clair c'est le top la pro. Même la JBL cristal n'est pas a sa hauteur...

Bonjours,
Suite à vos remarques, je vais ma tourner vers une Eheim mais malheureusement pas une professionnelle car même si j'ai prévu un bon budget, elle coûte 3 X plus cher qu'une normale.
J'ai donc trouver ce modèle ( le 2213 ) qui peu filtrer jusqu'à 250 L d'eau avec un débit de 450 L/H cependant ne pensez-vous pas qu'il risque d'être trop puissant ? :

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen_aquarium/15397

j 'ai fait le bouler bad enfaîte je viens de regardée est j'ai la classique rire rire

mais bon je la trouve très bien pour mon bac a tortue 80L 35P 25H rireforcé

c'est vraie que sa va faire puissant dans ton bac mais bon a mon avis sa sera quand même bien mieux

Yes ca c'est la classique. Moi c'est la Eheim pro sur elle coute cher mais comme dit ca vaut son prix.. Mais si speedy te dit que va bien c'est cool si il a la meme Wink

Non je pense pas trop puissant vu que tu a le debit de la pompe qui est réglable! Enfin il est réglable le débit sur la standard speedy?

Non je pense pas trop puissant vu que tu a le debit de la pompe qui est réglable! Enfin il est réglable le débit sur la standard speedy?

scratch scratch scratch

comment sa ? tu la règle comment ? alors la bonne question , moi je les mit en route est puis voila rire rire

ben tu peut pas régler la puissance du débit de la pompe sur la classique? Moi avec la Avec la pro 3 c'est réglable il a une manette que tu bouge de gauche a droite si tu veux que ce soit plus ou moins fort..

ben moi j'ai rien pour réglée rire rire

je te mais une photo quand même pour être sur que c'est de cel la quel on parle !!
en tout cas moi j'en suit quand même content emplus de sa c'étais mon père qu'il me la passée car il en avais 3 ( 2 de cet taille est 1 encore plus grosse ) donc je les eux gratuit j 'ai dit oui de suite blllll

a non celle la je la connai pas a mon avis si c'est une Eheim ca doit etre la toute première. Celle que léo nous a montrer c'est la 2ème la standart. et moi j'ai la dernière la professionel 3 .
Mais celle que léo nous a montrer ca doit étre réglable a mon avis faut voir les détails...

Je te met une photo demain de celle que j'ai en te montrant là ou est le debit réglable clindoeil

Merci pour cette photo clindoeil
J'ai regardé les photos du site sur lequel je veut commander mon filtre et sur cette photo on voit une sorte de poignée pour régler le débit, qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que le molette sur la photo soit faite pour régler le débit mais plutôt pour éviter la fuite lorsque tu nettoies...

Du même avis qu'Alex je ne pense pas non plus que ce soit un débit réglable sur celle ci. Il me semble que c'est la professionel "classique" , mais pas la professionel "3" qui elle a un débit rélable...

Voici la Eheim professionel 3 (350) que j'ai.
La manette de débit réglable est juste devant les tuyaux commeçà

ta pris la quel alors ? on peut voir ? rire rire

de toute façon pour ton bac je pense qu'un classique suffirais largement , je peut te dire que j'en suis content de la mienne même si c'est la plus classique clindoeil

Le modèle 2213 du lien que j'ai posté précédemment clindoeil
Pour les photos, il va falloir attendre qu'elle arrive (dans la semaine si tout ce passe bien) Wink

Ouai la Eheim classique alors. oui comme dit pour ton petit bac a eau ca fera largement l'affaire.
Toute facon toutes les Eheim externe tourne bien.

Je te conseil d'enlevé les excrément de physis dans l'eau dès que tu en vois comme ca tu peu tenir l'eau encore plus longtemps clindoeil

• Créer...