Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amarok1

Mise en route du terrarium

Messages recommandés

Il fait 1m40 de haut sur 1m de long et 80 de large.
Pour l'éclairage (dit moi si j'ai oublier moi avoir cervelle de poisson rouge et encore je suis sur qu'il en plus que moi XD).

Néon uv 100W 60cm, Sun glo d'exoterra de 100W et une nightlight red de 60W.

A l'intérieur un goute a goute pour garder l'humidité du substrat, il n'est pas encore, mis, des branche comme décoration et 2 fausse plante, j'en ai 3 vraiment qui prenne le soleil en bas pour qu'elle pousse bien, une dragonière, une phalangère et une peperomia.
Il y a un bac sous le terrarium pour récupérée l'eau pour qu'elle ne stagne pas un fond du terra, je n'ai pas encore le bac d'eau.

Voila semble t-il manquer quelque chose?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j 'aurais plus pris un brumisateur , qu'un gout d'eau !! rire

un gout d'eau sert a faire boire les caméléons non ? clindoeil

sinon très bien ce terrarium pour de petit dragon d'eau !! commeçà



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est en général pour les caméléons mais certain physi aiment bien avoir cette installation..

Mais un brumi en complément serai bien également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour le humidificateur je le prendrai aussi, non c'est temps qu'il est petit on sais le modifier pour l'agrandir, donc une fois qu'il serait un peu a l'étroit en agrandira, j'ai réserver mon petit physi il a 3 jours et comme nom nous avons choisi Ryu (origine japonaise= dragon XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désole de paraître con, mais ça veux dire quoi NC (nouveau compagnon?).

Dite vous me proposer quoi comme brumisateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NC = Né en Captivité Wink.

Pour le brumisateur, je laisse les autres répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il provient d'une animalerie, il est probablement WC (prélevé dans la nature) ou Farming (élevé dans des fermes d'élevages à l'étranger puis importé en France) ...

Tu n'as pas peur que ton substrat soit vite inondé avec ton goutte à goutte (malgré ton bac sous le terrarim) ?

Tu laisse nightlight red allumée toute la nuit ?

Niveau diffusion UV, le néon n'est vraiment pas top (mais reste correct). Tu ferais mieux de prendre une HQL, pour plus d'informations, va faire un tour ici :
/t2920-les-differents-eclairages

Pour ton brumisateur, voilà deux solutions :

/t2698-fabriquer-un-brumisateur-haute-pression-pour-35-euros






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est née captivité, le site propose même les éclosion en photo, c'est une ferme, je leur ai réservé un bébé mais il m'a demandé dans quoi il allait vivre ce que j'avais et il m'ont dit que mon néon donc j'ai revérifier après erreur du magasin, c'est un néon sylvania aquastar 18w/ 147 T8 10000k.
J'avais aussi une question concernant la nightlight justement, si elle devais tourner a plein temps ou seulement de nuit?

Pour le goute à goute j'ai fait un système avec mes câble d'aquarium et les valves d'eau pour qu'il goute doucement et le bas de mon terra a une dérivation d'eau et le bac est légèrement en pente vers ce trou pour ne pas que ça stagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'a acheté dans un ferme d'élevage et qu'il est NC c'est super !
D'ailleurs, si tu as le nom de cette ferme (en mp si tu veut) cela m'intéresse.

Tu est sûr que le néon que tu as diffuse des UV ? Car à ce prix, en général les néons d'aquariums n'en diffusent pas.

Pour ton système de goutte à goutte, en gros tu as reproduit celui d'un flexarium pour caméléon donc cela devrait marcher.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je verrais si l'hygro tien bien et si non je vais quand même prendre un brumisateur, c'est l’île aux reptile c'est en Belgique a Binche.

Le néon j'ai été voir ce que l'on disait dessus et ce lui la fait bien uv il sert surtout pour les plantes, d'aquarium et les terrarium aussi, la bas je regarderai après un autre néon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en mieux si c'est un NC alors clindoeil

Le brumi le mieux pour moi c'est un externe clindoeil

Et je trouve que ton goutte a goutte peu être bien sympathique pour ton physi car le mien boit souvent sur les feuilles quand je vaporise donc je pense que c'est un system qui pourrai bcp lui plaire commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...