Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeDuc

rango/plume

Messages recommandés

il al'air très maigre ce physi
tu l'as depuis quand ?
avant il était avec d'autres physi ?
comme ça on dirait une femelle, mais vu comment il est maigre ça pourrait être un mâle qui ne s'est pas encore développé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, carrémment maigre j'aurais pensais sans conaitre la taille à un tout jeune physi.
renplume le bien est tu verra d'ici peu si c'est un mâle ou pas , ce sera flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai depuis 1 mois, et oui il est trés maigre (je l'ai acheté, parcequ'il n'allait pas bien du tout). il etait en effet avec d'autres dragon (il en garde un mauvais souvenir aux pattes avant et arriéres gauche, c'est visible sur les photo). Son terra 100*90*90.
il mange trés peut (1 grillon/ 2jours) j'ésite à le gaver triste j'attend quand même un peut je pense que ca peut aussi être du au stress qu'il ne mange pas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je penche plutot pour un mâle car la crête est pas mal développé...

Mai si c'est un mâle aye aye aye ya un gros souci de développement... Il est bcp trop maigre la faut le nourri régulièrement qu'il reprenne du poil de la bête !!

Donne lui autant qu'il veux de grillons et de blattes et éventuellement de criquets si il les mange déja et assure toi que ces insectes on été grassement nourris avant de les donnés a ton physi.

Tu peu mémé lui donné quelques fœtus de souris pour qu'il reprenne du poids c'est un aliment très riche qu'il est conseillé de donné par parcimonie aux physis parce qu’il favorise l'obésité mais dans ton cas ca ne lui fera que du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec pancho !! clindoeil

tu veux bien mètre des photos de ton terrarium dans la bonne section ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va peut être falloir envisager de le gaver s'il refuse de manger plus d'un grillon tous les deux jours.
tu as tenté de diversifier sa nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Speedy

Oui comme Axelle je pense qu'il faut le gavé et surtout diversifier sa nourriture.

Si il ne veux plus se nourrir on est peut-être même dans ce qu'on appel: "une lassitude alimentaire"(Courant chez les physis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de gaver peut être juste ouvrir la bouche et lui entiquer des rosés de soucis par reflexe elle/il les machera.
en obstruant les narines la machoir s'ouvrira ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous donner un peut de nouvelles de mon dragon.

J'ai aujourd'hui du aller en urgence au veto mon dragon n'allait pas bien (plus de réflexe, sans vie, trés sombre...) enfin bref j'ai même pensé pendant un moment qu'il était mort triste. Le veto comme vous l'avez remarqué trouve mon dragon trés trés maigre il m'a conceillé de le gaver, je 'ai donc fait avec beaucoup de mal (je trouve ca limite aussi désagréable pour lui que pour moi). Son etat ne c'est toujurs pas amélioré depuis que je l ai gavé, j'espére qu'il va reprendre un peut de vie triste2.

Pour répondre aux différentes questions; je lui ai en effet proposé différentes choses à manger: rosé, guppy, néon, grillons, vers de farines, criquets... sans grand résultat.

PS: histoire de rester dans le sujet de ce topic le veto m'a dit qu'il s'agissait d'un mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince.. J'espère que ça va aller. Tient nous au courant ?

Il l'a sonder pour savoir si c'était un mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment a-t-il vu que c'était un mâle ?

et tu le gave avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un male aussi.. ca se vois. clindoeil

Courage ca va s'arranger vu que tu prend soin de lui...

Le véto ta conseiller quoi pour le gavage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais répondre à vos questions 1 par 1 :

"Il l'a sonder pour savoir si c'était un mâle ? " non, il l'a simplement regardé.

"Bon courage ! c'est vrai que le gavage c'est pas facil..." en effet rango n'aime pas ca non plus mais il est tellement faible qu'il ne dit trop rien triste

"tu le gave avec quoi ?" Avec des grillons, vers de farines je ne doit pas lui en donner trop car il pourrait avoir des problémes pour digérer (je lui en ai donné trop la 1er fois =s du coup le vers de farine qu'il avait gobé la veille n'etait pas digéré Embarassed ) le premier jours je ne lui ai donné que 1 rosé et un vers de farine, et désormé je lui donne 2/3 grillons et un vers de farine.

"Le véto ta conseiller quoi pour le gavage?" grillons et vers de farines, il ne m'a par contre rien dit pour les rosé, guppy néons.... mais j'ai déssidé de lui donner un rosé pour les apports que ca peut lui donner. Et bien sur la poudre multivitamines, mon dragon etait en effet en manque de vitamine et d'oligoéléments puisqu'il ne mangeait pas ou trés peut triste2


Pour les nouvelles du petit chou: Il n'y a pas de réel changement pour le moment pleur il reste plutot sombre et ne se déplace que trés peut dans la journée (allé retour entre point chaud et point froid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas pourquoi il ne t'a pas prescrit un médoc expres pour le gavage, je n'ai plus le nom en tête mais je vais chercher ce soir dans mes "archives". Car normalement il y a un produit que l'on donne pour retaper les reptiles très mal au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne m'a rien donné. Pourrais tu m'indiquer ce médicament ? commeçà2 avant de trouver ce médicament je devrais peut être tel à mon veto pour lui demander se qu'il en pense non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait ses selles?

je suis d accort avec Axelle étrange que ton véto ne t'est rien prescrit pour lui ... bad

Veille surtout a ce qu'il s’hydrate bien également, si il ne décent pas dans son bac a eau prend le et met le dedans a un endroit ou il a "pied"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton loulou et bon courage clindoeil
Tu procède comment pour le gavage ?
Pour le médicament, je pense que tu devrait quand même demander à ton véto avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...