Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebelo

mushu's terra

Messages recommandés

Bonjour leo,

Oui il fait 166 cm exactement avec le bassin.

La lampe est une powersun uv 100w
http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=508
(je ne sais pas si je peux mettre le lien commercial )

Le thermomètre /hygrometre :
http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=308

Je ferais le détail de tout avec la déco en fin de semaine prochaine.

Donc, niveau hauteur, c'est bon clindoeil
Pour le matériel que tu as acheté (en particulier la powersun), c'est nickel car c'est du très bon matos !

Ok leo ça me rassure, vraiment superbe ta signature au passage commeçà

Sinon j'attendais ma livraison de l'ampoule etc , commandé le 04/07 et toujours pas reçu rage .
On a fabriqué l'aquarium, il est assemblé et on l'a rempli pour voir s'il n'a pas de problème d'étanchéité, pour le moment ça tient bien ouf...
Je vais passer un coup de toile emeri sur les tranches car c'est du verre brut.

J'ai acheté les sockets en porcelaine pour les ampoules, une misère, un bougainvillier.

Aujourdhui je m'attaque au sol, aux plantes, je met en place l'aquarium, le substrat, les sockets bref je vais avoir du boulot et le temps n'encourage pas à bricoler dehors.
--------------------------------------------
socket : 11 euros x2

Bougainvillier : 16.90

Misère: 7.90

5 plaques de verres pour l'aquarium : 40 euros

mets tout de même une bache dans le fond de ton terra et qui remonte suffisamment sur les cotés,

ça serait dommage que ton aquarium se mette à fuir et fasse pourrir tout le bois

Bonjour,

Tu as raison axelle, je l'ai fait ce matin.
Nous avons reçu tout le matériel, déco, filtre etc. ..reste plus qu'à tout installer.

Bonne journée

Bonjour j'ai reçu les vitres, brancher la pompe, les éclairages, voilà les photos de l'avancement.

Le tuyau du haut est pour la cascade et l'autre pour le refoulement vers le bassin
que l'on peut couper avec des petites vannes.

La cascade en action, on voit pas super bien, j'essaierais de la filmer peut être si vous voulez.

La vue générale du terra, j'ai pas encore mis les branches , les troncs en liège et la plante dans le pot blanc qui est en test et qu'on enterrera si elle tient le coup à l'intérieur et si elle n'est pas toxique.

L'aquarium fait maison, l'eau qu'il y a dessous provient de la mise en service de la pompe.J'ai mis une bâche dessous.
Je pense qu'on y mettra du sable blanc dans le fond et des gros cailloux , et des guppys.

Et l'éclairage que j'ai placé sur le cotés droit en perçant la planche.

ps: pour les modérateurs ou ceux qui ont le droit de déplacer les sujets, si vous voulez déplacer ce sujet dans la rubrique photo des terra, car je me rend compte que je met plus de photos que de chiffrage en fait, et c'est peut être pas la bonne place de mon sujet.

Pour le chiffrage je referais un sujet avec seulement le chiffrage du coût du terra.

bonne journée coucou

excellent !!!

et les petits robinets c'est bien pensé

les bambous sont dans la terre directement ?

coucou, coucou
Tu parles de quels bambous?

Si c'est les prêles (roseau vert) ils sont dans un tube pvc.

Franchement, le rendu est très sympa (j'adore l'éclairage du bassin !) clindoeil
Comme te l'a conseiller Phyliok, rajouter quelques branches (et éventuellement quelques plantes) en haut du terrarium serait pas mal.

Ok ca marche, je vais racheter quelques lianes, des branches, pour les plantes je vais voir ce que je peux trouver comme trucs sympa, peut être un bromelia, et du liere d'intérieur.

• Créer...