Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kapricorn

refaire mon etrra

Messages recommandés

Bonjour a tous
je veut refaire mon terra remplacer la tourbe et ensuite le nettoyer etc....

Par contre je me pose la question sur les câble chauffant doit je en mettre sur tout la surface de mon terra ou que sur les 2/3 et laisser un ainsi une parti sans câble ? et les câble chauffant puis je les fixer avec des ventouse que l'on met dans les aquarium ( celle pour fixer les tube divers le long des parois)

Apres ma lampe UV et ma lampe chauffante je les place ou? la chauffante la ou il y a le plus de câble ? ( sachant que la ou il y aura le plus de câble sera l’opposer de mon bassin , le bassin étant chauffer par un thermo plongeur) la lampe chauffante je devrai plus la mettre en dessus que a l’intérieur du terra ??

et le néon doit je essayer de le mettre en plein centre du haut du terra?

et enfin mon brumisateur superfog ne serait pas mieux coter le plus frais du terra ou vaut mieux qu'il soit du coter le plus chaud??

je sais que ca fait beaucoup de question et que je en suis peut être pas très clair mais voila je veut le meilleur pour lui donc voila je préfère poser mes questions avant de tout faire afin qu'il soit au mieux

je vous remercia par avance de vos réponse qui je l’espère m'aideront a lui faire un meilleur environnement

Kapricorn a écrit:
Bonjour a tous

Bonjour Smile

je veut refaire mon terra remplacer la tourbe et ensuite le nettoyer etc....

Par contre je me pose la question sur les câble chauffant doit je en mettre sur tout la surface de mon terra ou que sur les 2/3 et laisser un ainsi une parti sans câble ? et les câble chauffant puis je les fixer avec des ventouse que l'on met dans les aquarium ( celle pour fixer les tube divers le long des parois)

Tu peux mettre ton câble chauffant sur les 2/3, il ne sert pas à grand chose de toute façons.

Apres ma lampe UV et ma lampe chauffante je les place ou? la chauffante la ou il y a le plus de câble ? ( sachant que la ou il y aura le plus de câble sera l’opposer de mon bassin , le bassin étant chauffer par un thermo plongeur) la lampe chauffante je devrai plus la mettre en dessus que a l’intérieur du terra ??

Pour la lampe chauffante : Tu peux la mettre au dessus de ton terrarium, mais il faut que tu ai les bon paramètres.
Pour la lampe UVb : Il faut que tu l'a mette au dessus de ton bac d'eau, ou au alentour Wink.

et le néon doit je essayer de le mettre en plein centre du haut du terra?

Oui, le néon tu dois le mettre sur toutes la longueur en haut au milieu du terrarium

et enfin mon brumisateur superfog ne serait pas mieux coter le plus frais du terra ou vaut mieux qu'il soit du coter le plus chaud??

Je pense que tu peux le mettre de n'importe qu'elle côté. Moi il est du côté du point chaud parce que je n'avais pas d'autres choix.

je sais que ca fait beaucoup de question et que je en suis peut être pas très clair mais voila je veut le meilleur pour lui donc voila je préfère poser mes questions avant de tout faire afin qu'il soit au mieux

je vous remercia par avance de vos réponse qui je l’espère m'aideront a lui faire un meilleur environnement

merci pour les reponse ^^ pourquoi es ce que tu dit que les cable chauffant ne sert pas a grand chose??

Pour mon superfog j'ai qu'un programmateur que je peu faire aller par intervalle de 30 minutes a quel intervalle devrai je le mettre ?

encore merci

Kapricorn a écrit:
merci pour les reponse ^^ pourquoi es ce que tu dit que les cable chauffant ne sert pas a grand chose??

Ben appart chauffé la terre il ne sert à rien, d'ailleurs faut que la terre reste fraîche Smile.

Pour mon superfog j'ai qu'un programmateur que je peu faire aller par intervalle de 30 minutes a quel intervalle devrai je le mettre ?

Ça après c'est toi qui vois, avec l'hygrométrie, comment tu dois le régler.. Avant tu le mettais à combien ?

encore merci

ben il es regler debit a moitier pendant une heure toute les heure mais mon hygros et entre 50-60% et le matin quand rien es allumer il es a 64% grand max mais tout ma tourbe es fort imbiber

• Créer...