skoop 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Je suis allé a Jardiland hier et j'ai acheté de la tourbe blonde ainsi que des billes d'argiles . Placé ma grosse branche trouvé dehors ( passé a l'ajax sans javal elimine 99,9% des bacteries (nouvelle formule ) puis rincer au jet de jardin plus ebouillanté ) je vais donc acheter un bac en plastique pour la bassin ( j'hesite avec une bache de bassin sinon sa ne risque pas de se trouer avec les griffes ? ) et j'ai listé les plantes que j'aimerai mettre dedans , merci de me dire si elles sont bonnes ou pas : Dracaena xArecaxAsplenium Syngonium xHedera xRhoes discolor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoop 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Je pense aussi fixer des branches sur la branche principale , avec des vis ? Le fond exo terra n'est pas très impermeable d'apres ce que j'ai compris , je vais donc acheter du vernis alimentaire et vernir mes branches pour eviter les moisissures . Une photo de mon terrarium : 90x45x90 , le fond : des billes d'argiles et de la tourbe blonde dessus . [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Pour la toxicité des plantes regarde sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoop 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour , Le mieux entre néon (exo terra 5.0 ) + ballast et support de lampe exo terra + lampe 5.0 26 w exo terra .On se demande aussi pour choisir le bon ballast , mon néon ( ou pas ) fera 60cm 20W il faut choisir un ballast 18W ou 25 W ? Merci : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Prend le néon !En effet les lampes EXO TERRA 5.0 26w Repti glo n'émettent pas d'UV ou presque. Même la marque l'a reconnu. Pour plus d'informations, va faire un tour sur ce post :http://dragonsdasgard.actifforum.com/t22929-uvb-repti-glo-attention-iguane-operePour ton ballast, pourquoi ne pas prendre une simple réglette (qui coûte quelques euros en magasins de bricolage) de ce type : http://www.castorama.fr/store/Reglette-fluo-18-Watts--tube-coloris-blanc-PRDm894270.html?isSearchResult=true&navAction=jump Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites