Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandman62

Couleur de peau

Messages recommandés

Bonjour a tous,
voila c'est mon 2eme sujet, j'avait déja poster pour la queu abimé lors de l'achat mais qui c'est remis normalement..
Mais la depuis quelque semaine je remarque que sa couleur de peau a changé ( ayant eu un anolis que lui pouvais changé de couleur ) et qu'un dragon d'eau non sa me semble bizarre..
Je sais pas si c'est parce qu'il mue ou pas, mais savoir votre avis svp. On dirais qu'il est noir pratiquement, voila quelque photos : ( désolé il venait de prendre un bain donc un peu mouillé )
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Smile.

Ne t'inquiète surtout pas, ton dragon d'eau va muer, et ensuite il auras une magnifique couleurs verte Wink.

(Un conseil, enlève les copeaux et met de la tourbe, peut-être qu'on te l'avais déjà dit je sais plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui tu me l'avait dit ^^, mais comme j'avait cor un paquet complet de sa alors voila.
Sinon je vien de changé de terra.
En + y mange normal & tout, la temperature et bonne, et l'hygro jamais en dessous de 60.
Mais comme je m'inquiété pour sa couleur de peau qui était noir.
Merci sa me rassure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Wink.

Change dès que possible pour remplacer avec de la tourbe Smile.

Tu peux augmenter l'hygrométrie pour que ça aide ton physi avec sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est un peu petit encore mais si tu vois que la mue se fait difficilement, tu peux le mettre dans un bac ou ta baignoire avec de l'eau bien chaude et une infusion a la camomille ça l'aidera (par contre chez certain physi cela provoque un gros stress donc a ne faire quand dernier recours) clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit de mettre simplement la camomille dans son bassin habituel, eau à 28°C (comme toujours).

il y a une pierre dans son bassin ?

je le trouve tout de même très foncé ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
il y'a 2 bassin un plus grand et un plus petit. Il a 2 pierres dans le plus grand il y va parfois, il mange assez bien ( + de verre que de grillons dommages mais sa va quand meme ). IL bouge toujours dans son terra, Il a une lampe chauffante, un neon. Sa température tjr bonne et son hygro jamais en dessous de 60.
Mais c'est vrai qu'il est foncé donc je m'inquiétte quand meme et je voulais connaitre l'avis de plusieur personne qui ont de l'expérience.
Donc franchement vous croiyé y'a un probleme ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème peu peut-être venir des conditions de maintenances (même si celle-ci semblent plutôt bonnes). Aurait-tu une petites photos du terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton eau est chauffée ?
je suis d'accord avec Léo, il faudrait une photo du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je les installé que depuis 2jours, donc la deco et pas cor fini
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment que tu rajoute pleins de branches et pleins de cachettes (Fausses plantes).

La ton physi n'a pas accès au UV, il faut qu'il soit au minimum à 30 cm du néon ou de la lampe UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais fair sa demain apres midi, la j'ai un neon et une lampe mais c'est pas a 30cm. Je vais fair tout sa. Pour mes morceaux de bois se sont des vrai que j'ai pris moi meme, nettoyé a fond a l'eau bien chaude, j'ai toujours mi sa et y'a jamais eu un probleme, donc c'est que sa va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux si tu peux mais c'est surtout pour les petits terrarium, c'est de mettre les branches au four pendant un petit moment pour tuer les bactéries.

Sinon deuxième solution qui est bonne aussi, c'est de mélangé Eau + Javel, tu lave les branches avec ça, ensuite tu les passe sous l'eau chaude tu les laisse séchée et tu les met dans le terrarium Wink.

(Ps : C'est bien d'avoir nettoyer tes branches à l'eau chaude avant de les avoirs mis dans le terrarium ;P).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que quand je vois le prix des decos pour les terrarium a l'animalerie j'me dit quand meme c'est abusé, alors voila le terra je les fait moi même et tout.
Oui j'ai toujours fait sa nettoyé bien avant pour les bactérie, j'les brossé même dans l'eau chaude.
Mais pour demain je vais essayé de fair un grand trucs. pour qu'il monte bien en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que quand je vois le prix des decos pour les terrarium a l'animalerie j'me dit quand meme c'est abusé, alors voila le terra je les fait moi même et tout.
Oui j'ai toujours fait sa nettoyé bien avant pour les bactérie, j'les brossé même dans l'eau chaude.
Mais pour demain je vais essayé de fair un grand trucs. pour qu'il monte bien en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est clair que les prix dans les animaleries sont très élevés.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la javel ce n'est vraiment pas terrible pour nettoyer car même en rinçant ça reste incrusté dans le bois.
donc l'idéal c'est vinaigre blanc dilué dans l'eau. Puis on rince.

sinon effectivement il faut très rapidement bien aménager le terra.
Le petit en plus d'une mue a surement un énorme coup de stress car aucune cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai aménagé le terra, il manque + de verre que de grillon mais il mange c'est le principal, voici quelque photo pour dire se que vous en pensez de sa mue :
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, deja le veto le plus proche de chez moi est vraiment nul car un cou j'ai apporté mon husky pour un probleme de poil, il a jamais reusi a trouvé l'origine. Et c'est vraiment un con, donc je pense pas qu'il m'aidera vraiment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué en effet!!
donc tu as mis de la camomille dans son eau avec une pierre pour qu'il puisse se frotter?
après ça il n'y a qu'avec le temps que tu vas savoir si il y a un problème ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y'a un bac avec des pierres mais pour la camomille je vois pas comment faut faire pour le mettre ect, si c'est la plante qui faut trenpé ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooo c'est très simple tu achete du thé a la camomille et tu fait infuser tes sachets de thé je dirait trois pour un bac de deux litres et tu les enlèves tout simplement commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah sa va, j'ai un bac de 1l et demi pour l'instant, donc voila. Je vais me chargé sa demain Smile, merci Smile . Ou sinon si je le met dans ma baignoire sa fait ptete trop grand pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute, je vais déja essayé de mettre de la camomille dans son bac et on verra par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah sa va ^^, après y'en na ptete qui préfére les verres pis voila ^^. Merci pour tout tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine pour la camomille, la mue commence à partir toute seule on le vois d'ailleurs sur la deuxième photo, attend encore avant de mettre de la camomille Wink.

Évite les vers, ce n'est pas bon pour lui Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y'a trop du mal a mangé les grillons, mais la verre y'a pas de probleme. J'prefere quil mange sa que rien, mais j'vai essayé de reduire.
Sinon pour sa queu sa fait + d'une semaine quel est comme sa, une mue dure combien de temps a peu prés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste un conseils pour les vers, c'est vraiment gras et ça ne leurs apporte rien, quand on en donne trop ils veulent manger que ça... Donc évite, donne lui en moins et ensuite plus du tout Wink.

Ça dépend, mais je le trouve bien noir quand même, donc fait lui un bain de camomille ça ne peux pas lui faire de mal appart le stresse, mais tu va mettre la camomille dans son bac d'eau ? Dans ce cas là aucun soucis Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mue :
tu infuses ta camomille avec des sachets de thé. Tu laisses refroidir l'eau et quand elle est à 28°C (comme l'eau de bac normalement) et tu rajoute l'eau infusée.
Ce n'est pas grave si son physi en mange.
Et tu éviteras de le stresser en faisant directement dans son bac.

Pour la nourriture :
les vers de farine et morio c'est comme des bonbons. L'apport est très mauvais et le physi adore ça, d'où une accoutumance. Il est important de varier la nourriture et d'éviter les vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...