diego 0 Posté(e) le 8 mai 2012 ma femelle pogona a ete prise il y a 5 semaines le 2 avril et elle na toujours pas pondu que fair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Elle est grosse ? Tu sens c'est oeufs en touchant doucement ? Tu lui as mis un bac de ponte avec du sable humide ? Elle creuse ou pas ? Une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 8 mai 2012 alors pour repondre aux question oui elle est enorme,ont sens bien les oeufs,je lui ai fait un coin dans le tera avec au moin 30 cm en profondeur de sable vermiculite et un autre avec vermiculite sable et tourbe,elle gratte tres peu je vous met une photos ont apercois les oeufs a travers la photoje lui ai fait un bain se matin elle ne mange plus depuis avant hier j'attend jusua vendredi puis veto jai vraiment la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 8 mai 2012 elle passe son temp sous la lampe chauffante ou sur sa branche jespere kel va pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Elle as l'air d'avoir beaucoup d'oeufs ! . Si elle as arrêtée de manger, c'est plutôt bon signe, ça voudrais dire qu'elle ne va pas tardé à pondre . Tiens nous au courant, ne t'inquiète pas, mais tu as raison, Vendredi va au véto si elle n'a toujours pas pondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 8 mai 2012 je comencerais à m'inquiété un peu plus sérieusement si elle ne pond pas d'ici peu car normalement c'est 21 jours après accouplement +/- deux trois jours max ...elle m'a l'air petite pour être gravide elle mesure combien ? ( 15 mois minimum avant contact avec un mâle ) , c'est peut-être un effet d'optique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 8 mai 2012 elle nest pas tres grande cest vrai mais elle a deux ans passé et elle fesait 340 grm avant la je vais la peser ont voit bien les oeufs en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 8 mai 2012 La durée entre l'accouplement et la ponte est d'environ six semaines. Durant tout ce temps, il faut faire attention à l'alimentation de la femelle en lui offrant une nourriture variée et contenant suffisamment de vitamines.Cette dernière passe beaucoup de temps sous la lampe chauffante, la prise de poids est normale. On peut commencer à voir apparaitre les oeufs sur les flancs.Peu de temps avant la ponte, elle cesse généralement de s'alimenter. Eloignez le mâle de la femelle pour quelle puisse enterrer ses oeufs tranquillement. Il ne faut pas changer la femelle d'environnement car le risque de rétention d'oeufs est plus important. La femelle peut alors chercher un lieu pour pondre, cette recherche peut durer plusieurs jours durant laquelle elle sera peut etre agitée.Le terrarium doit contenir un lieu où la femelle pourra creuser un trou dans le substrat pour déposer ses oeufs. La zone devra être chauffée entre 25° et 30°C.Il faut alors transférer les oeufs dans un incubateur, en veillant à ne pas les retourner. Il ne faut en aucun cas laisser les oeufs dans le terrarium, car il est très difficile d'obtenir des conditions optimales et de plus, les parents mangeraient les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 8 mai 2012 pour une fois que j'ai le temps d'aider on me réponds par un copié collé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 8 mai 2012 non cest pas a toi ke jai ecrit sa cest ce ue jai trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 8 mai 2012 elle bouge bien elle na pas laire mal au point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Comme l'a demandé Maxime, combien elle mesure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 8 mai 2012 je la mesure et la pese demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 9 mai 2012 se matin je lui ai refait un bain a 32 degret elle mesure 48cm au passage et depuis 11h elle pond yessssssselle na pasgratter elle a pondu du haut de sa branche elle est decendu et a commencer a pondre sur le tas de terre que je lui ai fait elle en est a 18 oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 9 mai 2012 le bain de se matinla ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Tant mieux, je suis très contente qu'elle est pondu . Tu va les incuber ? Combien elle en as fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 9 mai 2012 oui je les met dans lincubateur pour linstant 18 je ne la fait plus reproduire cest certain parce quel a quand meme mis + de 5 semaines pour pondre et en plus sans grater elle les a fait du haut de sa branche cest bizzard ont y voit deja les veines ils sont tres grand comparer au dragon deau elle a fini depuis deja un moment pourtant je crois quel en a encoreheureusement que jai fait les bains jai trouvez sur un autre forum pour les bains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 pour les pogo il ne faut pas hésiter à demander conseils à Max et à Bébène.Ils possèdent cette espèce depuis des années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites