Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amarok1

Heu scinques et physignatus ???

Messages recommandés

Salut l'autre jour en allant visiter un magasin qui vents des reptile j'ai remarquer qu'ils y avait un scinque et un physignatus qui logeait dans le même terrarium, je comptais lui réserver un physignatus car ils les élevés aussi lui même mais en voyant ça je me suis un peu demander quoi car il y a des squinces avec plusieurs sortes de reptile différent. Le scinques et le physi avait une taille voisine mais du coup j'hésite franchement de lui prendre un animal, mais maintenant comme il y avait des scinques différents car ils y avait un ou deux individus pas terrarium avec un autre reptile style comme le physi, du coups je me demande si c'est pas simplement pour l'espace et qu'il n'y a pas de risque avec ses cohabitation ? Franchement vous en pensez quoi moi je ne franchement pas décider a prendre mon physi la-bas en tous-cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir (: .

C'est vraiment n'importe quoi, surtout qu'un Scinque et un Physi n'ont pas du tout les mêmes besoins, il n'ont pas les même paramètres de maintenance etc...

Je te déconseille de prendre ton Dragon là-bas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande franchement ce qu'il passe par la tête de ces gens là quand on vends des reptiles on dois avoir un minimum de connaissance sur ce qu'on vends!!! cri
je te déconseille d'acheter la bas car si tu achètes un physi la bas, d'autre prendront sa place et seront malheureux! triste2
ça me dégoute de voir ça rage rage rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No sans commentaire...
si ce n'est qu'à ta place j'y retournerai pour prendre des photos et je ferais un appel + mail à la ddsv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait des photos avec mon mobile parce qu'il te surveille bien évidement, j'ai envoyer les photos près d'une agence protectrice des animaux exotique près de chez moi qui viens surveille les magasin de se type pour voir si ils sont en règles, il vont aller leurs rendre une visite je sens qu'il va être surpris, je me suis arranger avec eux, si il font perquisition ce qui a grande chance, ces reptile seront placer en foyer d'accueil il appelle ça et seront soi donner a des zoos reptiliens ou adopter par des personnes qui peuvent les prendre en charge. j'en connait un qui va pas être content XD bien fait pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusment il va juste se prendre une amande et être interdit de vente pendant un certain ou alors il va juste être surveillé donc si après un certain il se sait plus sous surveillance rien ne l’empêchera de recommencer, ces personnes devrais être interdite de vente animal tous cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est bien d'accord, c'est une forme de maltraitance et un avertissement n'est pas suffisant. Il devrait y avoir une interdiction d'exercer ou alors avertissement et contrôle quotidien, après a adapter selon la faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...