Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truchet alexandre

oeufs de tyty

Messages recommandés

bonjour alors je vous mes les photos des oeufs de ma femelle tyty qui devraient éclore d'ici deux/trois semaines ils ont tous grossit malgré quelques péripéties au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations clindoeil
Dans quoi les incubes tu (incubateur) ?
C'est la premiere ponte de ta femelle ?
Tu utilise un mélange vermiculite/perlite, non ? Ca fonctionne correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les incubes dans un incubateur maison dans un mélange vermiculite/perlite en effet j'ai un peu de mal au début a réglé la température et l'hygro mais au bout de quelques jours c'était réglé et depuis plus de problème commeçà2
et oui c'est la première ponte de ma femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous alors je reviens donner des nouvelles et poser quelques questions donc pour commencer j'ai finis le terra des petits et de deux j'ai lu que les petits pouvais mettre jusqu'à 10 semaines a 29 degré et demain sa fera 10 semaines tout pile et rien alors j'aimerais avoir vos avis la dessus.
Je vous mets une photo du terra des petits je rajouterais des branches cette semaine (je sais que ce n'est pas la bonne rubrique mais c'est pour les petits donc voila)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais pour les éclosions, c'est approximatif,

moi chez mes EM j'ai déjà eu des petits qui sont nés avant d'autres dont les oeufs avaient pourtant été pondu deux semaines avant...

pour le terra, rajoutes quelques branches, mais reste tout de même sur un terra assez simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,
J'ai également constaté des variations de durée entre mes différentes pontes (pourtant toutes incubées à la même température) mais en général, les œufs finissent toujours par éclore.

Concernant ton terrarium voilà deux ou trois conseils/critiques :

- Je trouve qu'ils manque pas mal de branches mais si tu va en rajouter pas de problèmes (fait attention à ce que celle-ci ne soit pas trop rugueuses car comme la peau des bébés après la naissance est assez fragile, j'ai déjà eu droit à des accidents).

- Je trouve également qu'il manque de cachettes (les fausses plante comme celle que tu as mis sont parfaites pour les bébés) notamment sur les parois. En effet, les bébés sont très peureux et aime beaucoup se cacher dans la végétation.

- Ta lampe chauffante diffuse également des UV ? Car même pour des juvéniles (et même surtout pour eux car ils sont en pleine croissance), une exposition aux UV est nécessaires.

- Qu'utilise tu comme substrat (j'ai du mal à voir sur la photo) ? Car en général, pour les juvéniles on conseils du sopalin (papier essui-tout). Cependant, après quelques mois de pratiques j'ai finit par remplacer les feuilles de sopalin (difficile à changer, très peu pratique à maintenir à plat et retient peu l’humidité à la longue) par une plaques de liège fin coupé aux bonnes dimensions.

- La grille avant de ton terrarium est suffisamment fine pour retenir les micro-grillons et les petites blattes ? Car sinon tu risque d'être rapidement envahit (j'en ai malheureusement fait l'expérience).

- Tu compte recouvrir la vitre gauche de ton terrarium (et éventuellement celle de droite si elle n'est pas recouverte aussi) ? Car en général, les petits dominé ou stresser par les autres ont tendance à se taper régulièrement contre celle-ci.

- Tu compte lâcher directement les petits dans ce terrarium ? Car en général, il est préférable de les laisser quelques jours (le temps qu'ils commencent à se nourrir) dans un petit terrarium (style faunabox) avant de les lâcher dans un "grand" terrarium.

Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais rajouter des branches de type bois flotter dans la semaine comme substrat je contait rajouter du sopalin étant donner le peu de surface que j'ai au solo a peine 300/300 mais je vais voir si je trouve autre chose.
Après pour la grille je ne sais pas car je ne sais pas quelle taille donner pour les bébé je croyais que des taille M convenait
Ma lampe chauffante diffuse des UV sur toute la moitié haute du terra et pour la vitre je verrai a l'occasion si besoin est je la recouvrirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo des oeufs ? car tu dis que certains sont jaunatres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel alors clindoeil
Pour le sopalin, si t'as une petite surface et que tu peu l'enlever/le mettre facilement, ça devrait le faire.
Pour la taille des grillons, les moyens risquent d'être trop gros. Personnellement, je leur donne des mini durant les premiers mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une photo de mes oeufs sachant que les trois jaunâtres je les nettoies toutes les semaines de puis 3 semaines environ avec du sopalin humidifier voilà a vos avis commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux blanc semble parfait mais je ne pense pas que les trois autres sont bon. Cela vient peut-être de l’hygrométrie trop élevée dans ton incubateur ? En tous cas, garde-les car tu peu toujours avoir des surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu les essuis car sinon il y a de la moisissure qui apparait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire garde les, ce qui est étonnant c'est qu'ils ne se soient pas affaissés,

par contre il faut bien nettoyer comme tu fais pour que ça ne contamine pas les autres oeufs.

et tu as regardé s'ils ne s'étaient pas affaissés juste par le dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous aujourd'hui j'ai lu sur le forum qu'un œuf sur le point d'éclore avait du liquide qui goutait de sa coquille donc j'ai regardé mes œufs et un a un liquide visqueux qui est en plaque sur la coquille j'ai pris une photo dite moi ce que vous en pensez merci d'avance commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je viens de prendre des photos de mes œufs en transparence et a mon grand étonnement les œufs fertiles sont les trois qui sont les moins blanc regardé et donner moi votre avis merci d'avance
oeuf n°1

oeuf n°2

oeuf n°3

oeuf n°4

oeuf n°5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque que des gouttes de liquide s'échappent de l'oeufs, c'est que celui-ci va bientot éclore clindoeil
Effectivement, seuls les trois derniers oeufs semblent viables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous alors aujourd'hui ma femelle tyty qui était pleine a pondus 6 petits œufs donc je vous tiendrais au courant de l'avancement de ces petits bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous après cette absence je reviens avec de mauvaises nouvelles en effet aujourd'hui en rentrant chez moi je me suis aperçu que les oeufs de ma femelle tyty étaient tous dégonflé et avaient un trou dans la coquille du coup j'ai attendu 1h30 et j'ai pris la décision tant bien que mal d'ouvrir un des œufs qui était ouvert et la j'ai découvert le bébé mort a l’intérieur du coup j'ai miré les autres œufs dégonflé et aucun ne bouge a l’intérieur triste
Je suis dépité il n'en reste qu'un seul qui est bien gros encore donc je vais voir, j'ai laissé les œufs dégonflé dans l'incubateur avec un maigre espoir je ne sais pas quoi faire et surtout pourquoi sont-ils morts si près du thermes help: help: help: help: help: help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors scratch
Je ne vois pas trop de quoi cela peu venir. En général, quand les œufs dégonflent c'est le signe d'un manque d'humidité mais là, je ne pense pas que cela soit le cas. Ce n'est qu'une hypothèse mais tes bébés sont peut-être entrain d'éclore ? A combien de jours d'incubation en est-tu ? Car en général, à ce moment, les œufs se dégonflent et les bébés percent un trou dans la coquille ... Peut-être que les trous (ou sont ils d'ailleurs ?) ont était percés par les bébés mais ceci sont mort car ils n'avait pas la force de sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dans deux semaine sa aurait fait dix semaines et les trous sont sur le haut de la coquilles au niveau de la tête triste
j'y ai pensé a ça moi aussi et je me dit que si j'avais vu ça avant ils auraient peut être survécu mais bon c'est comme ça je verrais pour la prochaine porté j'ai 14 œufs en attente la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...