Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Repti'Flo

HELP sexage ^^'

Messages recommandés

Bonjour, il y a 6mois j'ai fais l'acquisition d'un dragon d'eau qu'on m'a certifier mâle, et il y a quelques mois j'ai voulu lui prendre une p'tite copine que j'ai achetée en animalerie mais je ne suis pas sur du tout, alors je fais appel à vos connaissances.

Mâle :

Je suis géné de montrer l'état de mon dragon d'eau qui s'abime contre les ecorces, je ne sais pas comment y remedier. (j'espére que cette photo suffira)

Voici la "femelle" (Achetée il y a 3mois, 34cm)

Je vous remercie d'avance Smile

Pour moi ton male est bien un male et la femelle bien une femelle.
Le soucis c'est que normalment il ne faut pas mettre une femelle si jeune avec un male il faut attendre la maturation sexuelle ( quand elle aura fait sa premiere ponte blanche ) parceque ton male risque de vouloir s'accoupler et elle elle est beaucoup trop petite !! faudrait que tu les separe on ne sait jamais si ton male peut etre violent avec elle ! quelle taille fait il?

ah ça me rassure ^^' mon mâle fait 39cm mais manque 4/5cm de queue, et je suis au courant pour la rétension d'oeuf, tu sais à peut pret quand il va vouloir s'accoupler (age, periode dans l'année) ?
Merci

C'est bisar le ventre du ton physi c'est la premiere fois que je vois ca , j'me demande d'ou ca peux venir, tu as quoi comme substrat ?? il a bien un bassin ou il peux s'immerger totalement et tout?

C'est possible des maintenant il dois faire un quarentaine de cm ( avec le bout de queue en plus ^^ )
et il a l'air tres bien dévéloppé pour son age le pépere !! Donc vaut mieux les séparer , bah meme pas forcement la rétention ton male peux la blesser gravement meme la tué en essayant de s'accoupler avec elle et si elle se débat ! Parceque la oui elle est toute petite, et c'est pas sur non plus que c'est une femelle pour moi sans est une mais ca peux etre un jeune male qui ne se developpe pas parcequ'il dominé par ton male ! faut les séparer , attendre de voir si la présumé femelle reste bien une femelle , si oui une fois qu'elle aura fait sa premiere ponte blanche et récuperer tu pourras la mettre avec ton male car elle sera mature, si c'est un male bah investir dans deux terra car cohabitation impossible

Merci pour tes renseignements, je pourrais les séparer d'ici 1mois, mais je suis en vacances je veillerais bien sur eux et dès le premier conflit je separe directement, j'espére que la présumée femelle en est bien une, si oui, ce serai super et sinon je pense chercher un système d'échange mâle/femelle dans ma région =/

Bah ouai c'est sur :/ si c'est bien une femelle faudra prevoir un grand terra ! combien fait ton terra actuel ?

120x60x60 mais je change dimanche, je pense laisser la "femelle" dans celui là quelque temps et mon plus gros dans l'autre

+1 Ricardo Smile.

Pour le premier je dirais mâle aussi, l'autre ressemble à une femelle, mais elle est encore petite pour savoir exactement Wink.

Et on dirais qu'au niveau du ventre ton mâle as fait une mauvaise mue.. :$.
Dans ce cas là, bain de camomille.
Et la patte arrière droite de ton physi (mâle), n'est pas très belle..
(On dirait qu'il as une grosseur, regarde bien, par rapport à la patte arrière gauche).

Basilic, je viens de regarder en effet sur la photo on dirait une grosseur mais il n'a rien, elles sont bien proportionelles, j'ai du appuyer plus sur une patte que l'autre en prenant la photo ^^

Pourtant on vois bien que la patte est difforme et ce n'est pas un effet de la photo Rolling Eyes...
Et les doigts de cette patte aussi son pas très beau :$..

Basilic a écrit:
Pourtant on vois bien que la patte est difforme et ce n'est pas un effet de la photo Rolling Eyes...

Il était sûrement en train d'appuyer avec son doigt.

Phyliok a écrit:
Basilic a écrit:

Il était sûrement en train d'appuyer avec son doigt.

C'est pas de ce doigt là que je parle c'est des autres Wink.
Je veux pas polémiquer la dessus, mais tu peut prendre une photo de sa patte stp ?

Il était sûrement en train d'appuyer avec un de ses doigts sur l'arrière de la cuisse de son Physi, c'est pour ça que ça peut paraître gonflé. Mais une photo pourrait confirmer (ou pas).

J'vois pas de différence.

Par contre, ton Physi est maigre.

Sinon il est assez hyperactif dès que jle pose sur la main, il saute ^^' donc j'prend la photo comme j'ai pu, ses doigts sont surement mal mis

ah tu trouve ? fin j'ai pris la photo juste avant de lui donner à manger, ça doit pas rajouter grand chose mais oui, il est assez difficile en nourriture, ça depend des moments, hier il a manger sa première sauterelle commeçà j'etais content, je pense avoir assez diversifier sa nourriture je donne des gros vers de terre, morio, grillons, maintenant sauterelle il vient d'en manger une, c'est dans la poche =) au niveau des fruits et legumes, il refuse encore, peut être dans 3/4mois le temps qu'il grandisse, mes pogo m'ont fais le même coup

privilége les gros grillons noirs, criquet, blattes , les escargots , vers de terre ; il est assez grand tu peux meme lui proposé un foetus de souris !!

Les morrios , teigne de ruche et vers de farine doivent etre occasionel !

Non ca change rien qu'il est mangé avant ou pas ^^ enfet on vois un physi qui est plutot maigre si les 2 os sur les cotés a la base de sa queue sont apparent !
Je te conseille de lui proposé un rosé c'est riche comme aliment !

Je voudrais une photo de sa patte arrière droite, mais d'un peut plus près et à l'envers (enfin comme sur la photo du sexage quoi ^^'. Du côté de la face blanche).

+1 pour Ricardo Wink.

je prendrais une photo si tu veux, et sinon oui les rosés j'en donne pour mes pogos, j'en propose des morts ça l'attire pas du tout ^^' escargot jtrouve ça encore un peu gros, jessayerais j'vous dirais quoi Smile

Et pour les grillons noirs, on m'a deconseillé parce que carapace trop épaisse, mais j'essayerais aussi on verra bien si il aime deja Smile

Merci, désolé je suis chiante avec cette photo ^^'.

À mes dragons je leurs donne des gros grillons noir aussi Wink. Mais je sais pas si c'est seulement vers chez moi xD. Mais ils puent ! Je préfère les grillons domestique Very Happy.

Pour l'odeur pas de problèmes, j'ai des terra de bois+ moustiquaire avec une lampe chauffante dedans ils s'y plairont, pour le temps qu'ils y sont mouahaha Twisted Evil

ton mâle est très développé, c'est impressionnant pour sa taille.

pour l'autre le sexage n'est pas possible, il va falloir attendre et surtout les séparer.

Et c'est une bonne chose ou pas ? ^^' oui j'ai recu mon terra hier, j'aménage tout aprés mes exams, en fin de semaine il sera fini je pense Smile

Pour moi oui bonne développement signifie bonne condition de maintenance ^^

Une question qui ne fait pas parti de ce post mais, pour la nourriture, est ce que votre dragon d'eau mange tous les jours ? Parce qu'auj rien ne l'attire j'ai laisser une sauterelle au matin, toujours pas mangée, je l'ai retirée et ce soir j'lui ai proposer un gros vers de terre et un escargot mais rien ^^'

les juvéniles ont leur propose tous les jours, après il arrive qu'ils refusent, notamment au moment des mues.

pour les adultes c'est tous les 2 voir 3 jours, mais pareil parfois ils n'ont pas faim

• Créer...