skoop 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Bonjour , Suite a de nombreuses questions , je vais contacter un menuisier afin qu'il me construise mon terrarium . Les dimensions seront de 120x70( entre 70 et 80 ) x 170 , je rappelle : longueur / profondeur / hauteur . J'aimerai faire l'acquisition d'un couple de physi. plus tard , lorsque le premier/e se sera habitué a son environnement . Cependant je sais que ces dimensions sont correctes , mais voici un peux le terrarium que je demanderai au menuisier ( la forme du terrarium ) : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=127785 Vous pourrez observer que la plaque de bois qui définit la hauteur du substrat sera assez haute ( environs 20 cm ) , je me demande donc si pour 1m70 , 20cm de substrat et les x cm de l'éclairage , la hauteur conviendrait ? De plus vous ne pensez pas que il y aurait des problèmes de stagnation du a la forte hauteur du substrat , sachant que la tourbe blonde garde l'eau , je n'ai pas envie que le sol du terrarium devienne pourrit en 6 mois merci de répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 4 mai 2012 voici toutes les questions que j'ai pauser pour le mien /t3271-fabrication-terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Bonjours,75cm de largeur et 120 de longeur, c'est un peu juste comme dimentions. Cela serait mieux si tu pouvais augmenter légèrement ces dimentions, sinon, tu peux compenser sur la hauteur (si tu pouvais monter jusqu'à 2 mètres ca serait pas mal). 20cm de substrat c'est très bien car cela te permetra de garder une bonne hygromètrie, d'avoir de grosse plantes et d'offrir de bonne zones de pontes à ta (futur) femelle. Pour être sûr niveau étanchéité du bas du terrarium, tu peu résiné (ou vernir mais c'est moins efficace) et éventuelement recouvrir le bas avec de la bâche à bassin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 4 mai 2012 leogecko, nous avons dit hier sur le poste de BOB que c'etait suffisant mais 100 c'etait mieu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoop 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Finalement rechangement de projet Mon frère m'a offert un exo terra 90x45x90 je vais donc acheter de la tourbe blonde , recolter de la mousse dehors ( je la ferrai bouillir ) , des plantes , des branches ( si vous avez un site pour acheter des branches pas cher ) . En ce qui concerne l'équipement : Néon uvb : le néonballast : LE BALLAST Je possède déjà un support d'ampoule céramique exo terra , je mettrai dedans la lampe chauffante LA LAMPE ( vous me conseiller 75W ou 100W)Comme les exo ont une forte aeration je pense mettre LE BRUMISATEUR ET CASCADE ou ce brumisateur pas cher du tout !Vous prennez quoi comme thermo/hygrometre vous ? Merci de link le lien ! Merci de donner vos impressions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Excuse moi d'insister mais 100 de long 80 de large et 120 de haut son les dimension minimales cela a dejas était dit sur mon poste ainsi que sur celui de BOB dans la semaine !!Je m'attriste de voir que ton physi va vivre dans une boite à chaussure imageToi vivre dans un placard de 200x200x200 !! Même une journée tu pèterai Un plomb !! Je suis vraiment désolé de m'exclamer de telle sorte mais laÇa me tue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoop 0 Posté(e) le 5 mai 2012 je ne crois pas avoir dis que c'etait le terrarium définitif , en tout cas j'ai précisé " changement de projet " ... Si on pourrait répondre a mes questions merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Pour le néon tu peux également prendre un simple à 4,99 chez le RoyMer..Si non tout correspond enfin de mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoop 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Il font des néons uva/uvb chez le Roy ? Sinon je pense acheter la tourbe blonde demain , cependant toute les tourbes en magasin sont bonnes ? ( genre engrais ou je ne sais pas quoi d'autre ) Si non , un signe particulier sur le sac ? Je pense aussi acheter du vernir alimentaire , pour vernis le fond de mon terra ( le fond exo terra ) mais aussi les branches que j'ai trouvé .J'ai passé les branches a l'ajax sans javel mais qui elimine 99.9% des bactéries ( nouvelle formule ) et puis je pense mettre un coup d'eau bouillante vite fait dessus , c'est bon a ce niveau la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 6 mai 2012 non pas de néon uv a leroymerline ^^le mieu c'est que tu te rende dans une animalerie ou jardinerie genre animalis, game vert tu trouvera la tourbe et le neon , pour le vernis prend le V33 aquateste cuisine est bain qui est qualité alimentaire après si tu en trouve moin cher je veux bien heu par contre j'ai une bouteille d'ajax sans javel sous les yeux est c'est quand mêmetoxic, repasse les a l'eau chaude et frotte avec une brosse a récuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoop 0 Posté(e) le 7 mai 2012 La branche vient d'être installé dans le terrarium , j'ai mi eau de casserole bouillante + eau de cafetiere puis rincer au jet d'eau , je pense que sa doit suffir . Donc , les billes d'argiles sont au fond , la tourbe blonde , il me manque plus que la mousse , la quelle me conseillerai vous ? : http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=377 http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=422Je pencherai plus pour l'exo terra , moin cher , plus grande quantité et me semble de meilleur qualité . 7Lx2 sa devrait être bon pour un 90x45 ? Ou je devrais commander un autre pack . ( j'aimerai que sa recouvre tout le substrat quand même ) Je vais commander le ballast , un néon exo terra 60cm , thermometre/hygrometre ( si vous pouvez m'en conseiller un ) et rajouter quelques branches trouvées dans mon jardin que je clouerai sur la branche principale qui est posé sur le fond du terra , la branche principale ne bouche pas , le physi. peut grimper aisément dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 7 mai 2012 je ne peux pas te dire pour le choix, par contre 2x 7litre de mousse pour 6 eurosa me parait super intéressent merci pour le lien je garde pour mon terra !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 pour nettoyer les éléments de décors, le mieux reste du vinaigre blanc dilué avec de l'eau.la javel c'est vraiment trop fort, même en rinçant ça s'impregne dans le bois. pour la mousse tu peux simplement en trouver en forêt...sinon j'ai déjà utilisé celle-là et elle est pas mal : http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=377 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites