Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebelo

mushu's terra

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Depuis le création de notre compte sur ce forum, nous avons pas trop posté mais nous avons beaucoup avancé dans la réflexion d'adoption d'un physi.

Premièrement le coup de coeur pour mushu, que l'on a vu dans une animalerie non loin de chez nous.

Ne connaissant pas grand chose de cet animal, et grâce à vous, nous sommes retournés le voir.Et demander des précisions au vendeur.
Elle m'a dit qu'il ne mangeait pas à la pince.Il est un peu craintif, il mesure une trentaine de cm queue comprise.

Une belle couleur verte, toutes ses griffes. Il vit dans une terra d'animalerie, qui doit faire 50x50x50 à vue de nez.
Il squatte en équilibre un fil elec qui traverse de part en part don habitat.

Nous avons vu un terra en verre de Longueur 1m x 50 cm de profondeur x 90 cm de hauteur.
Équipé de luminaire il coûte 300 euros.

Après une longue réflexion et nombreuses lectures du forum, j'ai décidé de lui fabriquer un terra. Son terra.

On a donc commencé hier.

Il fait Lxpxh 1.30mx 70cmx 1.70m.

Fabriqué en osb3 de 10mm (ils n'avaient pas plus épais )
Des chevrons de 5cm x5cm, fond en polystyrène, que je vais peindre et vernir.

J'ai bien sûr pris que du "bio" peinture acrylique et vernis cuisine, nettoyable à l'eau.

Voila le détail :
- 2 plaques d'osb3 : 35 Euros
- 5 tasseaux sec 5cmx5cm 2m40 : 40 Euros.
- 1 pot de vernis bondex cuisine incolore 1 L : 19.90 Euros
- Mousse expansive 500ml : 8.15 Euros
- colorant 25 ml marron : 3.90 Euros
- colorant 25 ml vert : 3.90 Euros
- peinture blanche 500 ml luxens acrylique : 14.90 Euros
- 2 panneaux polystyrène expansé 120x60 épaisseur 6cm : 10.44 Euros
- 3 panneaux polystyrène 120x60 épaisseur 2 cm : 3.90 Euros.

Total pour le moment 140 Euros environs.

Reste les vitres, j'attends un devis et je réfléchis au système d'ouverture.
La décoration.
L'éclairage dans son ensemble.

Son bassin sera un bac en verre de ma tortue.

Je vous post une photo entre midi et deux du terra.

J'allais oublié, merci à vous pour tout vos conseils qui je l'espère aideront mushu à être heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit que c'est un projet bien réfléchit,
bravo pour votre démarche commeçà2

et n'hésites pas à nous mettre des photos rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Vous avez réservé le reptile ?
Car ça serait dommage de si donner tant de mal pour rien si il est acheté par une autre personne.
Son état de santé semble correct, cependant voici quelques choses à vérifier ou précisions à demander au vendeur qui pourrait être utile :
- Vérifier l'état du cloaque du reptile
- Vérifier la présence d’excréments dans l'eau du bassin (signe que le reptile s'alimente bien)
- Vérifier que son rostre n'est pas abîmé (chose courante chez les reptiles en animaleries)
- Vérifier que le reptile est actif (par exemple si il essaye de s'enfuir quand on le prend)
- Demander si le reptile est NC (né en captivité), WC (prélevé dans la nature) ou farming (élevé dans des fermes d'élevages puis importé)
- Demander si le reptile mue correctement
- Demander son âge (et son poids si possible)

Effectivement, d'un point de vu économique, vous avez mieux fait de ne pas prendre le terrarium à 300 euros qui est une grosse arnaque.
Les dimensions du terrarium sont correctes, 10mm d'épaisseur pour de l'OSB c'est peu mais à vous de voir en fonction de la solidité du terrarium.
Pour le fond vous avez des idée pour sa réalisation ?
Pour les vitres l'idéal reste de simple carreaux de verre brut (du 4mm par exemple) qui coulissent sur système glissière double U (en aluminium de préférence). Après, si vous avez les moyens, vous pouvez vous tourner vers un système de baie vitrée (pour maison).
Concernant, le bassin, avez-vous prévu un système pour nettoyer l'eau ?
Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop

Merci pour vos réponses commeçà

Non on ne l' a pas réservé, car on préfère tout terminer avant de nous engager.

Pour ce qui est de son aspect, vu qu'il était tranquille sur son perchoir, j'ai pas demandé à la vendeuse de le prendre.

Les excréments, c'est pas evident car l'eau est changée souvent car il a seulement une bassine et pas de système de filtration / renouvellement d'eau.

Le cloaque du reptile est en bon état de ce que j'ai pu voir.
Son "nez" a l'air également en bon état.

Il est issu d'élevage, et ils n'en commandent jamais plusieurs à la fois. il a selon la personne entre 6 et 8 mois.
Il est trop chou, mais le jour où on va le chercher, je verrais comment il reagit au vendeur et à sa prise.

En ce qui concerne sa future maison, je suis responsable d'un mag d'arrosage, piscine et bassin, du coup j'ai deja pas mal d'idee et de possibilités gratuites pour faire une filtration, chauffage correcte.
( j'adore bricoler et jouer avec l'eau)

Pour le fond j'ai mis du polystyrène taille en forme de pierre, avec le bas occupée par le bassin + plantes+ tpurbe et mousse.

Et un deuxième étage à environ 40 cm du plafond avec des cachettes faites en mousse pu et vernis.

Je vous mon tout ca ce soir, si j'ai le temps.

Je posterais également, une photo d'une plante que j'ai dans mon bassin que j'aimerais incorporé au terra mais ne connaissant pas le nom, vous me direz si vous connaissez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour comme promis je vous post l'avancement du terra.



et notre projet saint



Bien sûr c'est dans les grandes lignes et on compte bien mettre du feuillage, bois, et tout autres cachettes.

L'aquarium sera en façade avec un tuyau qui remonte pour faire couler de l'eau le long des plantes du puits situé à gauche.

Si vous avez des suggestions je suis preneur youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une journée s'est écoulée, voici l'avancement





LE fond est en train de sécher, reste à peindre et vernir.

J'ai appelé l'animalerie, j'y vais en début de semaine pour reserver mush .

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, ça avance commeçà
J'ai pas trop compris à quoi servais la planche au milieu du terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour leo

En fait la plateforme était destinée à faire un étage "chaud" avec un peu de minéral au contraire d'en bas qui sera végétal.

Mais hier soir, en discutant avec ma chérie on s'est dit que cela allait nous couper la vue et surtout nous bouffer de l'espace pour mettre des branches etc, du coup j'ai coupé la planche.

Bonne journée à vous et à vos physi coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance bien,

la plate forme je l'aurais laissé mais juste un peu sur un coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello axelle, effectivement on a laissé la planche sur un cotés.

Demain atelier peinture pour le fond, et vernis pour les bois.

D'ailleurs je me demandais s'il est nécessaire de mettre un liner sur le sol pour proteger de l'humiditer ou si les couches de vernis suffisaient.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais une fuite arrive vite, c'est pour ces raisons que la bache mise dans le fond est indispensable pour protéger le bois d'une fuite d'eau mais aussi du substrat. Ca évite que le bois soit en contact permanent avec une source humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour le prix d'un liner, tu peu aussi te tourner vers la résine epoxy qui est beaucoup plus facile à appliquée. Pour moi, le principale problème de la bâche, c'est que celle-ci peu être facilement percée (après, tout dépend de son épaisseur) par les griffes des physis (lors de la ponte par exemple) ou les racines des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , l'atelier peinture avance bien, en ce qui concerne le liner, vu que je bosse dans un mag de piscine bassin extérieur j'ai de la bâche 1mm d'épaisseur à disposition.
on a donc vernis le sol et je vais agrafer la bache pour plus de sécurité.

Ensuite on mettra une couche de billes d'argiles, de la tourbe blonde et enfin de la mousse naturelle.

Les plantations ne se feront pas directement sur ce sol, je vais percer le fond pour y intégrer des tubes pvc (de recup) de 8 cm et 10cm de diamètre,et 26cm de longueur. Ces tubes seront remplis de terreau de bassin exempt d'engrais, j'y mettrais un bananier et d'autres plantes.

Je vous post les photos ce soir, ca sera plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hate de voir, on sent que tu as bien réfléchit a ce terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour :

Voila le détail :
- 2 plaques d'osb3 : 35 Euros
- 5 tasseaux sec 5cmx5cm 2m40 : 40 Euros.
- 1 pot de vernis bondex cuisine incolore 1 L : 19.90 Euros
- Mousse expansive 500ml : 8.15 Euros
- colorant 25 ml marron : 3.90 Euros
- colorant 25 ml vert : 3.90 Euros
- peinture blanche 500 ml luxens acrylique : 14.90 Euros
- 2 panneaux polystyrène expansé 120x60 épaisseur 6cm : 10.44 Euros
- 3 panneaux polystyrène 120x60 épaisseur 2 cm : 3.90 Euros.
- Colorant vert : 3.90 Euros
-Colorant noir : 3.90 Euros
- peinture grise 500 ml luxens acrylique : 10.90 Euros
- tasseau sec 50mmx50mm : 16 Euros

Total pour le moment 174.70 Euros environs

Reste mes panneaux d'osb pour les côtés (rupture de stock), le vitrage, le rail des vitres, les plantes, les grilles d'aération, l'éclairage, et mushuuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça avance commeçà
Personnellement, je préfère le décor de fond de droite à celui de gauche (même si celui-ci ne semble pas terminé) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, non je vais les assembler une fois qu'ils seront terminés, enfin je vais essayer rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hurle je suis allé hier à l'animalerie pour réserver mushu.....

Quelqu'un l'a réservé 3 heures avant moi en versant 10 Euros sur 45 ...

snif snif, il faut que je les rappelle dans 15 jours pour savoir s'ils en ont reçu d'autres.

On a plus qu'à prendre le temps de bien terminer le terra du coup.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour toi et le physi Neutral
Mais du coup, tu auras bien le temps de finir le terrarium de ton futur occupant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis d'accord avec Léo,
prends le temps de tout bien finir,
puis laisse le terra tourner une bonne semaine avant de rajouter un physi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui vous avez raison on est pas à 15 jrs près.

J'ai eu le devis pour le vitrage, ca douille....
Verre securit 4mm bords Polis, 1.20m x 55cm = 80 euros ttc pièce et il m'en faut 2.

Est ce normal comme prix selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu cher mais c'est du verre securit.
Personnellement, pour mes terrariums, je prend du verre normale en 4mm (40 € le m2) et ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais vu la taille de nos terra et donc des vitres il vaut mieux des vitres sécurisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, le fond est pratiquement terminé, reste plus qu'à passer, quelques retouches de peintures, une dernière couche de vernis et coller les plaques ensembles.

Une fois cela fait, l'étape des vitres coulissantes, le faux plafond pour cacher les câbles, les aérations etc



Le système de pots pour les vraies plantes:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça avance !
Tu compte intégré tes lampes dans ton faux plafond ?
Ton fond est très beau même si je suis pas trop fan des couleurs grises/vertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements, ca fait plaisir.

Pour les couleurs, j'avoue que nous avons pas l'âme d'artistes , d'ailleurs c'est la première fois qu'on peint quelque chose d'autres qu'un mur lol.
C'est super long, plein de petit trou à boucher mais c'est sympa de laisser parler la créativité.

Pour les lampes, je vais effectivement les intégrer au faux plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça pas mal du tout, une fois qu'il y aura plein de branches et de plantes le fond va bien alle avec clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci axelle, j'espere que le résultat sera sympa.

En tout cas tout ça aurait été impossible sans votre expérience à tous. saint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que ça va surement bien s'accorder avec la végétation commeçà
Pour tes lampes, si tu les intègres au faux plafond c'est très bien car ça évitera les risques de brûlures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou coucou

Bon j'ai appelé l'animalerie, ils ont reçu de nouveaux physis alatienne

Me reste encore à terminer le terra, je me rendait pas compte combien c'était long de le fabriquer sois même, mais quel plaisir cela procure.

J'en suis à mes dernières couches de vernis. et je peux passer à la déco.

J'ai terminer mon "puits", la pièce suivante sera placée au dessus du bassin, avec de l'eau et des plantes tombantes.
(à la place du schéma vert à gauche du terra).

Bonne journée coucou

Cette pièce sera en lieu et place du tracé vert sur le schéma posté précédemment. pour cela je vais percer la mousse et faire sortir de l'eau par plusieurs trous, cette eau tombera dans le bassin (enfin j'espère)









Par ce procédé j'aimerais recrée une sorte de puits de jour et y faire ruisseler de l'eau le long des plantes tombantes qui tombera sous forme de pluie dans le bassin.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton projet de Cascade/puits lumineux à l'air très sympa commeçà
Vivement le rendu final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum...pas tout compris moi Rolling Eyes

tu fais passer des tuyaux que tu intégres dans la mousse pu ? pour faire une sortie d'eau au niveau de la plate forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui c'est un peu l'idée axelle mais l'eau ne sera pas en contact avec la mousse pour éviter tout risque de pollution de la flotte.

J'ai au magasin, des raccords de micro irrigation qui me permettront de faire des piquages et ainsi faire sortir l'eau à divers endroits.

Pour être précis, j'ai noyé tuyau de 16 mm diamètre sur lequel je vais piquer du tuyau capillaire de 4mm qui seront cachés dans les plantes tombantes.

Des photos valent plus que des explications alors je vous montre ca dès que je le fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'eau ne sera pas en contact avec la mousse pour éviter tout risque de pollution de la flotte.


c'était exactement à ça que je voulais en venir,
donc tu as pensé à tout, c'est super clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Voila les photos d'aujourd'hui pour mettre en image tout ça




Le raccord capillaire ( que je vend au magasin pour faire de la micro irrigation), me reste plus qu'à reboucher les trou dans la mousse Pu , peindre et vernir.


Et l'avancement du terra , on touche au but





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde, on a un peu avancer sur le terra ce week end.

on a réservé mushu pour dans 2 semaines, donc c'est bien cool.

Voila l'avancement du terra, j'ai commandé les vitres coulissantes donc pour la fin de semaine, on devrait toucher au but.



Reste beaucoup de fausses plantes, vraies plantes , branches et lianes à mettre mais le contenant est fait reste plus que le contenu maintenant.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait de le finir dans la semaine pour qu'il puisse tourner une semaine avant que ton physi arrive

il va faire quelle taille ton physi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il fait environ 15 ou 20 cm sans la queue , il est tout jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pressé de le voir fini Wink.

Par contre ton dragon d'eau est trop petit ! Il ne pourras pas aller tout de suite dans le terrarium définitif il va énormément stresser dans ce grand espace. Il risque d'en mourir et peut-être qu'il ne va même pas se nourrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon tu penses?

Dans ce cas je lui met pas d'accès en haut et je le maintiens que dans la partie basse au début ?
c'est possible tu crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudrait que tu coupe ton terra en deux, pour qu'il n'est pas un énorme espace Wink.
Jusqu'à ce qu'il atteigne 40 cm.

Tu peux lui laisser 1m de hauteur :].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc, les dimensions que je donnais au départ sont un peu erronés car maintenant en dimensions intérieur le terra ne fait plus que 1.30x1.30 x 60.

penses tu qu'il faille quand même le couper en 2?

Si c'est mieux pour mushu alors je lui donne pas acces à la plateforme du haut et je baisserai la lampe uv chauffante pour faire un point chaud en bas du terra.

Dernière chose, on a du mal a trouver de beaux troncs d'arbre ici en forêt, dans ma region il y a beaucoup de résineux et de pins maritime, qu'avez vous mis vous dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dans tes dimensions, tu compte la hauteur du substrat et du bassin ? La profondeur du décor de fond ?
Dans ton précèdent message tu indique que ton dragon d'eau faite environ 15-20cm sans la queue. Quelle taille fait-il avec la queue ?
Pour tes branches, les résineux sont malheureusement à éviter car ils sont toxiques pour les reptiles. Vas faire un tour ici pour trouvé tout les bois que l'on peu mettre dans nos terrariums :

/t19-liste-des-plantes-et-bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Dans tes dimensions, tu compte la hauteur du substrat et du bassin ? La profondeur du décor de fond?

Les dimensions entre le sol terminé et le plafond est de 1.30m x1.30 et la profondeur terminé est de 60cm.

L'aquarium est en bas à gauche et il fait l30 cm x h30cm xL50cm, il est inséré dans le bas du terra.

concernant le physi, il doit faire 25 -30 cm queue comprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra bien surveiller qu'il mange en mettant dans des coupelles sa nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok axelle, on va bien faire attention.

On reçoit demain la lampe, le thermomètre /hygrometre.

L'aquarium est assemblé depuis hier, on teste la tenue des paroies demain soir.

Chaud quand même ce petit coup de pression pour terminer le terra pour que le physi soit dans les meilleurs conditions.

Dernière mis à jour du chiffrage dans quelques jours pour clôturer ce sujet.

Bon aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,
Donc en comptant la hauteur de l'aquarium, tu as 160cm de haut ? Si c'est le cas, c'est suffisant !
Si ton dragon d'eau fait environ 25-30cm, en surveillant qu'il mange bien comme l'a dit Axelle, tu ne devrait pas non plus avoir trop de soucis à l'introduire directement dans ce terrarium.
Tu as pris quoi comme lampe/thermomètre/hygromètre (car ce matériel est quand même très important) ?
En tout cas c'est super de faire un chiffrage car ça peut beaucoup aider les autres membres qui se lancent dans la construction de leurs terrariums.
Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...