Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebdu764-13

Probleme de croissance .

Messages recommandés

Salut cela fait environ 5 mois que j'ai mon physi et il grandit pas j'en et mare au début il avait l'air de grandir un peut mais depuis que il a u le problème de sa queue il grandit pas sa fait environ 3 mois qui c'est coupé 6 cm de sa que je ne c'est pas comment il y a un post sur le problème de sa queue mais depuis il a même pas repris 1cm je le mesure 2 a 3 fois par mois mais rien si vous pouvez m aidez sa sera cool parce que sinon je vais le donner et en prendre un plus grand merci d'avance pour vos réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Tu lui donne bien du calcium ? Et des vitamines ? Il as bien un néon UVb 5.0 ?

Il fait qu'elle taille ? Pour un terrarium de qu'elle taille ?

Chaque physi grandit différemment Wink. Je ne veux pas paraître méchante, mais ton physi n'est pas un jouet, tu l'a pris il faut assumer maintenant, tout ça parce qu'il ne grandit pas tu veux le donner. Je trouve que c'est vraiment pas cool --'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà j'ai pas dit du tout que c'était un jouer je veux juste dire que si il grandit pas c peut être de ma faute donc il pourra être plus heureux avec quelqu’un d'autre et enfin grandir je veut pas du tout m'en débarrassé au contraire je voudrais le garder mais pas le rendre malheureux mon terra fait 60 45 45 hygro a 80 j'arrive pas a faire des pique a 9O point chaud entre 32 et 35 sa varie quand il fait froid ou chaud chez moi j'ai une ampoule uv 13w 5.0 qui a 1 semaine car l'autre été usée et une ampoule chauffante 50w je lui donne du calcium 2 fois par semaine sur les grillions je les mais dans une boite avec le calcium et je secoue mon physi fait 19 cm en sachant qu'il a perdu 6cm de sa queue mais en faite je croie que le problème et que il ne mange pas beaucoup le truc c'est que il mange a la pince que très rarement j'ai déjà essayer de lui donner dans un bol a bore lisse et haut en enlèvent les patte sauteuse des grillions mais la il en a jamais manger 1 seul j'ai essayer plusieurs fois avec plusieurs bol différent la seul façon de manger que j'ai trouver le mieux c'est de lui laisser les grillions en liberté dans le terra oui je c'est que il faut pas les grillions pourrais l’attaquer pendant la nuit mais j'ai jamais u de problème pour sa aucun grillions ne viens sur sa branche la nuit je les déjà vue chassé mais j'ai l impression qu'il a du mal parce que il loupe 2 ou 3 fois le grillions avant de l'attraper et des fois le grillions par et il ne le poursuit même pas et aussi il reste tout le temps sur sa branche c'est rare qu'il ni soin pas s'il vous plait aidez moi j'ai déja u un autre physi il a duré 1 mois et il et mort j'ai lu pratiquement tout les post du forum la je c'est plus coi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense pas que c'est peut etre de ta faute ? t'en a deja un qui est mort ! Celui là grandit pas et tu dis que s'il grandi pas t'en prendra un plus grand ????? Un plus grand physi dans un terra des dimensions que t'as dit ???? Fin bref tu dis que ta lu le forum mais bon ca sert a rien de lire si t'applique pas ce que tu lis !!

Bref j'suis désolé de m'énerver j'espere que tu comprend ma réaction . Et remet toi en question, fabrique lui un terra adapté ,donne lui du calcium, varie la nourriture, offre lui une source d'uv ( néon 5.0 qui coute vraiment pas cher !!! ) et une lampe chauffante !!! Fin bon c'est pas compliqué et si tu ne changes pas tout ca et que ton physi meurt cette fois au lieu de te précipité a en acheter un autre fabrique un terra et tout ce qui va avec avant d'en reprendre un .

Basilic a raison c'est pas des jouets qu'on échange re échange parcequ'il y a des problemes, tout probleme peut se résoudre s'y on y met du coeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne grandit pas beaucoup peut-être parce que son terrarium est un peu petit pour lui.

Mets le dans un terra plus grand (pas un définitif, un intermédiaire..) et vois comment il grandit.
Il se peut qu'il va d'un coup beaucoup grandir, faire une poussée de croissance. Faut être patient...

Quand j'ai mis mon mâle dans le grand terra, il faisait déjà un peu plus de 40cm, en 4 semaines environ il a fait 3 mues, j'en conclue donc qu'il se sentait à l'étroit dans l'autre terrarium, et sa ralentissait sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:
Quand j'ai mis mon mâle dans le grand terra, il faisait déjà un peu plus de 40cm, en 4 semaines environ il a fait 3 mues, j'en conclue donc qu'il se sentait à l'étroit dans l'autre terrarium, et sa ralentissait sa croissance.


Et on se rencontre du changement de Shyko, par rapport aux anciennes photos et celle de maintenant, il as vachement grandit et sa crête c'est développée d'un coup Wink.

Donc le tiens pourrais grandir d'un coup aussi, si tu lui change de terra Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il lui faudrait un terra de combien pour le moment et ricardo si tu donner des conseille regarde tout ce que j'ai écrit au lieu de dire des chose inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le début de ton texte m'a pas donné envi de lire le reste pour moi si on prend un animal on le change pas pour un autre parcequ'il grandit pas . Il y a un post expliquant les tailles pour les juvéniles, adulte ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Justement j'ai pas dit que je voulais le donner parce que il grandie pas juste pour qui soit heureux avec quelqu’un d'autre et qu'il puisse grandir je veut pas me débarrasser de lui bien au contraire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement dans un petit terra un physi peut stopper sa croissance.
après il peut arriver qu'un physi ne grandisse pas quelques temps et ait une poussée de croissance rapidement.

Par contre il serait bien agréable d'avoir quelques espacements quand tu écris, car ce n'est vraiment pas agréable quand on doit décortiquer un texte.

tu peux nous mettre une photo de ton physi et du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mètre des photo ce soir et mon terra fait 60h 45p 45l c'est petit ? mon physi fait que 19cm enfin avec toute sa queue il en ferait 25cm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...