drax 0 Posté(e) le 1 mai 2012 salut,voila ma soeur a un physi depuis presque 1 ans ou debut le physi etai dans une cage a hamster car elle n'avait pas les moyen de s'offrir un terra,donc comme l'espace etait trop petit dans la cage le physi ne s'est pas developpé,il y a 4 mois de ce la j'ai frabriqué un terra avec comme dimension 150/120/60 (cm) pour y installé son physi.et hier je suis passé la voir quelle fut ma surprise de voir son physi identique physiquement qu'il y a 4 mois,il ne s'est toujours pas developpé ni augmenté de taille.ma question est la suivante pourquoi son physi ne se developpe pas?meme avec un terra plus grand?merci de me repondre car ma soeur commence a se decourager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 2 mai 2012 je ne pourrai pas te répondre mais par curiosité quelle taille et poids fait il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drax 0 Posté(e) le 2 mai 2012 je ne ais pas mais pour te donner une image il a toujours l'aparence d'un juvenile alors qu'il a presque 1 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Une photo nous aiderait mieux, ou au moins sa taille et son poids comme l'a dit TimoT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Le souci c'est que vu qu'il était dans une cage a hamster(qui n'est pas du tout approprié) et que c'est complètement aérée il ni avait dons pas de point chaud ni de point froid donc il na jamais pu régulé sa température ni avoir l'hygro souhaiter... Donc tu as de la chance qu'il soit encore en vie...Ensuite cette cage était elle équipé de luminaire qui fait des UV? cela pourrai posé un souci pour la croissancePour t'aider il va falloir que tu nous dissent comment était équipé ta cage, et que tu nous donne tout les paramètres de ton nouveau terra( température chaud/froid , taille terra, lumière utilisé, hygrométrie, ect)Comme ca nous pourrons voir ensemble de quoi il a manqué et avisez pour qu'il aille mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drax 0 Posté(e) le 3 mai 2012 la cage hamster de ma soeur etai effectivement aerée,elle avait acheté une lampe UV pour le phisy,et maintenant le terra a bocoup d'espace 150 120 6O en cm,avec un neon speciale reptile uva uvb,ensuite faut savoir qon est dans un pays d'un climat tempéré,donc pas besoin de point chaud et point froid,hydrometrie 80,un bon taux d'humidité,le mien est equipé exactement pareil et ma femelle se developpe superbement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 et il a du calcium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 3 mai 2012 le manque de calcium peux bloquer la croissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Oui TimoT , si tu ne le sais pas encore tu dois mettre du calcium tout les 2 jours sur la nourriture de ton physi , et 2 fois pas semaine pour les adultes puis tu dois disposer d'un néon uv 5.0 C'est deux points ne doivent pas etre négligé pour le bien etre du physi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 3 mai 2012 oui oui je sais ne t'en fait pas je suis plutot assidu ^^mais je ne connaissais pas les causes de carance XDtu peux m'appellé tim cest plus rapide j'ai mis TimoT parce que Tim n'est pasaccepter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Mdr ca marche Tim' bah ouais un manque peut entrainer une carence et trop un surplus ! Faut bien faire attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 3 mai 2012 est quel effet a cette carance ou surplus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Pour la carance donc mauvais développement , comme le sujet de drax au dessus je pense que ca vien de là , le physine grandit pas ou peut et se développe très mal ! ensuite il peux y avoir des fractures ( ca m'est déjà arrivé ) pour le surplus je n'ai jamais eu cette expérience ou vu ce que cela peut causer quelqu'un d'autre répondra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 3 mai 2012 drax a écrit:la cage hamster de ma soeur etai effectivement aerée,elle avait acheté une lampe UV pour le phisy,et maintenant le terra a bocoup d'espace 150 120 6O en cm,avec un neon speciale reptile uva uvb,ensuite faut savoir qon est dans un pays d'un climat tempéré,donc pas besoin de point chaud et point froid,hydrometrie 80,un bon taux d'humidité,le mien est equipé exactement pareil et ma femelle se developpe superbement bienOk tu est de la réunion climat tropical et tout pas de souci... Mais sache que dans la nature le physi va monté sur les branche pour prendre la chaleur du soleil(point chaud) et va descendre sur la terre pour allez au frais(poind froid) ce qui régule sa température. Donc cela est présent dans la nature également !!Par contre dans une cage ou il y a la même température partout il ne peu pas réguler sa température et cela même si tu vis dans un pays tropical !! Donc je confirme ce que j'ai dit il faut un point chaud et un point froid (surtout pour sa digestion par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drax 0 Posté(e) le 5 mai 2012 merci pour toutes vos infos je vai de ce pas l'annoncer a ma soeur pour qu'elle agit en consequence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Juste pour information, il me semble qu'il est interdit de détenir des agames aquatiques à la réunion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drax 0 Posté(e) le 6 mai 2012 ha bon ben je ne savais pas ,ben tu pourrai me dire pourkoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Mais de rien Pour ce que dit Léo je ne sais pas.. je lui laisse le soin de te répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Ayant, en 2004, découvert que des populations de l'ouest d'agama agama commençait à remplacer les populations Calotes versicolor, l'île de la Réunion a décider d’interdire les agames à l'import. Il semblerait ensuite que les agames est étaient interdits à la détention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drax 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ok que dois-je faire?et surtout qu'est ce que je risque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Une amende et la saisie des animaux je suppose En tout cas, avant de prendre une décision, renseigne-toi mieux sur la loi et les peines encourues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 7 mai 2012 dans tout les cas les douane abregerai la vie de l'animale car ce ne sont pas des animaux dit de "compagnie" sauf si un eleveur le prend en charge ,mais si il sont interdit qu'une chance qu'il il en ais :/maintenant que c'est fait je le garderais ou alors me renseignerais au prèsd'un zoo qui a une partie térrariophilie pour qu'il en prenne soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drax 0 Posté(e) le 10 mai 2012 merci pour vos renseignement mais ma part c clair que je vais les garder lol,ils font partir de la famille maintenant lol,sa me fendrait le coeur de m'en séparé ,en tous cas j'espere pas en arriver a la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites