Kapricorn 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour a tousJe viens d'acheter un tronc creux pour mon pti rango en guise de cachette ^^ J'aurai une question doit je le nettoyer avant de le mettre ou pas ??merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Salut,Tu peux le nettoyer à l'eau chaude .Il dois être propre puisqu'il viens de l'animalerie, mais on sais jamais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Oki merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 De rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 c'est un tronc en liége ?comme a dit Marine, il vaut mieux le laver, rien ne vaux du vinaigre blanc dilué à l'eau puis tu rinces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 24 avril 2012 c'est fait ^^ Par contre j'ai toujour mon souci d'hygro qui commence a me gonfler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Oui vinaigre blanc diluer dans l'eau c'est parfait.Toujours désinfecté les élément qui vont dans le terra quel qu'il soit. Surtout si ca provient d'animalerie c'est loin d'être propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 25 avril 2012 C'est quoi ton souci d'hygro?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 25 avril 2012 je ne la garde pas ou pas plus de 55% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Il faut bien vaporisé ton physi et ton terra assez souvent, Un brumisateur et très utile également...Sinon essai de mettre des plaques en fibre de coco sur tes paroi du terra en les mouillant ca tient très bien l'humidité et pour un moment.Ton bac a eau fait quel taille?(plus ton bac a eau sera grand plus tu aura un hygro élevé dans le terra) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 26 avril 2012 g un brumisateur super frog et un bas d 'eau qui fait 1/3 de mon terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Ben il faut faire ce que je t'ai dit avec les plaques en fibres de coco sur les paroi pour garder l'hygro et bien vaporisé le terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Le probleme ne vient peut-être pas de l'hygrométrie mais de l'hygrométre ...Quel hygrométre utilise-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Ca déconne rarement ce genre de truc... Ca m'étonnerai que se soit l'hygromètre qui soit foutu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Oui, en général les digital ne déconnent pas (quoique) mais pour ce qui est des hygrometres a aiguilles, c'est loin d'être le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 26 avril 2012 c'est un hygrometre digital je vfair voir mes finance pour les plak de coco mais je vais le faire Mais ca ce fixe comment ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Le mieux c'est de les visser direct sur le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Mais Kapricorn à un terrarium en verre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Dans ce cas avec du silicone qui respect la faune mais bon le terra sera endommagé si tu veux de nouveau l'utilisé avec le verre apparent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 2 mai 2012 ban en meme temps c pas grave je pense pas que ca je le remettrai sans sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob96571 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Est-ce que l'hygrometre de ''exo terra'' est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Ben tu peux y allé au silicone alors bob96571 ==> Dans mon terra j'ai 2 hygro/Thermo Reptiland , 2 thermo Exo-terra et 2 Hygro Exo-terra, ils sont tous a aiguille et les 6 fonctionnent très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Sont il vraiment fiable alors les hygro a aiguille ?? je me pose la questtion d'en acheter un pour voir ce que ca donne en comparaison avec mon hygro digital reptiland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ben perso j'ai jamais eu de souci c'est fiable car je verifie tout les mois avec un digital pour étre sur(car j'en ai un pour mes plantes carnivores) et aucun défaut pour ma part...Surtout que c'est bien moins cher qu'un digital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites