Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amarok1

La détention d'un physignatus ou autres reptiles?

Messages recommandés

Bonjour, en parlant l'autre avec un amis qui dans la passer avais eu deux geckos chez lui, m'a expliquer qu'il c'était fait avoir par les forums ou autres site ou il avait été chercher c'est information sur ses geckos, et qu'il avait eu la visite de policier chez lui pour voir si la détention de l'animal était correcte, il m'as dit qu'il avait du payer une amande et des frais pour remplir un dossier comme quoi il détenait un reptiles. Est ce normale qu'ils aient fait ça? Devions-nous signaler la présence du reptiles quelques part pour en détenir un ou non ?

Je suis de Belgique je ne sais pas si les lois sont pareils pour la France au niveau des NAC.(Nouveau animaux de Compagnie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Ton ami avais seulement des Geckos ?

Parce que après pour certains reptiles et espèces il faut le CDC = (Certificat de Capacité).
Mais il ne me semble pas qu'il le faut pour des Gecko scratch

Après je ne sais pas si en Belgique c'est pareil qu'en France..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été lire, les articles aux sujet des NAC et ils dis que le certificat est obligatoire pour des personne qui possède des reptile dangereux style Boa, Anaconda et les venimeux, et sont qui ont besoins d'une maintenance bien spécifique genre les Walabis, est faite il c'est fait avoir, il a juste rempli les coffres de l’état, mais oui c'est bien plus important de s'occuper de se genre de connerie que de courir après les tueurs et pédophile ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines espèces sont soumise à un certificat,
après c'est aussi obligatoir ce certificat quand tu dépasses un certains nombres de reptile.

je pense que c'est pareil en Belgique.

Ton ami a peut être eu une visite car des personnes ont prévenus la ddsv (je ne sais pas si c'est pareil en belgique) pour mauvais traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, la legistation est tres hétorogene d'une region a une autre. Certainnes regions tolérent sans soucis les reptiles (tant que le nombre d individus ne dépassent pas 25 si mes souvenirs sont bon) alors que d'en autres, le moindre reptiles reclamment un CDC qui est tres difficile a obtenir la-bas.

Ps : DSL pour les fautes, j´écris depuis un clavier allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il a été dénoncer par un voisin ou autre qui n'aime pas les reptile il y a grand chose il vie dans la même cité ou je vivais avant, un de nos voisins tirais au fusil a plond sur les chiens et chats (même tenu en laize) moi il a essayer sur mon Théo et j'ai eu du bol la voisine d’à coté attendais que quelqu'un passe avec une bêtes pour le prendre en photo elle a une son clichée il était tout mal il a voulu foncé sur elle, Théo lui a presque cabré dessus pour me défendre XD j'ai un âne d'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec me tire sur ma chienne mais après c'est sa baraque qui crame sans pitier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...