Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
massimo50

composition du terra

Messages recommandés

bonjour a tous! moi j'ai acheter le lézard a un particulier avec le terra il fait 1m de long, il doit faire 40cm de haut, et 50cm de large! le lézard a 7 mois! il ma dit que c’était suffisant! pour l'instant j'ai une lampe une fausse plante un petit rocher! faute de moyen je n'avait pas encore pu l'équiper et la je voudrait savoir tout ce que je doit rajouter précisément!!
en attente de reponse

Salut.

Tu peux nous mettre une photo du terrarium, ça pourrais nous aider Wink.
Déjà il faut rajouter des branches et de la verdure (fausses ou vraies plantes).
Les branches tu peux les trouver en forêt, passe les au four (si tu le peux), sinon nettoie-les avec de la javel + eau et laisse sécher Smile.

Il nous faudrait aussi quelques précisions ...
Le particulier qui t'a vendu ce reptile n'avait pas l'air tres informé des besoins de cette espéce Rolling Eyes
Comme l'a dit basilic, une photo serait pas mal pour nous aider.

De toute urgence, il faut que tu rajoute un bassin ! En effet, c'est un des éléments vitaux pour cette espece de reptile. Tu as le choix entre un simple bac en plasique (suffisament grand pour que ton dragon d'eau puisse rentré entierement dedans) ou des bassins en résine imitation pierre (nettement plus cher). Pour plus d'informations va faire un tour ici :
/t3178-les-differents-type-de-bassins

Quel type de lampe ? Chauffante, UV, Céramique, néon ... ?
Il te faut impérativement une lampe chauffante (pour créer un point chaud a 40°) et un néon/lampe diffusant des UV (vitaux pour le reptile). Il existe également des lampes faisant les deux a la fois mais elle coûtent plus cher.
Pour plus de précisions, va faire un tour ici :
/t2920-les-differents-eclairages

Tu as un substrat dans ce terrarium (terreau, humus de coco, tourbe blonde...) ? C'est obligatoire pour que le reptile puissent creuser et pour maintenir une hygrométrie correcte (70-90 %) !
Pour plus d'informations va faire un tour ici :
/t2923-les-differents-substrats

Pour la verdure, si tu n'as pas beaucoup de moyens, n'achete pas des fausses plantes mais va faire un tour en jardinerie pour en trouver des vraies. Pour plus de précisions va faire un tour ici :
/t19-liste-des-plantes-et-bois

Quel sont les parametres de ton terrarium ? Température au point chaud, point froid (mesurer a l'aide d'un thermométre digital) ? Hygrométrie (a l'aide d'un hygrométre digital) ?

merci a vous deux! je vais en faire une est la mettre oui!! le particulier ou je l'est acheter en a un petit élevage mais je croit que malgré tout il n'y connait pas grand chose!!

• Créer...