Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeDuc

physi/ACANTHOSAURA CAPRA

Messages recommandés

Est il possible de faire cohabiter un dragon d'eau et un ACANTHOSAURA CAPRA? rire
Je pense que non mais je me demande pourquoi? Razz
Car les 2 appartiennent à la famille des agames (bon ok ca c'est pas un argument super Embarassed moque car le mélange agama/physi serait plutot une trés mauvaise idée rire2 alors qu'il s'agit d'agames), ils ont tout 2 besoins des mêmes conditions dans le terra et ont un caractére semblable.
"ACANTHOSAURA CAPRA" n'est qu'un exemple, j'ai choisis celui ci car il me semble que c'est une éspéce plutot similaire au physi. En réalité ma question est pourquoi ne peut-on pas faire cohabiter nos physi avec d'autres éspéces j'ai toujours entendu et lu ca mais les raisons ne sont jamais données.
Ce topic à donc pour objet d'expliquer les différentes raisons qui font que le physi doivent rester entre eux scratch study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut jamais faire cohabiter différentes especes , c'est surtout pour les maladies qu'elles peuvent se transmettre entre elles, puis deja les physi meme entre eux peuvent etre compliqués alors j'imagine meme pas avec une autre espece , il y aurait trop de dominance, puis chacun sont territoire.. puis meme si elles ont les memes conditions de maintenance elle proviennent pas forcement du meme pays ect .. c'est mon avis. Pour moi ils ne doivent meme etre ne serai ce qu'un instant en contact .. c'est mon avis perso attend d'autre reponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricardo à raison Wink.

Et imagine ils essaye de faire des petits ? C'est pas top..
Sinon +1 pour Ricardo, les bactéries ne sont pas les même, ça dépend des espèces et ils peuvent se refilé pleins de maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire
Ça ferais quelques chose de très chelou xD.

Mais sinon j'aime quand même bien cette espèce Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol les petits seraient plutot marrant rire .
Le risque est donc les bactéries? quand on met ensemble 2dragon d'eau ce risque est il aussi présent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les bactéries sont les plus grands risques quand tu mélange 2 espèces car l'une des deux peu être porteur saint....

Oui tu peut mettre 2 physi ensemble évidement, mais 2 Physi peuvent aussi présenté des bactéries c'est pourquoi il faut toujours faire une quarantaine et ensuite quand tu constate que ton nouvelle arrivant va bien et est saint tu peu les mettre ensemble!

Mais la quarantaine est INDISPENSABLE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord merci je ne savais pas pour la quarantaine commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Wink

Si tu ne le s'avais pas j'ai bien fait de te mettre au courant alors. clindoeil
Oui elle est très importante pour ne pas que ton physi actuel se fasse contaminé part le nouveau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de m'informer un peut sur les ACANTHOSAURA CAPRA ca me semble être une éspece plutot interéssante. Avez vous déjà eu une tel espéce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en chercher une vu que tu ma indiqué comment faire rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraie que c'est très jolie , sa deviens pas aussi gros qu'un physi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca reste petit environ 30cm donc bon à coté d'un dragon d'eau c'est pas trés grand rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres c'est un éspéce qui ne se trouve pas partout donc dur dur pour en avoir bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur mais tu peut toujours demandée dans les animalerie s'il peuvent t'en avoir clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que les autres, je ne pense pas qu'une cohabitation soit réalisable No
Pour trouver de l'acanthosaura capra, il me semble que quelques particuliers sur d'autres forum (je ne me souviens plus lesquels) ont eu des petits. Tu pourrait peut-être t'arranger avec eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca m'intéresse commeçà2 je pourrais les contacter ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'avais vu ça sur le monde des reptiles ...
Sinon, il y a la ferme tropical qui propose des adultes mais ils sont WC No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prélevée dans la nature ... mais la ferme tropical ne fait pas d'envoie avec les reptiles si je m'en rappel bien bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prélevé dans la nature cri mais ils doivent ce cogner contre les vitres et tout bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est pourquoi on privilégie toujours du NC (né en captivité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le NC c'est beaucoup mieux..

Ouai je connaissait pas cette bébètte.. sympa !! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...