Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragon-do-nana

mue ?

Messages recommandés

bonjour, voila je vient d acquérir un dragon d eau femelle de trois mois et demi. seulement depuis hier , a la chat elle est en train de mué. suelement au niveau du ventre la epau est deja detachée mais rien d autre en 24h, je possède deux serpent , j aurais aimé connaitre le rpocessus de mue pour le dragon d eau? seule chose que j ai oublié de demander a l animalerie.

cela leur prend combien de temps? quel hygrometrie pour la perdiode de mue?
on evite de nourrire le serpent lors de la mue mais je pense que cela est different avec le dragon d eau?
je suppose pas demanipulations egalement.


elle a une grande "piscine" d eau profondeur 4cm (ronde) une souche ,deux batons dois je rajouter quelque chose pour la idé a muer?


merci d avance a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Wink.

Alors les dragon d'eau ne mue pas d'un coup comme les serpents, donc pas de soucis à te faire, ils peuvent muer d'un seule endroit et de faire le reste une autre fois.
Pour le temps ça dépend..

Hygrométrie d'environs 80/90 %.
Tu continue à nourrir le dragon d'eau, comme d'habitude Smile.

Le bac d'eau, n'est pas assez grand, il faut qu'elle puise plonger et nager. Et j'ai vu dans le post ou y'a la photo qu'il n'y avais pas de pierre, il faut que tu en mette une pour qu'elle puisse se frotter contre en période de mue Razz.

Une photo de ton terrarium pourrais aidé, pour savoir si tu dois rajouté des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ferais des photos. le bac d eau prend la moitier du terra. mais en profondeur qu elle est l ideal?

merci pour les infos je nne m inquiete donc pas si elle prend son temps a muer.
je pense que rajouter des pierres serais bon pour l aidé la elle a juste des bois et une souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Alors pour répondre a tes questions une très forte humidité est requis a cette période de 80 à 90 % d'hygro et en vaporisant souvent le physi et le terra..

Tu peut nourrir ton physi pendant la mue pas de souci surtout si il na que 3 mois il a besoin de manger tout les jours.. clindoeil
Ca dure une semaine environs et tu peu lui ajouté une petite pierre dans son bac a eau pour qu'il puisse se frotter dessus et ainsi facilité sa mue... commeçà2

Un bac a eau un peu plus profond serait bien.. et il faut qu'il puisse prendre une certaine hauteur lorsqu’il monte sur ses branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la meme chose en regardant les evolutions sur internet. elle a l air d en avoir 5 voir 6 mais bon...je debute avec le dragon d eau alors je ne sais pas du tout me prononcé. merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète ce n'est rien, on ne juge pas Wink.

Elle dois avoir environs 10 mois, plus ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dirai même pas loin d'un an..

Ne t'en fai pas on est justement la pour te renseigné Wink

On dirait une femelle.. tu as une photos ou on la voit de profil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos! qui sont tres differentes du magasins :-s qui pourtant avais l air tres bien...

je poste deux trois photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a tout l'air d'une femelle ! Elle a l'air peureuse vaut mieu éviter de trop la manipuler pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à l'air déshydratée, elle se baigne souvent ? Tu là voit boire ? Combien as-tu en hygrométrie ? Tu pulvérise de l'eau régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l ai que depuis hier apres-midi.
son hygro est a 80/90 je pulverise 2x jour pour garder ce taux.
elle va dans l eau plusieurs fois/jour je suppose qu elle boit meme si je ne l ai pas vu faire.
elle a bien manger ce matin.


sur la photo elle venait tout juste de sortir de son carton de voyage donc oui elle avais l air d avoir peur mais depuis qu elle est dans son terra elle se tient fierement la tete haute les yeux grand ouverts. elle vient regarder souvent a la vitre puis repart grimper sur ses branches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle venait juste de sortir du carton de voyage, ça explique qu'elle avait l'air un peu déshydratée e stressée Wink
Tu as toujours le même substrat ? Car celui-ci n'est pas du tout adapté pour un physi. Prend plutôt de la tourbe blonde ou de l'humus de coco recouvert de mousse de foret ou de feuille mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai encore ce meme subsrat aujourdhui dimanche je n ai aucun magasin d ouvert par chez moi a part le fleuriste ou j ai trouver son grand bassin d eau. je pourrais l amenager convenablement mercredi j ai conjé et le temps.
j ai eté chercher la mousse en foret par contre la elle egoute apres le lavage al eau tiede elle est bien impregnée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air bien maigre ce physi ... Nourrir le et hydrate le bien surtout !!

Possible que ce soit un mâle peu développé aussi parce que la franchement j'ai un doute... faut voir quand il aura pris un peu de poids ce que ca dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...