Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amarok1

Elevage de grillons.

Messages recommandés

J'ai commencé un petit élevage de grillon:

Ils vivent donc dans une box de 35L/46l/28h, le couvercle est fait main avec un carton plastifier dans le quelle j'ai crée un trou de manière a avoir facile a passer les pondoirs et y mettre eau et nourriture. Le couvercle est dans la même matière il s'ouvre comme un clapet pour permet aux gros bêtes de respirer.

Aménagement de leur box:

Ils ont comme substrat de l’ana de lin, il ont une cachette faite de boîte d’œuf, pour l'eau je leur met un sopalin bien humidifier qui fonctionne très bien, il ou une petite gamelle a souris dans laquelle je met le mélange fait maison pour eux et un pondoir pour les femelles.

Leur alimentions:

Ils ont en permanence un mélange fait de :
Mélange pour poisson
lait en poudre
biscuit ou pain sec
de croquettes pour chats
le tout mixer en poudre et elle convient aux adultes et aux petits grillons.

Comme apport, des fleur de pissenlit qu'ils mange en un jour, des pelure de pomme , pomme de terre, carotte, concombre etc.

J'ai déjà incubé 2 pondoirs donc un qui a 8 jours aujourd'hui, j'ai lu que les œufs grossissait de jours en jours et qu'il était bien voyant sur les derniers jours, ici ma première incubation je croix qu'elle est foutue, je vérifie pourtant que la terre soi humidifié, ici j'ai prix une terre qui est naturellement humide, le dessous de mon pondoir est garnis de gravillon d'aquarium qui garde l'eau au dessus d celui-ci j'y ai mis du philtre d'aquarium qui adsorbe le trop plain de la terre trop humide, pour le 2 ème pondoir et la terre est parfaite, elle ne se dé-sèche pas du tout, le premier pondoir j'ai fait la bêtise de le retourner avec ma délicatesse dans la box pour les faire incube je l'ai laisser comme ça en surveillant son humidifier.

Au niveau entretien des adultes ça va bien, ils chantent bien, cela fait 10 jours que je les aie et je n'ai plus eu de mord depuis le 1er jours, je dois avoir entre 15 et 20 spécimens dont 1 mâle le grillon mors était le deuxième mâle je pense donc que le dominant a éliminé le soumis.

Ici je n'ai pas encore de naissance, l'incubateur est a coté du point le plus chaud de la pièce qui varie entre 23 et 28° le jour et 22° la nuit, j'ai un thermostat qui donne les degré et le niveau d'humidité.

Comment faite-vous pour incuber les pondoirs ?

J'ai préparer mon vielle aquarium de 100 litre pour y mettre des criquets migrateur ils fait,
1mL/40cm l/60h, j'ai bloquer l’accès au filtre pour qu(il ne s(y coince pas, bon il ne risque rien mais comme j'ai peur des insectes je ne sais pas les prendre en main pour les faire revenir dans l'autre partie de l'aquarium, combien d'individu pourrais-je garder dans cette aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je posais juste les pondoirs dans une boite que je plaçais au dessus du terra, du coup il y avait un peu de chaleur.



bon courage, perso les grillons j'ai laissé tombé ! trop d'inconvénients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon ? je vais aussi tenté les criquets migrateurs, je pensais aussi pour eux comme ce sont de grands grignoteur, de leur fournir une belle plante style cheveux de vénus ou ardiantum comme autres plante que le babou et les épais de blés ou autres, je me demandais aussi si des épis de mis entier avec le maïs complet si ça pourrais aussi leurs plairent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques petits œufs on commencé a éclore, je ne m'attendais pas a ce que ça soit aussi petit Shocked J'ai mis en place l'aquarium pour les criquets j’attends d'avoir un meilleurs la pièce ou ils sont monte seul a 35- 40° comme il y a un peu de soleil (la pièce est d'office 5° en dessus de la température extérieurs quand il y a du soleil, j'ai prix un tapis chauffant pour remplacer la chaleur en hiver.

Je vais aussi faire un élevage de teigne de ruche, pour leurs alimentation j'ai déjà le miel et la glycérine, je vais mixer du muesli pour faire le reste de la mixture.

Je me demandais si leurs donner des miels pops pourrais aussi leurs aller comme ça il n'ont pas toujours les même mélanges? Oui je sais l'idée m'es venue avec une pub miel pops XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula tu vas faire que des élevages qui vont te demander un entretien long et une préparation de nourriture aussi !!

moi je te conseilles de faire les blattes, l'apport est très bon et franchement c'est simple d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps ca ca va j'ai commencer les élevage avant d'avoir mon physi le problème c'est que je suis entomophobe ^^' oui je sais un peu ridicule pour une personne qui vas prendre un animal qui se nourrir avec des insectes, je sais plus ou moins passer les grillons et le criquets, les teignes je vais voir, mes les blattes me répugne énormément et j'en ai assez peur, pas au point de mon arachnophobie et acarophobie.

(entomophobie peur des insectes et acarophobie peur des piqure d'insecte morsure, peur des guêpe taon ect... ceux la je pleure accrocher a la première chose que je trouve).

L'avantage du papillon de la teigne c'est que lui il me fait pas trop peur saint et qu'il peut aussi servirent de nourriture au physi, les teigne et vers de farine je sais les prendre très vite mais je sais les prendre, les blatte je ne serais jamais prendre ça même ouvrirent leurs boîte et en plus j'ai déjà fait tomber mes grillons que j'ai su rattraper mais si je fait ça avec des blattes je penses qu'elle pourrons me bouffer je ferrais une crise cardiaque sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les petits grillons prennent bien leurs temps pour éclore, mais ça y est ils sont née ils y en a beaucoup et ils grandissent bien, je n'aie pas encore eu de grosse pertes, le mélange maison leurs va a ravis, ils ont 20 jours maintenant et ont commence bien les voir. J'ai les deuxièmes pondoirs qui a aussi éclos mais une araignée a réussis a y pénétré et résulta ils ne me reste que 7 bébés je vais aller loin avec ça XD. LE troisième est en routes. L'élevage commence bien finalement. Et exploit j'ose prendre les grillons en main XD et les teignes aussi, plus qu'a s'habituer aux blattes et aux criquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas t'y faire aussi clindoeil

moi j'ai eu une fois un petit coup de panique, c'est quand pour la première fois j'ai attrappé une blatte de mad. et qu'elle s'est mise à souffler affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine bien, les grillons me fond flipper parce qu'il s'accroche bien au doigt rire Commenca ça souffle ? Je sens que je vais encore rendre mon copain sourd si je pousse un cri de panique quand je vais en prendre un en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...