Basilic11 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Bonjour, Basilic veux encore s'accoupler avec Aïka alors qu'elle as pondu il n'y as pas longtemps, je l'empêche, mais je ne serais pas toujours là pour les empêcher. Je sais depuis un moment que l'idéal c'est deux femelles et un mâle, je pense donc rajouter une femelle avec Basilic et Aïka pour éviter que Basilic ne s'accouple toujours avec la même. Mon père ne va surement pas vouloir que je construise un autre terrarium, mais si j'aménage encore mieux celui là, je pense que ça peut le faire, rajouter des branches des cachettes etc... Petit rappel, mon terrarium mesure 180hx150lx80P. (Bien sur je n'ai pas encore pris la décision de prendre une autre femelle, il faut encore que j'en parle à mes parents, mais je ne veux pas perdre Aïka à cause de Basilic qui veux tout le temps s'accoupler). Qu'est ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 11 mai 2012 c'est compliqué, car rajouter une autre femelle devrait en théorie calmer un peu ton mâle mais après il pourrait tout de même continuer a être actif avec les deux...mais il est vrai que l'on conseille 2 femelles voir 3 par mâle. Après rajouter des cachettes je pense que ça serait une bonne idée, ta femelle pourrait avoir un peu plus de tranquillité.je n'ai pas eu de couple donc je laisse la place aux autres pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 mai 2012 D'accord, merci . Parce que je ne peux pas construire un autres terrarium pour ma femelle ... (Surtout à cause de la place).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Cet après-midi je ne suis pas là. Donc je ne pourrais pas les séparer... On garderas des sous pour le vétérinaire si Aïka est trop faible au moment ou elle dois pondre, pour l'emmener d'urgence.. J'espère qu'il n'y auras pas se problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Moi je conseillerais une nouvelle femelle elle sera moins fatiguée ! Bon courage Marine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Merci . Je pense en prendre une plutard, parce que là il faut que j'achète tout pour les bébés etc... Et il faut aussi que je la trouve (Forcément, c'est mieux xD). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Une nouvelle femelle me semble être une bonne solution. Cependant, tu devrait faire attention à plusieurs points :- rajouter pas mal de cachettes et branches pour éviter les soucis de dominance et pour combler le manque d'espace- prévoir suffisamment de lieu de pontes pour que les femelles ne se gênent pas - faire attention à ce que ta nouvelle femelle ne "domine" pas Aika car ça pourrait faire plus de mal que de bien- prévoir un bon budget nourriture (car 3 physis dont deux femelles reproductrice ça mange pas mal quand même)- prévoir des installations pour les nombreux futurs bébés (qui pourrait représenté une bonne source de revenus) si tu décide décide d'incuber les oeufs- faire bien attention à l'état de santé de ta nouvelle arrivante (même si une quarantaine serait préférable) pour éviter que ton couple attrape des maladies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 13 mai 2012 D'accord, merci beaucoup Léo . Pour une quarantaine un terrarium de 120hx100lx60P ça iras ? (Pour 1 mois, ou moins de temps) ?. Après j'ai le temps d'en faire un . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 14 mai 2012 oui pour une quarantaine c'est une taille suffisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 14 mai 2012 D'accord, merci Axelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites