Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truchet alexandre

aby ne s'alimente pas

Messages recommandés

Bonjour a tous j'écris se post car depuis que j'ai ma femelle aby c'est a dire a peu près un mois elle refuse de s’alimenter donc je suppose qu'elle est encore stressé du fait de ça nouvelle maison car lorsque je donne a mangé a mon autre femelle et mon mâle, ils sortent du terra et elle ne suit pas donc je me porte a elle pour lui donner mais non rien.
Mais je me demande si elle ne serait pas plaine car elle est bien en chair donc je ne m’inquiète pas trop car je sais qu'une femelle peut ne pas s’alimenter durant ça grossesse, le truk c'est que je ne sens pas d’œufs dans son ventre comme pour ma première femelle il y a deux mois et demis donc je vous mets des photos et dite moi ce que vous en pensé svp
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle semble bien grosse donc pour le moment, pas la peine de trop s’inquiéter clindoeil

L'hypothèse de la ponte ne me semble pas hyper probable car 1 mois c'est un délai très long. En général, les femelles arrêtent de s'alimenter environ quelques jours ou une semaine avant la ponte. Après, le stress de l'arrivé a peut-être retarder la ponte mais dans ce cas, surveille bien pour ne pas que cela dégénère en rétention d’œufs.

Cependant il peu y avoir plusieurs autres raisons :

- Elle est peut-être stresser et dominé par ton couple
- Tes paramètres (en particulier le point chaud) ne sont peut-être pas corrects et l'empêche de digérer correctement
- Régime alimentaire pas assez varié

Tu nourris ton couple hors de ton terrarium ?
Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien a vrai dire il ne me laisse pas beaucoup le choix car des que j'ouvre le terra et qu'ils voient la boite de grillon c'est CHARGER!!! SUS AU GRILLONS rire rire rire
et pour ce qui est du reste et bien j'ai aménager quatre point chaud pour que tout le monde y ai droit il manque peut etre quelque cachette mais ils sont chacun dans leur coin juste mon mâle qui veut s'accoupler avec tous se qui bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon elle se déplace dans le terra ?
elle n'a pas une couleur foncée, du coup je ne pense pas au stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème depuis 2 semaines avec le petit Falky qui ne s'alimente plus.Son collègue lui par contre se goinfre,j'ai tenté de lui donné des teigne de ruche et il c'est jeté dessus, mais c'est pas très nourrissant comme vous le savez :/.Quelles autre bestioles je pourrais lui donné à manger, qui serait plus équilibré que les teignes de ruches,car je ne veux pas lui en donné de trop qu'il ne veuille pas manger plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer les blattes red runner ou les morios mes attention avec les morios trop de morio n'est pas bon pour les physi sinon tu peux faire comme moi laisser une coupelle avec des fruits et des légumes tout les deux jours moi je mets des fraises ,des radis, des carottes du poivron sans les grains et un fruits que mes bébé raffole du melon ils se jette dessus sauf ma derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel taille font-ils ?
Car normalement à cet taille là, tu pourrait leur donner des criquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mâle fait 74cm
ma première femelle la petite fait 54cm
et aby la dernière arrivé mesure 64cm
et je les nourrit de grillon, blatte, fruits et légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre une photo du terra s'il te plaît ?

Elle était sans doute stressée lorsqu'elle est arrivée, et là elle prépare une ponte, peut-être pour ça qu'elle ne mange pas. Elle a l'air bien en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon il faudrait la séparer des autres, mais est-ce que tu as vu des signes de dominance sur elle ? (mouvements des pattes, du cou, poursuites...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part mon mâle qui bouge la tête toute la journée (je pense qu'il va finir par avoir un torticolis rire )
mais sinon il lui monte dessus mais avec mon autre femelle pas de signe de domination entre elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout c'est qu'il ne faudrait pas qu'elle soit trop dominé.
soit elle va faire une ponte, c'est vrai qu'elle a un beau bidon
soit elle est stressée par son arrivée + ses nouveaux colocataires

mais elle a une belle couleurs et un bon stock de gras, donc pas trop inquiétant pour l'instant.
Ce qui aurait été bien c'est un autre terra pour l'isoler.
sinon tu peux aussi tenter de la nourrir en enlevant les autres du terra, pour qu'elle soit au calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas facile, on a tendance a vite s'inquiéter quand ils refusent de manger,
mais elle a vraiment de belles couleurs et des réserves, maintenant il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps.
tu sais ce qu'elle mangeait avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille de tes dragons d'eau, tu devrait plutôt leur donner des criquets (adultes). Car en effet, à moins de leur donner des centaines de grillons par semaine, tu vas avoir du mal à les nourrir suffisamment. De plus, au final, les criquets te reviendront moins cher que les grillons.
Cependant, si tu donne déjà une grosse espèce de blatte, ce n'est pas la peine de leurs donner des criquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens enfin de résoudre le mystère aujourd'hui je suis aller acheter des criquets (merci leogecko) et j'ai décidé de les lâcher dans le terra et là se fut la guerre total et aby c'est jeter dessus comme une morfale donc j'en déduis qu'elle était habitué a chasser et non nourris a la pince!!
en tout cas merci a tous pour vos conseil vous êtes comme ça commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super,

il fallait trouver ce qu'elle avait pour habitude de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du coup j'ai commandé une centaine de criquet car tout le monde en mange et les 20 que j'ai acheté bah un repas et a plus rien (bande de morfale) rire rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...