Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skoop

[Question materiaux]

Messages recommandés

pas besoin d'avoir 18 ans pour conduire une voiture ... rire rire




45 Km wouah je deviendrais fou moi rire déjà que moi il me tarde d'avoir le permis même si je prend dans les 90Km c'est chiant a la longue bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait pas besoin du permis c'est pas loin ou tu peux débridé ton scoot aussi...
rire
JE RIGOLE BIEN SUR QUE PERSONNE NE FASSE CE QUE CE CHER SPEEDY ET MOI MEME VENONS DE DIRE rire
Nooooon Speedy on déconne pas quand meme ne lui apprenons pas des mauvaises choses rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON pas sa ... franchement je serrais dégoûtée !! sa M’apporte pas mal de choses pour mon loulou commeçà

bon allez stop Les bêtises clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu as toujours le train sinon rire

Oui j'éspère aussi pour toi que les prix seront les même.. clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement , je vais peut-être acheter un terrarium " provisoire" afin d'héberger le physignathus . Mes parents pensent que je ne vais pas reussir la construction du terrarium ( je dois vous avouer , je doute un peux aussi hurle ) . C'est pour cela que je pense qu'il est préférable que je prenne un terrarium avant et enfin j'acheterai un terrarium qui sera definitif deja fait . Je pense acheter celui de eba* 120.60.60 a 70€ . Il est en osb j'aurai juste a mettre une couche de vernis et du silicone dans les angles pour être sur qu'il soit imperméable . Cependant jusqu'à quelle âge il pourra reste dans le 120.60.60 ?
Ps : Si vous vendez un terrarium pas très loin de chez moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je regarde sur le bon coin j'ai même fait une demande de recherche pour un terrarium arboricole , il y a quelques terrariums mais très chers ... ( J'habite dans le Morbihan mais peux me deplacer Ile et Vilaine ou Loire Atlantique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis chercher un terrarium de ce type va te revenir très cher si tu le veux tout fais...
Le plus économiques étant de le fabriquer soit même...

Au pire demande a ton père de te filer un coup de main je suis sur qu'il sera motivé à t'aider quand il verra la différence de prix... rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour moi , c'est moi qui investit entierement dans le terrarium , mes parents s'en fiche des reptiles , donc pour l'aide bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également acheter une serre pour faire ton terra, d'occasion on en trouve parfois des bien !
par contre il faudra faire des aérations hautes et basses et recouvrir le plus possible les paroies mais le rendu peut être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu ca quand j'ai eu mon physi il y à 6 ans et maintenant tu sais quoi.. ils l'adorent mon père va même sans occuper quand je suis absent de la maison rire Il sait vite attaché alors qu'il ne voulai pas en entendre parlé a la base... clindoeil

Oui il y a la solution d'Axelle ou tu peux éventuellement te trouvé une vielle armoire en faisant des aérations et mettre des vitres devants puis tout l'équipement et c'est parti clindoeil

Attention s'occupé d'un physis (entretenir son terra, le nourrir,ect) demande un certain budget soit en contient avant dans acquérir un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'entretient j'ai de l'argent de poche , sa ne posera pas de problème , l'armoire super bonne idée !
Par contre , j'en vois plein souvent pas assez profonde ( 60cm sa suffit ? ) mais le plus gros problème c'est la matière de l'armoire , que dois-je prendre ? ( Si vous pouvez trouver quelques armoire sympa dans la section bretagne > regions voisines ) saint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 cm pour la profondeur serrais vraiment juste , trop petit pour moi !! ton physi risquerais de sautée sur la vitre , de ce frottée le musée ect ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60cm c'est juste effectivement 80 cm serait bcp mieux....

Pour la matière il faut évité toute structure faite en pin ou autres résineux car les physi y sont allergique.. sinon le rest convient très bien..(chêne, hêtre, bouleau; ect... ) clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les physi ne sont pas allergiques aux résineux c'est que les émanations de ces bois leur brûle doucement les poumons... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire voila en gros c'est pas bon pour eux c'est surtout la que je voulai en venir merci pour l'explication exacte Axelle clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une proposition pour un terrarium 170.120.70 tout en verre c'est bien ( ou pas ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
70 cm de hauteur affraid
C'est vraiment trop peu Exclamation


Euh... C'est 70 cm de profondeur plutôt Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut-etre mais pour moi les dimentions sont : Longeurs X largeur X Hauteur
Cependant c'est vrai que 70 cm de hauteur pour 120 cm de large c'est étrange comme dimentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est : Hauteur x Longueur x Largeur, après tout dépend du terrarium et de l'espèce qui vit dedans, pour les physi avec moi ça commence toujours par la hauteur Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien 170 de hauteur x 120 longeur x 70 profondeur
Sinon , que se soit en verre , not problème ? J'aimerai bien faire un fond en poly. mais j'espere que sa collera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec du silicone ça collera.

Tu va aussi faire un fond sur les côtés ? Ça serais bien, car tout en verre ton physi risque de stresser Wink.

70 de profondeur c'est un peu juste, mais ça peut aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit si tu fait un décor sur les cotés également ca ira essai de juste laisser la fasse avant en verre.
Car les physis n'arrive pas a se faire a l'idée qu'il puisse existé une barrière invisible "le verre" et en général se cogne sens arrêt dedans et les stress énormément..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut , encore moi , j'ai encore trouvé un autre terrarium , ces dimensions ( 180h.100l.50profondeur)
Les dimensions sont bonnes ? je doute un peux sur le 50 cm , qui je pense peut être ok mais tout juste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terra. provisoire physignathus
désolé je copie/coller sur différent forum afin d'avoir plusieurs avis
Je vais finalement prendre un terrarium temporaire :
Bonjour ,
Voulant acquérir un physignathus ou deux , je me suis longuement intéressé au terrarium déjà construit , mais ceci se font rare dans ma région ( bretagne ) ou aux alentours . C'est pour cela que je viens vous demander ; le quel de ces deux terrariums est le mieux approprié afin de garder les physignathus le plus longtemps possible ( merci d'exprimer en fonction de la taille du physignathus , du style , " tu pourras le garder jusqu'à ses 60cm ...." ) :
60.60.130 ( longeur/larg/haut) et un reptiles-planet silverline 100.50.120 ( long/larg/haut ) .
Je pencherai plus pour le reptiles-planet , par contre pour les fils , il y a un trou afin de les faire passer ? si quelqu'un en a déjà fait l'acquisition , vos + et vos - sur ce terrarium
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi compatriote novice ( et a tous les autres aussi rireforcé hein ! )

pour ma par je suis egalement entrain de fabriquer mon terrarium
j'ai posté quelque question et les plan de mon terra dans " question"
pour ma par j'en est eu pour 33,30 euro d'agglomere ( 250x125 15mm ) coupé
gratuitement par LeRoyMer...
2x 2,34 de tasseau (36x21 et 21x21),
et 2x 1,45 de vis ( prend en vrac dans les petites poche).
cela donne un espace grand (1,20m3 au sol) et assai vaste en
hauteur

pour ma part j'ai était en scirie ( facile je suis a 20 km des landes )
il mon gracieusement donné 1L de produit hydrofuge ( merci le forum moto youpi )
que j'ai badigeonné sans suivra une couche de vernis

j'espere que cela t'aidera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrais le deuxième terra : 100.50.120 ( long/larg/haut )

et il pourra convenir jusqu'à ces 40 cm, après il lui faudra le définitif



il faut voir le prix, si c'est intéressant ou s'il ne vaut pas mieux de faire directement le définitif en mettant une séparation tant qu'il est juvénile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi j'ai fait a agrandir plutard car j'avais dejas les planches,
si non pour monté a 1,80 sa couterai 11 euro de plus et un tasseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...