Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Aménagement de la volière de mes ratounes.Co

Messages recommandés

Coucou Saby, alors puisque l'on parlait amènagement d'une volière pour les ratounets, voilà celle de mes puces.

La volière dormait dans le jardin des ses premiers propriétaires depuis quelques années.

Là voilà à son arrivée à la maison...

Je l'ai toute lavée, j'ai passé de la peinture anti-rouille sur les barreaux rouillés et j'ai commencé à l'amènager.

La première chose, c'était le tiroir, pas pratique du tout à nettoyer, quand je le tirais toute la litière tombait au sol !!!
J'ai donc fabriqué avec du plexiglas une sorte de bac pour pouvoir y mettre le chanvre sans qu'il y en ai partout sur le sol.

Comme la volière est très haute, j'ai eu un peu peur des chutes, aussi pour limiter les dégats, je l'ai séparée en deux par un grillage dans lequel j'ai pratiqué une petite ouverture avec un escalier pour relier les deux parties.

La volière à ses débuts, de bas en haut....

Au fil des mois, le côté pratique a pris le pas sur la volière, en tatonnant, j'ai enlevé certains accessoires, rajouté d'autres pour arriver aujourd'hui à un résultat qui me convienne.

J'envoie déjà ce message et je continue sur la page d'aprés, je ne voudrais pas tout perdre avec un bug de l'ordinateur, lol !

L'une des choses qui me génait le plus, c'était le manque d'accès à l'étage inférieur, nettoyer le bac était une vraie corvée tellement c'était compliqué !!

Aussi, j'ai préféré carrément condamné le bas et commencer la volière qu'à partir du grillage... Dès que mon père ira mieux, (il vient de se casser trois cotes !), il m'y découpera une ouverture sur toute une face et je servirai alors de cet espace pour y ranger la nourriture et les divers accessoires des ratounes.

Le rez-de-chaussée aujourd'hui, sous divers angles...

Le haut de la volière sous différents angles de vue...

Dans le hamac qui n'est autre qu'une serviette de table, lol !

Le petit Bac en plastique transparant dans lequel est Pearl (ma blanche et orange) est le coin "dodo" qu'elles se sont choisi, j'y change le sopalin tous les jours, voir deux fois par jour car les coquines sont de vraies cochonnes et font pipi à même leur lit !

Vue de côté...

Les épingles à linge servent à accrocher une serviette pour séparer les filles d'Eros quand Paris et Pinkie hurlent un peu trop fort.

Voilà, en espèrant que ça t'ai donné quelques idées.

Gros bisous

Merci beaucoup Cathie, oui sa me donne des idée
Et elle est superbe ta volière doive bien s'amusé tes fifilles.

Merci, je suis contente que ça vous inspire.

Par contre, un petit truc que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps, tout bêtement ...

J'ai reçu à la maison un colis d'e.bay, et j'ai posé l'emballage, un carton rempli de papiers journaux déchirés sur la table où les ratounes étaient de sortie.
Quel n'a pas été mon étonnement de les voir s'éclater comme des folles dedans !!!!

Dire que j'ai cherché pendant presque une année, toutes sortes de choses inimaginables pour les distraire et qu'il a suffit d'un petit carton avec plein de papiers dedans pour les occuper pendant des heures !!!

Bon, j'avoue, ça fait un peu bordélique, mais c'est trop génial de les voir s'éclater comme des fous avec , lol !

Je me sauve, je vais rechercher quelques photos, je suis sure d'en avoir dans mon PC.

cooooooooooool!

Alors ça c'est de la maison pour les strarlettes

So.

Ouahhhhh ca c'est le paradis des ratounets!!!

Ils ont l'air super heureux et j'adore ton hamac !!
Tu a de super idée!!

Bravo!!!

superbe installation!!!! bravo! super travail

(heu.. rend moi ma serviette!!! ma maman a les meme quand j'étais petite )

Chrystel, si tu en veux des serviettes comme ça, pas de soucis, j'en ai tout un stock avec des aérations personnelles en plus, signées Les Ratounettes en folies, lol !

Voilà, j'ai retrouvé les photos des "folies cartons", mais je vous préviens, ça fait vraiment bordélique !!!

Bah ! Je dis ça, mais je m'en fiche, il suffit de tout ranger une fois que les ratous ont regagné leurs maisons , c'est tellement agréable de les voir s'éclater que ça en vaut la peine.

Du côté des filles : (Vous pouvez voir que malgrés sa tête penchée, Pearl va très très bien ! )

Et là, le carton est à moitié vide car les demoiselles ont entrepris de tout stocker dans leur volière, lol !

Sinon, même un sac en papier fait leur bonheur, comme quoi, pas besoin de grand chose pour les occuper !

Du côté d'Eros...

Lui, c'est un vrai voyou, son carton est devenu une vraie caverne d'Ali-baba !!!! Il y stoque tout ce qui lui tombe sous... les dents !

D'ailleurs, il n'y a pas assez de papiers encore à son gout !!! Allez hop, pas de soucis, il suffit juste d'aller en chercher !

Tu vois, il suffit de pas grand chose pour les occuper !

alors super !!
deja la voliere quel beau boulot !!

et tes ratous en effets ca se voient qu ils s eclatent !

OHHH Cathie c'est le top du top ta volière !

Me faut une volière !!

génial de génial, tu es la diva des ratatas!!!

j'adooooooooooore!!! et Eros qui ramène son mouchoir, je craque là!!!!