Pit_De_Sang 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjour a tous alors moi ma question est simple je ne voit pas manger mon dragon je lui temps a la main il regarde mais il mange pas je lui propose que des ver de farine car mon magasin n'avait pas de petit grillions ...par contre il fait des selles dans mon bac eau est ce positif PS : c'est un jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDuc 0 Posté(e) le 14 avril 2012 si tu vien d'acheter ton physi c'est normal . Par contre evite les vers de farine des le début sinon aprés il ne voudra jamais de grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Oui les physi font leurs besoins dans l'eau ce qui est plutot casse pied mais bon ^^ Oui les vers de farine c'est pas tres bon comme alimentation c'est plus en friandises , quel taille fait ton physi parceque s'il est assez grand tu peux lui donner des blattes, les grillons sont l'alimentation " principale " ( faut varié ) quand il sont jeunes ensuite on passe aux blattes comme alimentation " principale ou criquet avec bien sur quelque vers de temps en temps, souriceaux ( rosé ) fruit légumes . Tu trouveras une fiche sur l'alimentation dans le forum pour t'aider Ensuite si ca ne fait pas longtemps que tu l'as et surtout s'il est jeune il ne mangera pas devant ducoup tu peux mettre tes insectes dans une coupelle a bords lisse ( retirer les grandes pattes sauteuse a l'arriere de tes grillons/criquets ) comme ca ton physi ira manger tout seul et t'aura pas d'insectes qui se promene dans le terra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pit_De_Sang 0 Posté(e) le 14 avril 2012 ben j'ai le depuis une semaine pour les fer de farine je suis pas fan j'attend ma commande de grillon je vient de lui mettre des fruit banane kiwi mangue a voir si il mange il mesure entre 20-30 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Queue comprise ? ah il est tout piiitit alors oui donc oublie les blattes et criquet c'est trop gros ! Ducoup oui pour les fruit proposé c'est rare quand ils sont jeunes mais on sait jamais je te conseille jusqu'a sa 40e de cm de le nourrir de grillons , vers de temps en temps et surtout pour les grillons a volonté et tu les met dans une coupelle un peu haute comme je t'ai dit en retirant les pattes arrieres les grandes, sinon ils vont se trimbalé partout^^ et normalement ton physi ira ce nourir tout seul ,compte les grillons quand tu les met comme ca tu sauras combien il en a mangé si tu vois qu'il est timide pour manger tu peux aussi mettre un linge sur le terra pour pas le stressé trop Ton terra fais quel taille pour ce ptit bou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pit_De_Sang 0 Posté(e) le 14 avril 2012 oui avec la la queue grand max 35 cm Mon terra mesure 100 x 50 x 50 j’espère que c'est idéal pour cette taille pour info il est vivace il se balade partout il prend son bain grimpe enfin il fait sa vit et il a de belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 14 avril 2012 100 de long 50 de haut 50 de profondeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 14 avril 2012 je te conseillerais de lui commencée sont terrarium définitif qui devrait faire 100L 100P 170H minimum car ton terrarium va devenir trop petit quand ton physi fera plus de 40 a 45 cm il va falloir L'introduire dans le définitif pour te donnée une idée des tailles des terrarium , je suis en train dans faire un de 125L 90P 200H pour mon dragon d'eau mais je compte bien lui mètre une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Oui ce serai plus judicieux, moi pour 1 seul physi male , je fais actuellement un terra de 180de haut 140de long et 70de profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pit_De_Sang 0 Posté(e) le 14 avril 2012 ok ok donc je vais essayer de m'en faire un aussi avez vous des info pour construire un terra ? et je vais regarder sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Pas besoin d'aller sur le net , regarde sur le forum toute la construction des terra est détaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 15 avril 2012 oui tu a plusieurs membre qui explique la construction des terrariums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Oui tu as des constructions s très détaillé des terra des membres sur ce forum pour t'aider Voici la mienne : /t1063-nouveau-terra-d-ermione Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 16 avril 2012 et en ce qui concerne la nourriture suit bien le conseil qu'ils t'ont donné, à savoir de mettre les insectes dans une coupelle a bord lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites