timoT 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Salut a tous, voila j'aimerais faire un petit sondage , nous discutons avec Ricardo29 de facture d’électricité, alors voila la question :combien votre terrarium vous coute en électricité par mois ? et pour qu'elle puissance d’équipement ? merci a tous d'avance cela pourrais aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 3 mai 2012 15 € par mois il me semble pour une puissance d'environs 400watts 14h parjour Je regarderai ma facture pour te dire exactement mais ca tourne dans ces eau la j'avai déja calculé par curiosité aussi c'est vraiment pas excessif en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 3 mai 2012 mon ami ma fait un calcule pour 160w a 2,80 par mois xD il y a un gouffre entre lesdeux je suis presser de savoir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 4 mai 2012 J'avais fait le calcul et ca me revenait à environ 12 euros par mois pour 2 physis, 2 rhaco et 2 EM (je ne sais plus combien de watt). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Up j'ai regardé ma facture donc ce que j'ai dit 15€ c'est pour 2 mois en faite donc 7,50€ par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 7 mai 2012 haaa voila on commence a avoir quelque info qui pourrons aidé merci pancho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pancho68 0 Posté(e) le 7 mai 2012 de rien Tim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 8 mai 2012 tout dépend aussi de ton contrat: chez moi j'ai choisi heure creuse , une partie de la nuit mais surtout de 14 à 17 heures donc trois heures pendant lesquelles mes terras fonctionnent tous ça permet de grapiller quelques euros par ci par la . Pour l'année 2012 j'estime à 1200 euros d'électricité pour mes terras et bac de démarragej'ai 13 terras ( 100/125 w) éclairage/chaufage moyen sur l'année 10 heures10 terras de 75 watts plus mes trois bacs à physi ( 100 w 24/24 plus 75 à 100 watts 10/11 heure la journée ) + 20 bacs de 50 watts de moyenne qui ne fonctionne pas tous ( au fure et à mesure des reprodductions ) mais globalement une bonne 10aines tout le temps .pour calculer c'est simple relever sur ça facture edf le prix du kilowatt/heure heure pleine heure creuse calculer le nombre de watts de son/ses terra(s) X nombre d' heures par ans (convertir le résultat en kilowatts 1000 watts/ 1kw )et multipliés par le prix du kw ( pour ceux qui ont des heures creuses l'aprèm faut faire le calcul par deux fois ) Biensur la on parle d'une consomation total non thermostaté ( l'utilisation d'un thermostat permet un net ajustement de l'utilisation des watts de chauffage et du coup de réaliser des économies ) on grille plus pour chauffer que pour éclairer .désolé pour le pavéMaxime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 8 mai 2012 la bible des factures EDF ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mod4 0 Posté(e) le 19 juin 2012 j'ai additionner tout mes wattage .sa me reviendrais à 96 € par année sois 8 € et quelque le mois pour un physi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 21 juin 2012 C'est intéressant comme sujet, je vais regarder de mon côté et je vous dirait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites